Envoyé par
jojodu71
Pour info, j’ai également regroupé les deux rubans led des pistes sur la même sortie et ça fonctionne.
Vous avez conservé quelles broches ? Vous aviez dit
je pourrais vous faire ça demain en utilisant les sorties du bandeau gauche à savoir 35 37, 39 et 41.
ce sont les broches des fin de course ça. Les LEDs sont entre 22 et 33. Je vais supposer que vous avez bien conservé le câblage à gauche donc les pins 23,26,29 et 32 ont été libérées et recablées sur 22,25,28,31.
Voici une version avec les animations . J'ai limité à un seul passage de flèches pour limiter l'impact sur le temps dispo pour le moteur.
NewEscargotV1.1.zip
- J'ai augmenté la vitesse max pour le retour (3x la vitesse) mais je ne sais pas si l'arduino Mega sera capable de faire cela pour les 4 moteurs à la fois
- La roue codeuse est prise en compte mais doit être réglée avant la partie (ou interrompre en appuyant le bon départ quand il n’y a pas de mouvement, régler, puis relancer) directement pour le nombre de pas lorsqu'on marque des points. J'ai simplifié la formule c'est maintenant le nombre de pas de base x la (roue codeuse + 1). Dans le fichier Globals.h vous avez cette ligne
const long nbPasPourUnPoint = -400; // négatif pour aller vers l'arrivée (1 tour en demi pas)
donc si la roue codeuse dit 5 par exemple, pour une balle passant devant le laser des trous rouge (3 points) on aura comme distance parcourue
400 pas x 3 points x (5 + 1) = 7200 pas ==> le moteur fait 18 tours
Partager