Dite moi quelle entrée vous souhaitez utiliser que je fasse le câblage ? précisez moi également si le commun est en 0V ou en +5V ?
Pour l'interrupteur d'activation / désactivation des piste on va utiliser les broches suivantes :
A12 - ACTIVATION / DÉSACTIVATION PISTE 1
A13 - ACTIVATION / DÉSACTIVATION PISTE 2
A14 - ACTIVATION / DÉSACTIVATION PISTE 3
A15 - ACTIVATION / DÉSACTIVATION PISTE 4
Le câblage de l'interrupteur PIN Axx --- broche 1 interrupteur ---o ___ o------ broche 2 interrupteur -------- GND
La pin sera mise en INPUT_PULLUP. Lorsque l'interrupteur est sur ON, il faut qu'on soit connecté à GND.
Il me semblait que pour gérer la luminosité ambiante, il fallait utiliser les entrées analogiques ? sauf si mes capteurs n'ont que des sorties numériques (3 broches)!
Je pense que vous pouvez rester en numérique, la luminosité ambiante ne devrait pas gêner avec le montage que vous avez effectué. De plus comme vous le dites on dirait que sur votre photo vous n'avez que 3 broches de sortie pour le capteur. Votre capteur dispose aussi d'un potentiomètre de réglage du seuil de déclenchement - normalement on n'a pas besoin d'y toucher mais vous pourriez le mettre assez haut pour que ce soit un éclairage direct fort qui déclenche. Pour le moment ne touchez pas.
Partager