Bonjour je recontre un probelme avec mon imprimante quit imprime le cheque sur la fin de la page et non pas au debut de la page
![]()
Bonjour je recontre un probelme avec mon imprimante quit imprime le cheque sur la fin de la page et non pas au debut de la page
![]()
Hello,
Sur votre capture d'écran, je remarque que le paramètre de papier est réglé sur "Letter US Paysage".
Le format "Letter" est une grande feuille standard (similaire au A4). Si vous insérez un chèque (qui est beaucoup plus petit) mais que l'imprimante s'attend à recevoir une grande feuille, elle va souvent imprimer le texte "au loin", là où elle pense que se trouve le bas de la grande page.
Pour corriger cela, la première étape se trouve dans ce menu déroulant.
Pouvez-vous cliquer sur "Letter US Paysage" et regarder si vous avez une option nommée "Taille personnalisée" (ou Custom Size) pour y entrer les dimensions exactes de votre chèque ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Sur votre capture d'écran, le bouton "Custom Paper Size..." (en bas à gauche) est grisé (inactif). C'est parce que l'imprimante est réglée sur un format standard ("Letter").
Voici la manipulation exacte à faire pour débloquer ce bouton et régler le problème :
- Changez la sélection principale : Cliquez sur le menu déroulant du haut nommé "Page Size" (qui affiche actuellement Letter).
- Trouvez l'option personnalisée : Faites défiler cette liste jusqu'en bas (ou tout en haut) et sélectionnez "Custom" (ou Personnalisé).
- Définissez la taille : Une fois que "Custom" est sélectionné dans la liste du haut, le bouton en bas à gauche "Custom Paper Size..." devrait devenir cliquable. Cliquez dessus.
- Entrez les dimensions : Une fenêtre va s'ouvrir. Entrez les dimensions exactes de votre chèque en millimètres (mesurez-le avec une règle si nécessaire).
Note : En général, pour un chèque, la largeur est le grand côté et la hauteur le petit côté.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Le problème vient du nom de l'option que vous avez sélectionnée : "Custom [Name Fixed]". Comme son nom l'indique ("Fixed"), c'est un format verrouillé ou prédéfini que le pilote refuse de vous laisser modifier manuellement ici.
Dans la liste déroulante "Page Size", ne choisissez pas Custom [Name Fixed]. Faites défiler la liste (souvent tout en bas ou tout en haut) et cherchez une ligne écrite simplement "Custom" (ou Personnalisé) sans rien d'autre écrit à côté.
Partager