Bonjour,
Je travaille sur une base de gestion et d’édition des résultats d’un laboratoire d’analyses médicales.
Je veux :
• Editer l’état en format PDF ;
• Archiver cet état produit en PDF dans un dossier;
• Inscrire cet état produit en PDF dans la base ;
• Et envoyer au patient par courrier électronique, une copie du compte rendu d’analyses format PDF.
J’ai créé un bouton sur le formulaire et voilà le code :
ça fonctionne très bien pour la sortie en format PDF et l'archivage des états produits, malheureusement ça bloque au niveau de l'envoie par mail :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Dim fichier As String Dim base As Database: Dim requete As String Dim client_msg As New Outlook.Application Dim message As Outlook.MailItem Dim adresse As String: Dim ligne As Recordset fichier = "C:\Users\hp\Documents\Archives_labo\Bilann_" & NBilan.Value & ".pdf" DoCmd.OutputTo acOutputReport, "E_Resultats", acFormatPDF, fichier, False Set base = Application.CurrentDb requete = "UPDATE T_Bilans SET Bilan_Num = 'Bilann_" & NBilan.Value & ".pdf' WHERE NBilan=" & NBilan.Value base.Execute requete Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT Email FROM T_Patients WHERE NPatient=" & NPatient.Value, dbOpenDynaset) ligne.MoveFirst adresse = ligne.Fields("Email").Value ligne.Close base.Close Set ligne = Nothing Set base = Nothing If (adresse <> "") Then If (MsgBox("Joindre la facture par courrier électronique", vbYesNo) = 6) Then Set message = client_msg.CreateItem(olMailItem) With message .Recipients.Add adresse .Subject = "Votre facture" .Body = "Cher client, veuillez trouver votre facture en pièce jointe" .Attachments.Add fichier .Send End With End If End If
une solution svp
![]()

Répondre avec citation

Partager