Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout, je souhaite vous adresser de très joyeuses fêtes de fin d’année 🎉🎉 !
Pour célébrer cette période, j’ai le plaisir de vous offrir un petit cadeau : la toute première version 1.0 de Codavine (Codavine.com). Je suis ravi de vous présenter Codavine .
Codavine.com : est un plateforme de modélisation de bases de données
Ses points forts :
- Modélisation graphique de bases de données : Créez visuellement vos tables et relations en un clin d’œil.
- Interface intuitive et facile à prendre en main: Rapide et accessible, même sans expertise avancée.
- Export flexible du modèle: Sauvegardez sous forme d’image ou directement en base de données.
- Génération de scripts SQL multi-SGBD: Compatible avec plusieurs systèmes pour plus de polyvalence.
- Rétro-conception : À partir d’un script MySQL, régénérez facilement votre modèle.
- Génération assistée par IA : L’IA peut créer automatiquement votre modèle pour vous faire gagner du temps.
Procédure pour vous connecter à Codavine :
- Rendez-vous sur l’adresse suivante : www.codavine.com
- Cliquez sur le bouton « Accès au modeler bdd».
- Créez un compte en suivant les instructions.
- Vous recevrez un email pour activer votre compte.
- Une fois votre compte activé, vous pouvez vous connecter et commencer à modéliser.
Pour vous aider à démarrer, je vous propose un exemple simple :
Téléchargez-le via ce lien. modele_demo_exemple1.txt . Dans l’interface Codavine, utilisez le menu Export/Import > Importer un modèle pour l’ouvrir et commencer à explorer.
Informations : Vos remarques et suggestions sont précieuses pour améliorer Codavine. N’hésitez pas à partager vos retours en laissant un message sur ce forum ou en m’écrivant directement à l’adresse : support [@] codavine.com
Bonne journée à toutes et à tous et Joyeuses fêtes.
Interface Codavine
![]()

Répondre avec citation

Partager