Bonjour,

Avec le MCD ci-après

Nom : Sans titre.png
Affichages : 54
Taille : 22,0 Ko

Je n'arrivais pas à agencer les clefs étrangères de la PK de la table associative comme je le souhaitais, car sur la "patte" de l'association vers une entité-type fictive on n'a pas accès au choix "place de la clef étrangère dans la clef primaire associée"
J'ai donc décoché "entité-type fictive" pour avoir accès à cette option puis recoché après avoir modifié l'ordre comme souhaité, jusque là, tout va bien.

Mais depuis , bizarrement, dans le DDL, je trouve une contrainte FK étrange :

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
CREATE TABLE TRFITAUX(
   CTVAIDEN INT,
   CALDDATE DATE,
   REGNIDEN INT,
   TAUXTAUX DECIMAL(7,4) NOT NULL,
   PRIMARY KEY(CTVAIDEN, CALDDATE, REGNIDEN),
   FOREIGN KEY(CTVAIDEN) REFERENCES TRFICTVA(CTVAIDEN) ON DELETE CASCADE,
   FOREIGN KEY(CALDDATE) REFERENCES dummy(CALDDATE),
   FOREIGN KEY(REGNIDEN) REFERENCES TYGEREGN(REGNIDEN) ON DELETE CASCADE
);

DDL évidemment invalide.
La correction manuelle est simple bien entendu, mais peut-être qu'à l'occasion d'une prochaine version de Looping, on pourrait proposer d'emblée d'accéder à l'ordre des FK dans la PK, y compris pour la ou les pattes pointant vers une ET fictive (pour éviter de décocher recocher comme je l'ai fait) et aussi de ne pas générer de contrainte FK "dummy" vers cette ET fictive.