Bonjour à tous
Je rencontre actuellement une difficulté et je fais appel à votre expertise
Dans un document Excel, j'ai des lignes successives qui correspondent chacune à un dossier. Les collègues agrémentent le document au fur et à mesure en rajoutant des lignes.
Cependant, certains font un "tri" par inadvertance (style de A à Z). Et tout le document devient chamboulé. Pas moyen de revenir à l'ordre initial par la suite et obligé d'aller récupérer une sauvegarde antérieure.
À cet égard, je souhaiterai "attribuer" un numéro à chaque ligne (donc dossier) pour pouvoir "réinitialiser" la structure initiale par filtre au besoin.
Donc, pour être plus précis :
Ligne 1 : Dossier 12
Ligne 2 : Dossier 4
Ligne 3 : Dossier 6
Etc.
L'optique est donc , en colonne "A" d'attribuer un chiffre par ligne (1,2,3, jusque la fin) mais que ces chiffres soient liés à la colonne "B" (Dossier 12,4,6, etc.). Et si nous effectuons un filtre, que le numéro de ligne attribué en colonne "A" reste lié au dossier concerné (colonne "B").
De plus, chaque collègue ajoute une ligne supplémentaire par nouveau dossier. Donc je souhaiterais que la colonne "A" puisses poursuivre la numérotation automatiquement après l'ajout d'une nouvelle ligne.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet-là où pensez-vous que je dois me tourner vers du VBA ?
D'avance, je vous remercie pour vos futures réponses et vous souhaite une agréable journée![]()

Répondre avec citation

et si celle-ci est pertinente pensez à voter 

Partager