Bonjour tout le monde.
J'ai bien trouvé ceci :
https://www.developpez.net/forums/d1...ssier-fichier/
Mais ça commence à dater, il est question de Windows 7, et il ne semble pas qu'une solution effective ait été proposée à jeanpierre78 (en tous cas, il ne manifeste pas avoir résolu son problème à l'aide des options proposées).
J'ai lancé une recherche sur le présent forum Windows et j'attends toujours l'affichage d'une réponse (en fait, l'affichage de quoi que ce soit à part une page blanche)…
J'ai une machine windows 11 famille 22H2 non connectée à Internet (je précise pour expliquer le 22H2). Pas le choix.
J'ai activé le compte administrateur.
Dans le dossier Temp, accessible via la commande %tmp%, j'ai créé un dossier "Doitrester".
On a donc C:\Users\Lamba\AppData\Local\Temp\DoitresterLambda.
J'ai créé le même dossier dans le Temp de l'administrateur
On a donc C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\DoitresterAdmin.
Le contenu du dossier "Temp" a vocation à être supprimé régulièrement, par n'importe quel utilisateur.
Mais, je voudrais que les dossiers "Doitrester"… restent.
Ce que je souhaite, c'est qu'il soit possible à tous les utilisateurs de consulter le contenu (Lire donc) des dossiers Doitrester.
Mais je souhaite, idéalement, qu'aucun utilisateur ne puisse supprimer son propre dossier.
Par exemple, Administrateur pourra supprimer le dossier DoitresterLambda de Lambda, mais Lambda ne pourra pas supprimer son propre dossier DoitresterLambda.
Si j'arrive à "protéger" le dossier DoitresterLambda, ce sera déjà un pas de géant.
Si je pouvais aussi protéger DoitresterAdmin, ce serait une bonne chose.
J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé des tas de réponses qui se corroborent les unes les autres.
Mais, toutes les fois où ce n'est pas précisé, il semble que les réponses concernent d'autres versions de Windows que la version Famille dont je dispose.
J'ai essayé des commutations d'autorisations, de propriété et d'héritages pendant des heures.
Le résultat était soit un accès total (lecture et suppression), soit aucun accès (pas de suppression possible, mais pas de lecture non plus…).
J'ai fini par trouver ce lien
NTFS Permissions : An Overview : https://www.permissionsreporter.com/ntfs-permissions
Avec les informations suivantes :
Delete Subfolders and Files - Allows or denies deleting subfolders and files, even if the Delete permission has not been granted on the subfolder or file.
Delete - Allows or denies deleting the file or folder. If you do not have Delete permission on a file or folder, you can still delete it if you have been granted Delete Subfolders and Files on the parent folder.
Si j'ai bien compris, tout le temps que j'ai passé à bloquer la suppression du dossier ne servait à rien :
- Soit un le chemin d'accès suivant : C:\A\B
- Par défaut, les utilisateurs ont la possibilité de supprimer le contenu du dossier A
- Même en supprimant l'héritage de B issu de A et même en interdisant la suppression de B, comme les utilisateurs ont la permission de supprimer le contenu de A, ils peuvent supprimer B.
Si j'ai bien compris, il ne sert à rien de tenter de "bloquer la suppression" d'un dossier qui se trouve lui-même dans un dossier dont on veut que l'utilisateur puisse supprimer d'autres contenus.
Et si j'ai bien compris, je suis moyennement courroucé contre tous ceux qui ne donnent pas cette précision qui me semble stratégique au milieu de leurs (des fois) plusieurs pages d'explications !!!!
Alors, ai-je bien tout compris et existe-t-il quand même une possibilité de bloquer la suppression de cet unique dossier (ces 2 uniques dossier Doitrester, Admin et Lamda), tout en conservant sa lecture possible, le tout sous Windows 11 Famille ?
D'avance merci.

Répondre avec citation

)
Partager