Bonjour,
Je suis en licence informatique et nous devons réaliser un projet afin de valider nos compétences en SQL. Pour cela, nous avons le droit de créer un sujet, tant que celui-ci est suffisamment complexe et pédagogiquement intéressant.
Comme sujet, nous avons choisi un système qui, apparemment, est très compliqué, puisqu’il fait intervenir la gestion de stock dans plusieurs entrepôts, la gestion de fournisseur et de transformation de ressources.
Par conséquent, nous avons choisi de simplifier au maximum les notions, afin de se concentrer sur la recherche de ressources suite à une commande, et d’estimer les prix des ressources commandées (on ne tient pas compte du temps et des différents trajets entres entrepôts/fournisseurs.)
Le debrief du projet:
À partir de commandes reçues, l’entreprise de gestion et livraison de matière première (entre-autres), doit pouvoir se renseigner si les ressources commandées sont disponibles dans l’un de ses entrepôts, ou s’il est possible de s’approvisionner afin de répondre à la demande. Pour se réapprovisionner, l’entreprise possède plusieurs contacts avec des sous-traitants extérieurs, de nature différentes;
Fournisseur source: Une source est une sorte de grand entrepôt qui possède une certaine quantité de matière, généralement une seule, et qui vend ses ressources. Par exemple une mine de Cobalt,...
Fournisseur usine: Une usine est un fournisseur qui transforme la matière donnée entrante en matière transformée, en suivant un Processus, une recette de cuisine.
Je vous écris ce message pour vous demander de l’aide sur la partie ci-dessus, car il y a plusieurs problèmes que nous avons du mal à résoudre:
(je ne vous demande pas d’aide directement sur les règles de gestion, mais sur les entités et les associations en général)