Bonjour à tous.
Je travaille avec firebird 2.5. Utilisateur d'une base de donnée de comptabilité, j'essaie de lui donner la possibilité d'importer les relevés bancaires.
Mon soucis est de les importer dans la base. Ces relevés sont téléchargés au format csv.
Ils sont rectifies manuellement : simplification du libelle, ajout de deux paramètres pour la suite du traitement.
Et..... le plus important, enregistrement sous forme d'un fichier txt non délimité avec les fins de lignes cr lf.
Firebird configuré pour accepter les tables externe, full access.
En attendant la rédaction compléte du code, le test se fait par commande sql au clavier :
insert into vu_essai (vuchamp,fin)
select champ,' ' from essai
Une table essai est crée dans la base pour recevoir les deux champs de la table externe, champ (les informations) et fin (les cr lf) avec une commande insert into.
La suite prévue étant de dispatcher les informations contenues dans champ vers les différents champs de la table définitive.
Et les soucis commencent : la table externe est reconnue, les enregistrements extraits mais d'une façon aléatoire. Au premier essai, le premier enregistrement est bien extrait à partir du premier caractère,les suivants se décalent. Si je vide cette table, un nouvel essai n'obtient pas le même résultat, décalages complétement aléatoires.
Je suppose que le soucis vient de la structure du txt, dont les enregistrements sont pourtant bien en varchar et de longueur constante. Peut-être aussi de certains paramètres que j'ai omis.
Idem sur deux machines différentes, autant avec Ibexpert qu' Ibconsole.
Pour info, il n'y a que ce point qui coince, le traitement est écrit et fonctionne.
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager