Bonsoir,
Mon grand oral de NSI pour le bac se porte sur la question suivante : Comment l’informatique peut favoriser l’inclusion des minorités ?
Dans la première partie je parle des algorithmes utilisés pour faire de la discrimination sur le marché de l'emploi en donnant un exemple fait en quelques minutes, j'ai l'impression qu'il marche, enfin il a marché dans deux cas de figures mais je voulais en être sûr donc je le poste ici.
Est-ce que vous pensez possible de me corriger si nécessaire ? Ou du moins me donner des pistes sur comment améliorer le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import pytesseract from pytesseract import image_to_string pytesseract.pytesseract.tesseract_cmd = r'C:\Program Files\Tesseract-OCR\tesseract.exe' Prenoms = ['SACHA', 'PIERRE', 'BASILE'] # On fait la liste des prénoms acceptés. def Prenom_francais(image): # On crée une fonction qui demande une image d'un cv txt = image_to_string(image) #On utilise la fonction image_to_string de pytesseract pour avoir une chaine de caractère du contenu du cv splt_txt= txt.split() # On coupe la chaine de caractère en créant une liste de str avec chacun des mots for i in range(len(splt_txt)): #p Pour chaque mot de la liste if splt_txt[i-1] in Prenoms: # On vérifie que le terme de la liste correspond à un des termes de la liste de prénoms acceptés return True # On retourne True si c'est le cas return False # Si au bout du contenu du cv il n'y a pas le prénom souhaité alors on retourne False Prenom_francais('cv.jpg') # On appelle la fonction avec le cv à traiter.

Répondre avec citation
Partager