Bonjour,
Je vous propose un nouvel exemple de petit jeu vidéo avec Delphi à l'occasion de mon article publié dans le n° 272 du magazine Programmez! qui vient de paraitre.
Il s'agit d'un jeu de labyrinthe en 3D dans lequel le joueur devra déplacer son pion à travers un labyrinthe généré aléatoirement jusqu'à la sortie (matérialisée par une case texturé d'un damier noir et blanc). Pour ce faire, le joueur utilisera les flèches du clavier.
Mais attention, le joueur sera confronté au pion géré par l'ordinateur ! J'ai repris ce que j'avais présenté ici pour expliquer l’algorithme de pathfinding A*.
A chaque début de partie, le pion du joueur humain (le violet) est placé en bas à droite du plateau et le pion géré par l'ordinateur (le vert) est placé en bas à gauche. La case d'arrivée est placée aléatoirement elle aussi mais toujours vers le haut du plateau.
Les premières parties sont faciles car l'ordinateur joue lentement, mais plus le joueur humain remporte de partie, plus l'ordinateur déplacera son pion rapidement
Le code source du jeu est disponible sur mon GitHub https://github.com/gbegreg/FunMaze/tree/main

Répondre avec citation

Partager