IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

démo de mon nouveau prototype de projet avec titre temporaire : Super Multi Powers Balls

Sujet :

Projets

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut démo de mon nouveau prototype de projet avec titre temporaire : Super Multi Powers Balls
    Bonjour tout le monde , comment allez vous ?

Bref voici sans plus attendre le lien itch.io de la démo de mon nouveau prototype de projet :

https://bioshok.itch.io/demo-project...ti-powers-ball

c'est en gros un jeu de plateforme 2d die and retry difficile dans la méme veine q''un super meat boy ou celeste en difficulté et dans la veine du jeu 140 ou thomas was alone dans son style graphique ,

Nb , désolé s'il ny'a pas d'images ou de vidéos pour le moment , j'y ajouterais cela par la suite dés que je le pourrais , merci pour votre compréhensions .

Merci à tout le monde et bonne journée ,

Cordialement.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde ,

j'ai ajouté des vidéos et des images à la page itch.io ,

d'ailleurs voici un lien vers la vidéo ,

merci et très bonne soirée ,

Cordialement.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Ravi de voir que tu as appliqué les conseils qui t'ont été donné ici, j'ai testé vite fait et voici quelques retours :

- On est sur une cohérence visuelle bien plus prononcé que tes anciens projets, c'est déjà un gros plus.
    - J'ai vu qu'il y avait une sorte de système de lumière, mais il est trop subtile / sous-exploité, il faudrait d'ailleurs penser à faire des niveaux qui justement joue là dessus, avec une lumière sur le joueur, des lumières fixes
    - Trop de saut de l'ange à mon gout, je sais que c'est un die & retry mais là c'est juste frustrant, au moins avoir une indication visuelle qui montre que c'est par là, car on se perds assez souvent.
    - Vu que tu es parti sur une D.A minimaliste, il faut tout miser sur les petits effets visuels. J'ai vu que tu as mis des effets de fumée un peu et il faut continuer dans ce sens. Tu peux rentre ton jeu très chatoyant avec vraiment peu de moyen (c'est tout l'intérêt de ce genre de style)
    - Mets un background, même très léger, car quand on est sur les plateformes mouvantes, on ne voit pas si on avance ou non

Petit conseil général, rejoue aux jeux qui t'ont inspirés tes jeux et poses-toi des questions pendant tes sessions. Pourquoi ce level est bien ? Pourquoi c'est joli ? Comment ils ont gérés ce problème que toi tu as rencontré ? etc ...

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir PixelJuice et bonsoir tout le monde ,

Je suis ravi moi aussi que çà vous plaît , je vous remercie infiniment pour tout vos avis pertinents et je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous avez dis ,

J’essayerais bien sur de prendre notes de ces nouveaux conseils et j’y tacherais de les appliquer comme il faut.

Cela dit , je me demandes s’il vaudras t’il mieux d’essayer de chercher un Game designer/level designer pour améliorer et enrichir d’avantage le concept et pour m’épauler au level design voir prendre en charge toute la partie de level design car j’ai quelques doutes sur mes capacités à créer efficacement tout les niveaux du jeu et je préfére me concentrer plutôt sur la partie programmation et game developpement ,

D’ailleurs il y’a une statistique qui m’inquiète un peu , c’est que la démo n’a été telechargé que 5 fois depuis hier pour plus d’une cinquantaine de visites de la page itch.io*? comment d'aprés vous inciter plus de joueurs a jouer à cette démo*?

Merci encore une fois pour vos retour , et très bonne soirée .

Cordialement.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil

Activité : Développeur de jeux vidéo

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bioshok Voir le message
    Bonsoir PixelJuice et bonsoir tout le monde ,

D’ailleurs il y’a une statistique qui m’inquiète un peu , c’est que la démo n’a été telechargé que 5 fois depuis hier pour plus d’une cinquantaine de visites de la page itch.io*? comment d'aprés vous inciter plus de joueurs a jouer à cette démo*?
    - 50 visites en 1 jour, c'est plutot bien si hors Gamejam. Il sort des dizaines de "jeu" par jour sur Itch.
    - 10% de conversion est un tres bon score.
    - Peu de gens télécharge sur Itch si pas nécessaire, c'est peut être simplement un malware caché derrière un jeu.
    - J'ai juste a regarder (en partie) ta video (80+ vues donc je suis pas le seul a avoir fait de même). Plus safe et plus rapide.
    - Pour inciter les gens a jouer, montre quelque chose qui les incitera a le faire.
    - Dans le futur, fait une version Html5. tes chiffres de conversion seront bcp plus gros. Nos proto ou petit jeux ou Gamejam (example) ont ete bcp plus tester en version HTML qu'en download. (c'est moins vrai sur les gros jeu finît).

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Fully_Bugged et bonjour tout le monde,

effectivement après assez de recul c'est compréhensible et vous avez parfaitement raison.

à part ça , En partageant aussi maladroitement la démo sur itch.io en précipitation ,et très précocement (,même chose pour la communication hasardeuse sur le projet)

j’ai voulu faire un premier test grandeur nature de mon prototype pour voir s’il est suffisamment viable ou si j’aurais fait fausse route comme d'habitude ,

car j'ai senti aussi que j’avais besoin de max de retours , et car je n'avais pas assez confiance en moi et a mes projets

et pour voir s’il y’a un ou deux développeurs assez chevronnés et avec assez de notoriétés qui sont prêts à me rejoindre sur le projet surtout level designer car j’avais assez de panne d’inspiration coté level design , car je pensais que le projet est devenu assez volumineux pour moi tout seul et car je préfère me concentrer plutôt uniquement sur la partie game design, programmation game developpement principalement .

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    voici plus amples informations sur les objectifs du jeu ,

il y’aura plusieurs dizaines voir des centaines de niveaux ,

pour chaque niveaux il y’a 6 voies ou façon de le terminer ,

-avec code de triche * ou / (pour retour niveau précédant) ,il peut dans ce cas naviguer librement dans les niveaux et changer de niveaux rapidement et librement si un niveau ne lui plait pas ou assez difficile , mais dés qu’il utilise un code de triche il ne peut débloquer aucun succès à la fin de cette partie de jeu , car pour les débloquer ,il faut recommencer une nouvelles parties sans utiliser aucun code de triche,

-voie ou chemin principal, le chemin le plus directe pour arriver à la porte de sortie du niveau sans se soucier de collecter les pièces de score , c’est le chemin le plus rapide le plus simple et le plus facile du restant des chemin ,

-voie ou chemin plus difficile ou il ne collecte que tout les pièces bleus (pour max de vies) avant de terminer normalement le niveaux , à la fin du jeu s’il a collecté tout les pièces bleus en évitant le max les pièces des autres couleurs ou s’il a les statistiques de vie au max grâce au pièces bleu alors il débloquera le succès correspondant

-voie ou chemin plus difficile ou il ne collecte que tout les pièces jaune (pour max de score) avant de terminer normalement le niveaux , à la fin du jeu s’il a collecté tout les pièces jaune en évitant le max les pièces des autres couleurs ou s’il a les statistiques de score au max grâce au pièces jaune alors il débloquera le succès correspondant

-voie ou chemin plus difficile ou il ne collecte que tout les pièces rouge (pour max de temps restants) avant de terminer normalement le niveaux , à la fin du jeu s’il a collecté tout les pièces rouge en évitant le max les pièces des autres couleurs ou s’il a les statistiques de temps restants au max grâce au pièces rouge alors il débloquera le succès correspondant

-voie la plus difficile de toutes , il faut collecter toutes les pièces de score de toutes les niveaux pour espérer débloquer le succès correspondant

-en gros il doit minimum terminer le jeu 4 fois de façon irréprochable pour pouvoir débloquer tout les sucés du jeu

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 11h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 11h11
  3. Fermer mon nouveau <select> créé avec du JS
    Par jprl12 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 11h43
  4. design ,problème avec mon nouveau site !
    Par matrixofdeath dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2008, 21h24
  5. Comment compiller mon projet avec Dev C++
    Par Micheal1221 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google