Bonjour tout le monde,
Il y a quelques semaines j'ai gravé une clef live de Linux Mint.
Ma machine ayant eu quelques soucis qui ont nécessité un nettoyage de Windows, je n'ai plus l'historique des téléchargements donc je ne peux que supposer que j'ai pris la première réponse dans les résultats de recherche.
Au fait j'ai déjà une question : au bout de deux ou trois semaines, l'introduction de la clef dans le lecteur, avec Windows démarré, provoque l'affichage de deux messages proposant le formatage de partitions. Si j'ai le malheur de répondre oui, la clef perd son caractère de persistance. J'imagine que quelques petites modifs pourraient éviter une fausse manœuvre ?
Voyons maintenant pour aller plus loin.
Apparemment, pour poser des questions ici il serait judicieux de s'orienter de préférence vers KDE ou Gnome, puisque ce sont les deux sous-forums qui ont été créés.
Bon, vous allez trouver désordre, mais je n'ai pas la certitude quant à si j'ai installé l'un ou l'autre.
Je peux hasarder quelque chose du style
mais vraiment c'est une proposition à tout hasard. Si c'est la bonne, aucun des deux n'a été installé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 KDE --version Gnome --version
Avant de voir ça, j'ai lu ailleurs que pour pouvoir exécuter des scripts ça pourrait être une bonne idée d'installer Wine, toutefois l'installation n'est pas allée jusqu'au bout, il y a des messages d'erreur, du style verrouillage, je n'ai pourtant pas oublié sudo. Si pour rester cohérent avec le choix mentionné ci-dessus (KDE ou Gnome pour rester aligné avec les forums existants) il faut désinstaller ... ce qui a été installé, est-ce que je fais ça par la ligne de commande ?
J'ai mis bien au chaud le retour d'affichage pendant cette tentative d'installation de Wine.
Le tout serait peut-être un peu verbeux, je peux aussi me contenter de commencer là où apparaissent les messages d'erreur.

Répondre avec citation

Partager