IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Antivirus incompatible avec Snapdragon

Sujet :

Sécurité

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Antivirus incompatible avec Snapdragon
    Bonjour,

N'ayant pas réussi (après nombreux échanges sur forum dédié) à "upgrader" Windows10 vers Windows11 sur mon PC, je me suis résolu, la mort dans l'âme, à investir dans un nouveau PC : "Honor MagicBook Art 14".

Je viens de découvrir, après appel du support Kaspersky, que mon antivirus n'est pas compatible avec mon nouveau processeur : Snapdragon(R) X Elite - X(...)" !!!!!!!!
    Le support Kaspersky m'a d'abord demandé de lui envoyer une copie écran du message d'erreur, sans même avoir la présence d'esprit de me demander ma configuration... No comment !
    Bref, je ne pourrai pas utiliser KAV sur mon nouveau PC.

Je m'en remets à vos lumières ou suggestions :
    1. Avez-vous une alternative à me proposer s'agissant d'un autre AV ? Payant ou non ?
    2. Puis-je raisonnablement m'en tenir à Windows Defender sachant que j'ai un usage "raisonnable" du Web ?

En vous remerciant par avance,
    JP

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que tu va avoir du mal à trouver un antivirus compatible snapdragon.

Il parait que windows defender est pas mauvais en terme de détection mais semble lent, mais je ne l'utilise pas.

Par précaution j'aurais tendance à ne pas mettre mes œufs dans le même panier, encore faut il avoir une alternative dans ton cas de figure avec un cpu snapdragon
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé :

https://forums.malwarebytes.com/topi...lable-in-beta/

Je suis très heureux d’annoncer que notre dernière version de Malwarebytes 5 prend désormais en charge les processeurs ARM64 sur les appareils Windows.

C’est le même Malwarebytes 5 que vous connaissez et aimez, il fonctionne maintenant sur les nouvelles machines disponibles auprès de plusieurs fabricants. En théorie, notre prise en charge ARM64 fonctionnera sur n’importe quel appareil exécutant Windows pour Arm. Cependant, nous ne l’avons testé que sur Windows 11 à l’aide de processeurs Snapdragon.

Si vous avez un appareil Arm et que vous souhaitez essayer notre logiciel bêta, veuillez m’envoyer un message direct. Je vous fournirai les instructions spéciales et une version débloquée de notre programme d’installation.

Quelques notes de test bêta :

Veuillez noter qu’il s’agit d’un logiciel bêta. Vous obtenez quelque chose qui a fait l’objet de tests limités. Nous pensons que c’est assez bon pour nos utilisateurs du forum et les bêta-testeurs courageux, mais méfiez-vous. Le logiciel bêta n’est pas entièrement testé et n’est pas entièrement pris en charge par Malwarebytes. Assurez-vous d’avoir des sauvegardes de vos données.
    Suivez attentivement les instructions du message que je vous envoie. Vous devez taper la ligne de commande correctement, sinon il y aura une erreur.
    Veuillez nous faire part de vos conclusions, bonnes et mauvaises. Nous voulons connaître rapidement les problèmes, mais nous voulons aussi célébrer les réussites !
    Soyez détaillé avec vos rapports. Veuillez inclure :
    Tous les numéros de version de Malwarebytes (versions de Malwarebytes, du package de mise à jour et du package de composants). Obtenez-le à propos de Malwarebytes dans le menu déroulant en haut à droite.
    Numéro de version Windows. À partir des paramètres Windows >System->À propos. Ou utilisez la commande winver.
    Détails de l’appareil, y compris le fabricant, le modèle et les spécifications. Également disponible à partir des paramètres Windows >Système->À propos.
    En cas de problème, veuillez capturer les journaux pour nous. Utilisez l’outil d’assistance Malwarebytes.
    Merci d’être un si bon groupe de clients ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Attention c'est une version bêta.

Je ne sais pas ce que vaut malwarebytes.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir Christophe

J'ai acheté 6 licences MalwareBytes lorsqu'elles étaient à vie, je les utilise depuis au moins 15 ans.

C'est un super Anti Malware qui se complète avec l'Anti Virus de Windows.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est la partie antivirus de malwarebytes dont je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe Voir le message
    C'est la partie antivirus de malwarebytes dont je ne sais pas ce qu'elle vaut.
    Bonjour Christophe

Pour je moment je ne m'en plains pas, elle a toujours fait le travail et avec les accès internet, MalwareBytes bloque souvent des virus.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

N'ayant pas réussi (après nombreux échanges sur forum dédié) à "upgrader" Windows10 vers Windows11 sur mon PC, je me suis résolu, la mort dans l'âme, à investir dans un nouveau PC : "Honor MagicBook Art 14".
    Je veux bien le lien si vous avez posté sur ce forum... ça m'intéresse de savoir où ça a bloqué.

On peut reconnaître que la réputation passée de Microsoft Defender (anciennement Windows Defender) était médiocre, ce qui justifie la méfiance historique des utilisateurs avertis. Cependant, au cours de la dernière décennie, Microsoft a massivement investi dans sa solution de sécurité, la transformant en un produit de premier ordre, régulièrement salué par les laboratoires de tests indépendants.

https://www.pcmag.com/reviews/micros...nder-antivirus

Cherchez sur le lien ci-dessus la section Aggregate Lab Results (ligne verte du tableau).

Niveau performance, il n'a rien à envier à ses concurrents : https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/

L'évaluation de Defender ne peut être complète sans prendre en compte la nature de votre machine. Le Honor MagicBook Art 14, équipé d'un processeur Snapdragon X Elite, est ce que Microsoft appelle un "PC à noyau sécurisé" (Secured-core PC). Sur ces appareils, la sécurité n'est plus une simple couche logicielle ajoutée, mais une propriété fondamentale ancrée dans le matériel dès sa conception.

https://www.microsoft.com/en-us/wind...ws-11-security

L'élément central de cette architecture est le processeur de sécurité Microsoft Pluton. Conçu par Microsoft et intégré directement dans le silicium du processeur Snapdragon X Elite, Pluton représente un changement de paradigme. Contrairement à la puce TPM (Trusted Platform Module) traditionnelle, qui était un composant séparé sur la carte mère et donc vulnérable aux attaques physiques sur le bus de communication, Pluton est fusionné avec le CPU. Il agit comme une racine de confiance matérielle (hardware root of trust), créant un coffre-fort inviolable pour les données les plus sensibles de votre système, telles que vos identifiants, vos clés de chiffrement et vos données biométriques.

Ces informations sont protégées au niveau du silicium, les rendant extrêmement difficiles à extraire, même si un attaquant avait un accès physique complet à votre ordinateur. De plus, le firmware de Pluton est mis à jour directement et de manière sécurisée via Windows Update, garantissant une protection continue contre les nouvelles techniques d'attaque, une avancée majeure par rapport aux mises à jour de firmware TPM qui dépendaient du bon vouloir des fabricants de matériel.

https://learn.microsoft.com/en-us/wi...rity-processor

Microsoft Defender est conçu pour s'intégrer de manière native et profonde avec Pluton. Des fonctionnalités de Windows 11 comme l'authentification biométrique Windows Hello ou le chiffrement de disque BitLocker sont directement renforcées par cette racine de confiance matérielle. Le résultat est un système de sécurité unifié "de la puce au cloud" (chip-to-cloud), où la protection logicielle et matérielle fonctionne en parfaite synergie.

Sur votre machine, la sécurité n'est pas une application que l'on installe, mais une propriété émergente de l'interaction entre le matériel (Pluton), le firmware (Secure Boot), le système d'exploitation (sécurité basée sur la virtualisation) et les services cloud (l'intelligence de Defender). Par définition, aucun antivirus tiers, même natif ARM64, ne peut atteindre ce degré d'intégration.

Le support Kaspersky m'a d'abord demandé de lui envoyer une copie écran du message d'erreur, sans même avoir la présence d'esprit de me demander ma configuration.
    Comme vous dîtes : Le support... ! ça s'arrête là, ils n'ont aucune compétence technique, et on des réponses toutes faîtes à donner à leur client.

Comme partout sur des logiciels dignes de ce nom, vous avez des logs : https://support.kaspersky.com/KESWIN...-FR/124710.htm

et les observateurs d'événements du système Windows.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il agit comme une racine de confiance matérielle (hardware root of trust), créant un coffre-fort inviolable pour les données les plus sensibles de votre système, telles que vos identifiants, vos clés de chiffrement et vos données biométriques.
    Attention, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas utiliser de produits de sécurité.

Et effectivement, malgré la méfiance Windows Defender n'a pas spécialement mauvaise réputation par rapport à ses concurrents.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Attention, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas utiliser de produits de sécurité.
    Oui, comme je l'ai expliqué ça protège les données système, mais pas vos données perso.

Dans mon intervention précédente j'amène à choisir Defender qui a une intégration naturelle pour la protection de ce type de données.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De toute façon, dans le contexte c'est pas comme si on a le choix, jusqu'à preuve du contraire on a windows defender ou malwarebytes sauf existance d'autres produits non cités.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a d'autres choix, mais bien moins naturel que Defender (par ex. Bitdefender, Norton et ESET) et qui sont tout de même très bien...

En tout cas Defender est suffisant pour 99% des usagers Windows. Si on psychote trop, faut changer d'OS vers un système UNIX.

Quand à Malwarebytes, son rôle le plus plébiscité reste celui d'un scanner complémentaire et qui est particulièrement réputé pour combattre les malwares, mais Defender fait cela aussi très bien...

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Norton et ESET semblent effectivement compatibles. Avast non.

Le choix est quand-même plus étendu que ce que je pensais au départ.

Avast très utilisé par le grand-public ne l'est pas apparemment.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions et désolé pour ce retour tardif...

@ fred1599 (message du 30/10/2025, 00h07)

Je veux bien le lien si vous avez posté sur ce forum... ça m'intéresse de savoir où ça a bloqué.
    https://www.developpez.net/forums/d2...vers-11-echec/

https://www.developpez.net/forums/d2...-bios-mbr-gpt/

Je ne rêve que d'une chose, c'est de reformater mon PC actuel pour tenter une migration vers Windows11 (si tant est que le reformatage résolve mes problèmes de partitions, de winRE manquante, etc...).

En attendant, je compte bien demander à Kaspersky (je n'ai pas ménagé son support ces derniers jours) de me rembourser ma deuxième année d'abonnement si je trouve une alternative pour mon nouveau PC HONOR "snapdragon" !

Un temps, j'ai penché pour TotalAV mais certains commentaires sur la toile concernant leurs pratiques (...) commerciales m'ont refroidi. J'abandonne.

Dernière option (sous réserve de votre approbation ou de vos commentaires éventuels) Norton 360 Deluxe. Ça me fait un peu mal de réinvestir dans un autre AV mais vu le nombre d'appareils qu'il "protège" et a priori le peu de ressources qu'il consomme, à ce stade (+ le VPN en prime), ça me semble une solution honorable même si un peu onéreuse à mon goût.

Après avoir fait quelques recherches, il semble compatible avec SNAPDRAGON, sauf avis contraires !

Au plaisir de vous lire,
    Cdt
    JP

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai pas tout compris à votre histoire...

Concernant Norton, on en a déjà parlé ci dessus, pas besoin de vérifier, on l'a fait pour vous.

Concernant une autre problématique, ouvrez un nouveau thread.

Toute façon je suis sur mobile jusque après demain, donc dispo qu'à partir du 7/11

Mais c'est une communauté, vous n'avez pas besoin d'attendre si longtemps, d'autres membres répondront aussi bien que moi à vos questions.

Concernant Kaspersky il serait étonnant qu'il ne se mette pas à jour, en attendant vous avez un choix gratuit et performant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Visual Studio 2003] Est-il incompatible avec le framework 2.0 ?
    Par maestro20 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 14h20
  2. ACCESS 2002 (XP) incompatible avec lui même ?
    Par xanthos1348 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 00h23
  3. antivirus incompatibilite avec mysql ?
    Par ronando dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 16h53
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2005, 15h20
  5. ODBC Access => Type Incompatible avec un champ DATE ?
    Par MaTHieU_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2005, 03h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace