Bonjour,
Je me heurte à un problème sur une fonctionnalité qui pourtant semble simple.
Sur un formulaire je propose à un utilisateur de sélectionner un fichier Excel et un dossier via 2 boutons de commande.
Avec le code VBA associé au bouton :
La partie sélection d'un dossier par l'utilisateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14'.... 'Déclaration des variables Dim fd_ouvrir As office.FileDialog Set fd_ouvrir = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) fd_ouvrir.Title = "Sélectionnez un fichier à importer" fd_ouvrir.InitialFileName = "*.xlsx" fd_ouvrir.AllowMultiSelect = False If fd_ouvrir.Show() Then Me.Txt_NomFichierExcel = fd_ouvrir.SelectedItems(1) End If '....
Et le code VBA associé :
Nature du problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15'.... 'Déclaration des variables Dim fd_dossier As FileDialog Set fd_dossier = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) fd_dossier.Title = "Sélectionnez le dossier" fd_dossier.InitialFileName = "*.*" fd_dossier.AllowMultiSelect = False If fd_dossier.Show() Then Me.Txt_NomDossierRapports = fd_dossier.SelectedItems(1) End If '....
Si l'utilisateur lance en premier la sélection du fichier Excel, là cela fonctionne. Si à la suite il lance la sélection du dossier, plantage violent de MSACCESS qui ferme !
Si l'utilisateur procède à l'inverse, sélection du dossier, cela fonctionne et par la suite sélection du fichier Excel cela fonctionne aussi. Si je reviens sur la sélection du dossier plantage de nouveau.
Si je ne fais que des sélections de dossier cela fonctionne à chaque fois.
En fait j'ai le sentiment que c'est l’enchaînement Selection Excel puis Sélection de dossier qui fait planter ACCESS ( le plantage se produit sur la méthode show() )
Je suis preneur de toute aide ...

Répondre avec citation

Partager