Ta dernière sauvegarde date de quand même de Mars 2025. Tu pourrais faire une sauvegarde au moins chaque mois, en faisant au préalable un "DISM" + "SFC /scan" afin de vérifier la conformité de ton Windows. Je ne sais pas combien de temps cela te prends pour restaurer ton disque, mais comme mon windows est obèse, cela me prend environ 30 minutes. Le problème est que tu vas devoir refaire tout ce que tu as fait depuis Mars 2025.
Je te conseille aussi de dissocier ton système d'exploitation de toutes tes données en les mettant sur des partitions différentes dans ton PC. Il m'arrive assez fréquemment de réinstaller juste l'OS car c'est lui qui est en cause, mais pas les Data.
Je suppose que si tu n'arrives pas à installer ta dernière mise-à-jour, une dépendance d'une mise-à-jour précédente a dû être mal installée. Je te suggère de désinstaller plusieurs dépendances dans Windows en remontant de disons 1 mois, voire 2 mois. De faire après cela un nettoyage de Windows Update et de recommencer la mise-à-jour. Si après cela, tu as toujours tes problèmes, essayes d'utiliser l'image ISO de windows 11 Pro pour corriger ton bogue.
Pour réparer ton Windows Update, tu fais ceci :
Et après tu redémarres ton ordinateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 net stop wuauserv net stop bits erase /S /F /Q "c:\windows\SoftwareDistribution\" net start WuAuServ net start bits WuAuClt.exe \updatenow

Répondre avec citation

Partager