IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

J'ai été banni du forum LaFibre.info !

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut J'ai été banni du forum LaFibre.info !
    Salut à tous.

Je viens de me faire bannir du forum LaFibre.info et voici la raison :
    Une erreur s'est produite !

Désolé artemus24, vous êtes banni de ce forum !
    LaFibre.info renforce ses exigences pour poster des messages. Malgré de multiples avertissements et sanctions temporaires, votre intervention a plusieurs fois relevé du flood, du troll, nuisant à l’expérience des autres contributeurs.

Dans ce cadre, vo
    Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue.
    Je n'ai eu aucune sanction temporaire depuis que je me suis inscrit dans ce forum.
    Pour les avertissements, en général, cela se passe par un MP (message privée) mais là, ce sont des remontrances dans les sujets.
    Bravo pour les modérateurs qui font du hors sujets et ne respectent pas les règles qu'ils doivent appliquer.

En fait, participer en répondant à des sujets est considéré comme du food. La raison est que cela dérange de répondre à des questions techniques pour aider, en prétextant que je n'ai pas le niveau. Comment avoir le niveau si l'on ne participe pas ? Pourtant, j'ai rencontré les mêmes problèmes et j'ai pu les résoudre sans l'aide du forum.

Voici ma compétence, en m'aidant des réponses du forum LaFibre.info, ce qui m'a permis de faire ceci :
    --> bypasser ma BOX 8 SFR.
    --> configurer l'ONU Huawei SmartAX MA5671a pour le réseau SFR.
    --> usage du Media Converter 2500mb/s en remplacement d'un commutateur avec cage SFP.
    --> configurer un routeur en utilisant "systemd-netword" sous linux, version Debian, Release Trixie.
    --> usage de DNSMASQ pour la gestion des adresses IPv4 & IPv6 statiques de mon réseau local.
    --> récupération des identifiants téléphoniques de SFR.
    --> installation d'asterisk comme PABX pour gérer ma ligne téléphonique.
    --> installation et configuration des softphones Zoiper5 (sous Debian) et MicroSIP (sous Windows).
    --> installation d'OpenWRT et configuration dans l'une de mes Raspberry Pi 4B.
    --> installation et configuration d'apache et de IGMPPROXY pour continuer à utiliser mon décodeur TV Plus SFR sans la BOX.
    Et ça fonctionne !

Au départ, je n'avais pas les compétences requises pour aborder ces sujets, mais j'ai pu le faire en lisant les sujets et en faisant des tests par moi-même. Cela m'a pris beaucoup du temps et j'ai été aidé par un petit nombre de membres que je remercie au passage. Je tiens à préciser que ce ne sont pas les professionnels du forum qui sont aussi les anciens car trop imbus pour se rabaisser à échanger avec des débutants. D'ailleurs, ils aiment échanger entre eux et ne pas se mélanger à la masse populaire qui réclame de l'aide. Un comble pour un forum d'entre aide, de ne pas vraiment aider ceux qui en ont besoin le plus.

Je me suis inscrit fin décembre 2019 quand la fibre est arrivée chez moi, mais non encore disponible pour les particuliers Je me suis fait viré, ce lundi 20 octobre 2025, après avoir participé durant six ans à la vie de ce forum.

Le gros problème de ce forum est qu'il dépasse le millions de messages et qu'il est très bordélique dans sa façon de gérer les sujets. Il y a une rubrique consacré à chaque département de France et à ses subdivisions. C'est déjà ingérable de procéder ainsi car la répartition est inégale. Puis ensuite, un autre découpage pour les principaux FAI (Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR) mais d'autres sont vénus se greffer comme MilkyWan, et d'autres. On se retrouve avec une multitude de forums mais aussi des sous-forums où l'on s'y perd dans ces subdivisions quand on veut déposer un nouveau sujet. En dehors des FAI, il y a des forums consacrés aux matériels réseaux et là encore, il y a des subdivisions comme Mikrotik, Ubiquiti ... enfin le plus courant utilisé par le grand public. Ainsi que des forums consacrés aux OS, des routeurs et des ordinateurs. Et bien sûr, chacun y va de sa configuration où l'on retrouve des sujets de plus de 1000 messages à lire dans des échanges totalement incohérents pour des non initiés. Et au final, on n'est pas toujours plus avancé dans la compréhension de ce que l'on doit faire. Il y a très peu de membres qui aident dans ce forum. Les anciens n'aident plus car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et je peux comprendre que leur intérêt n'est plus au rendez-vous.

Vous allez me dire que je n'ai pas respecté les règles du forum. Et bien non, ce n'est pas le cas, car comment définir ce qu'est le flood ou un troll ? C'est à la libre interprétation des modérateurs. D'autres que moi, ont plus de 5000 messages à leur actif, où passant leur temps à émettre des opinions sans aucun rapport avec les réseaux. On tolère des vendeurs de matériels dans ce forum, ainsi que de la publicité pour rejoindre des petits FAI, ce qui est contraire à la déontologie de ce forum qui n'a pas une vocation commerciale. Ils vont dire que non mais dans ce cas, que vient faire les responsable de ses FAI dans le forum ?

Des hors sujets, il y en a plein qui n'ont pas leur place dans un forum consacré aux réseaux, comme ceux consacrés au COVID ou aux pannes électriques. Vous allez me dire que c'est le forum du Bistro, oui mais pourquoi tolérer ce bla bla bla ? Le réponse est fort simple, ce sont les anciens qui se permettent de ne pas respecter cette déontologie. Quand on n'est pas dans le sérail, on se fait sanctionner plus facilement car on ne pense pas comme eux. Et en plus, ils sont en position dominante. Dès que quelqu'un émet une opinion défavorable, sauf s'il est du sérial, il est mise à l'écart et traiter de troll. Je n'ai pas fait de hors sujets, mais je reconnais que parfois, je n'ai pas compris les questions posées car dans un français très douteux et pas toujours très compréhensible, avec un jargon très technique dont eux seuls ont la bonne compréhension.

Coté compétences, je suis assez déçu car dans presque 90% des cas, il n'y a pas de réponses satisfaisantes aux sujets qui ont été ouverts, souvent sur des problèmes techniques dont seul le FAI peut résoudre, enfin s'il s'en donne la peine de le faire. Je prends mon exemple où j'avais un problème de performance sur mon ONU Huawei qui au final n'a pas été résolu après maintes tests de configurations. D'où un mécontentement assez généralisé dans ce forum. Ces derniers temps, il n'y a plus aucun sujet technique intéressant sauf peut-être celui consacré à la configuration de l'ONU WAS-110 de la technologie XGS-PON (8gb/s) chez le FAI Orange.

J'ai connu les mêmes problèmes avec le forum Alsacréations.fr où là encore, quand on est pas du sérail, on se fait virer. Heureusement pour moi, le forum Developpez.net m'a accepté en l'état où j'ai pu m'exprimer normalement sans avoir à craindre une divergence d'opinion et de se faire virer. Je reconnais que ce n'est pas le cas de tous les forums et que cela dépend de l'administrateur et de sa tolérance face à cette divergence d'opinion. Mais je constate qu'échanger depuis compliqué en ces temps difficile mais en plus, à cause certainement des IA, ces mêmes forums sont désertés.

Vous l'aurez compris, j'en ai gros sur la patate de m'être fait viré.

Merci de m'avoir lu.
    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

Membre chevronné Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Détails du profil

Activité : db@

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Heureusement pour moi, le forum Developpez.net m'a accepté en l'état où j'ai pu m'exprimer normalement sans avoir à craindre une divergence d'opinion et de se faire virer.
    D'un autre côté, developpez roule principalement sur du contenu trollesque depuis un bon bout de temps...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ.

De toute façon, j'ai pu faire tout ce que je voulais, donc ce n'est pas une catastrophe d'avoir été viré.
    Je pourrais y retourner s'y je change de FAI, mais ce n'est pas pour l'instant car j'attends ce qui va arriver de la reprise de SFR.

Je constate que Developpez.net est moins fréquenté qu'avant. La faute incombe à l'IA qui permet d'avoir des réponses plus rapidement.
    Mais bon, cela n'empêche pas d'échanger sur des sujets techniques même si l'on dévie un peu.
    Je respecte les règles des forums, mais il arrive à un moment que même en ayant un bonne volonté, cela ne plait pas.
    On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais c'est dommage d'en arriver là.
    Juste parce que mes réponses déplaisent à certains.
    Je reconnais que depuis plus d'un an, je végétais et je n'avais plus rien d'intéressant à me mettre sous la dent.

J'ai oublié de dire que je me suis monté un serveur multimédia où j'enregistre des flux IPTV que j'ai en clair.
    J'ai la totalité des chaînes de la TNT en clair, ainsi que des chaînes locales françaises, pas que celle de FR3.
    J'ai aussi des chaînes anglaises, allemandes, suisses, belges, canadiennes, italiennes, espagnoles, portugaises, polonaises, russes, turques, arabes ...
    Cela fait environ trois cents chaînes. Je me suis constitué une médiathèque de vieux films français. Que du bonheur.

Entre la domotique, le multimédia, les réseaux, mes raspberry Pi, mes ESP32 et j'en passe, je m'amuse bien.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai envie de dire "ne vas jamais sur le forum PcSoft", dès que tu dis un truc qui ne plait pas (par exemple que Windev n'ai pas le plus adapté pour écrire un driver), ton message est supprimé.

Tatayo.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut tatayo.

C'est ce manque d'ouverture d'esprit que je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être au royaume des ayatollahs. Tu ne réfléchis pas, tu penses comme tout le monde et tout ira bien. Sauf que ce n'est pas mon truc de penser comme tout le monde, je suis ainsi fait et je n'y peux rien.

Tant pis, c'est du passé.

Il me reste à tester les forums dédiés à la télévision.

Discussions similaires

1. [Info][Utile]Liens & Smiles Utiles Pour le Forum
    Par Swoög dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2004, 03h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg