Bonjour tout le monde,

J'ai mon smartphone depuis deux semaines ou peut-être trois, donc je n'ai peut-être pas fait le tour de tous les soucis que j'aurai peut-être avec.

Je m'en sers pour avoir Internet, en établissant un partage de connexion sur les données d'une carte SIM.

Tant que je n'utilise que ça, ça fonctionne très bien.

Mais si j'ai le malheur de téléphoner en même temps avec une autre carte SIM sur le même téléphone, la connexion partagée est rompue, et j'ai des messages évoquant un problème de DNS.

Quand l'opérateur va rappeler il va bien m'aider à corriger la configuration.

En attendant j'envisagerais bien le problème sous un autre angle.

Quand j'ai besoin de téléphoner en même temps que j'utilise Internet, c'est le plus souvent au cours d'une prise de contrôle à distance de la machine de la correspondante, c'est beaucoup plus clair et rapide de pouvoir dire quelque chose à un moment plutôt que de devoir attendre de pouvoir l'écrire.

Quand à des problèmes audio sous Anydesk, j'ai surtout vu traiter le cas où Anydesk ne transmet pas de son du tout.

Or, Anydesk transmet bien les sons système, mais j'aimerais qu'il transmette en plus la voix.

À supposer que ça ne soit pas prévu en interne dans le logiciel, je me demande si envoyer, pour chaque correspondant, le son de son micro sur son haut-parleur pourrait être une bonne idée. D'ailleurs dans l'exemple on parle du haut-parleur, mais j'imagine bien qu'un écouteur/casque serait mieux pour éviter le larsen, mais ça je suppose que c'est juste une question de choisir le périphérique de sortie audio par défaut.

Ah oui alors attention, la machine pilote est bien sous Windows 11 comme dans les exemples de la doc, en revanche la machine cible est en Windows 10, ou peut être en Linux Mint.