IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Alors que Windows 10 a finalement atteint sa fin de vie, Zorin OS Linux lance officiellement sa version 18

Sujet :

Linux

Invité de passage

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2025
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dans le cadre de votre transition Cindows vers Linux, que ce soit Zorin ou autres, vous avez intérêt pour vos prochains achats de périphériques, à vérifier préalablement leur compatibilité Linux : il faut acheter compatible Linux (il n'y a pas de logo, vu le nombre de distributions du fait du "libre" et que ca part dans tous les sens, chacun son système de package, etc. les rares constructeurs qui font du pilote linux ne vont pas faire toutes les déclinaisons) en vérifiant sur les sites référençant les compatibilité par type de matériel. Il vaut mieux avoir cela comme réflexe, y compris ceux qui restent encore sous Windows 10, ne sait-on jamais au cas où vous voudriez migrer par la suite.
    Pour certains périphériques, telles les imprimantes, il y a d'autres exigences qu'il est bon de rajouter : une compatibilité langage générique d'impression (PostScript, PCL...) vous rassurera dans le support de votre matériel, dans le futur, car ce sont des standards qui sont toujours implémentés tous OS (ainsi, si en migrant d'une version de Windows à une autre, tout comme de Linux à une autre, et que le pilote spécifique à ce modèle d'imprimante n'est pas maintenu, vous pouvez vous rabattre ensuite sur un pilote générique qui certes n'exploitera peut être pas toutes les capacités de l'imprimante mais vous permettra de l'utiliser à l'essentiel).

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jazzride Voir le message
    https://landoleet.org/old/old-ffmpeg-debian.sh
    et en attendant le "médecin qui ne sait pas remplacer une roue" " réflexion hors sujet ici, a créé avec 2 bouts de ficelles le Daw le plus puissant au monde. 60 euros pour tous hardwares tous OS et sans activation ni dongle pourri. alors respect a lui
    J'utilise Reaper pour ses capacités en multicanal depuis plusieurs années sous Linux (Ubuntu, A-V Linux et... une debian toute simple mais assez bien configurée). C'est un logiciel extraordinaire, je suis d'accord. Vous faites tourner vos VST avec Yabridge ? Donc Wine ver 9.21 ?

Citation Envoyé par Jazzride Voir le message
    ou sous Ubuntu et dérivées, install de Ubuntu studio installer reboot et fini
    Ubuntu Studio est un bon choix. Je l'ai testé. J'ai préféré A-V Linux (à cause de Yabridge) mais elle est un peu spéciale comme distrib. Et sinon, vous verrez avec le temps : une debian à configurer soi-même quand on a l'habitude de ses outils et qu'on a créé son écosystème informatique de travail c'est aussi un choix intéressant mais pas pour tout de suite.

Vous devez connaître LinuxMao j'imagine sinon je vous recommande ce site, c'est une mine d'info sur l'audio et la Mao sous Linux et notamment avec une liste des matériels compatibles.

Bravo pour ce choix, nous sommes de plus en plus nombreux dans le domaine audio à le faire. Il commence donc à y avoir une bonne communauté de linuxiens qui font du son. Pour ma part c'est un usage semi professionnel : ce n'est pas mon activité principale mais cela tendra à le devenir.

Invité de passage

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2025
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par richard Voir le message
    la Mao sous Linux ... Bravo pour ce choix, nous sommes de plus en plus nombreux dans le domaine audio à le faire.
    Effectivement, la gamme logicielle est bien plus étoffée maintenant, la plupart des logiciels reproduisent les logiciels propriétaires. Je ne sais si c'est ce qui a mis fin à 'Finale'.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2023, 09h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2005, 10h20
  3. RecordCount = -1 alors que SELECT = OK
    Par Dionyzos dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 14h27
  4. Comment fermer l'application en même temps que Windows ?
    Par semaj_james dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace