Bonjour.
Je suis débutant et je dois alimenter les tables d'un forum phpbb à partir de celles d'un forum invision.
J'ai installé xampp en local sur mon pc.
J'ai les deux bdd (toutes deux mariadb). L'une est vide (celle phpbb) et l'autre avec les données du forum invision.
J'ai choisi de commencer par la table des users. Pour commencer doucement j'ai créé une petite base de données (migration) avec 2 tables pour faire un test.
Table des users en entrée :
Nom : ibf_core_members
2 colonnes : member_id mediumint(9) et name varchar(255)
Table des users en sortie :
Nom : cor_users
3 colonnes : member_id mediumint(9), user_id int(10) et name varchar(255)
Ensuite j'ai écrit un petit script SQL (fichier recup_users.sql) dont voici le contenu :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 FOR EACH ROW member_id IN migration.ibf_core_members BEGIN INSERT INTO migration.cor_users migration.cor_users.member_id = migration.ibf_core_members.member_id migration.cor_users.user_id = migration.ibf_core_members.member_id + 49 migration.cor_users.name = migration.ibf_core_members.name; END;
Ensuite je lance le shell dans xampp control panel, je me connecte à sql en tapant "mysql -u root -p" , je fais entrée sur la demande de password et j'ai le prompt "MariaDB [(none)] >". Je tape "source (chemin accès):recup_user.sql
Et j'ai ce message:
Pouvez-vous m'éclairer ? D'avance merci et bonne journée.ERROR 1064 (42000) at line 1 in file: 'c:\xampp\recup_users.sql': You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'EACH ROW member_id IN migration.ibf_core_members
begin
insert into migra...' at line 1
ERROR 1064 (42000) at line 7 in file: 'c:\xampp\recup_users.sql': You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'END' at line 1

Répondre avec citation

Partager