IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Alimentation d'une table à partir d'une autre. ERROR 1064

Sujet :

Langage SQL

Invité de passage
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Octobre 2025
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Alimentation d'une table à partir d'une autre. ERROR 1064
    Bonjour.
    Je suis débutant et je dois alimenter les tables d'un forum phpbb à partir de celles d'un forum invision.
    J'ai installé xampp en local sur mon pc.
    J'ai les deux bdd (toutes deux mariadb). L'une est vide (celle phpbb) et l'autre avec les données du forum invision.
    J'ai choisi de commencer par la table des users. Pour commencer doucement j'ai créé une petite base de données (migration) avec 2 tables pour faire un test.
    Table des users en entrée :
    Nom : ibf_core_members
    2 colonnes : member_id mediumint(9) et name varchar(255)
    Table des users en sortie :
    Nom : cor_users
    3 colonnes : member_id mediumint(9), user_id int(10) et name varchar(255)
    Ensuite j'ai écrit un petit script SQL (fichier recup_users.sql) dont voici le contenu :

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    FOR EACH ROW member_id IN migration.ibf_core_members
    BEGIN
         INSERT INTO migration.cor_users
                             migration.cor_users.member_id = migration.ibf_core_members.member_id
                             migration.cor_users.user_id = migration.ibf_core_members.member_id + 49
                             migration.cor_users.name = migration.ibf_core_members.name;
    END;