IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

[ACCESS 2024] : problème installation runtime avec Office 2024 Std

Sujet :

Runtime

Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut [ACCESS 2024] : problème installation runtime avec Office 2024 Std
    Bonjour,

Les PC de mon parc sont pour l'instant sur Office 2016 Std avec le runtime Access 2013.
    Je suis en train de passer ces postes sur Office 2024 Std et je veux en profiter pour installer aussi le runtime Access 2024 à la place du 2013.

En parallèle j'ai créé une VM sur laquelle j'ai installé Office 2024 Pro LTSC.
    Sur cette VM j'ai téléchargé le runtime Access 2024 via le site de Microsoft. Sur ce que j'ai vu le téléchargement ne peut se faire qu'à partir d'un poste équipé d'Access.

Sur un poste client (test) j'ai d'abord désinstallé Office 2016 et le runtime Access 2013.
    J'ai ensuite installé Office 2024 Std LTSC via ODT. Pas de problème.
    J'ai ensuite voulu installer le runtime Access 2024 via l'exe téléchargé du site de Microsoft.
    J'ai eu un message d'erreur "installation impossible" : ce produit ne peut pas être installé sur le canal de mise à jour sélectionné.
    Pour information Office 2024 Std est installé en canal perpétuel (c'est la seule possibilité).
    J'ai essayé d'installer Access Runtime 2024 via ODT cette fois-ci en partant du fichier de config ODT d'Office 2024 std et en remplaçant le product ID par :
    - AccessRuntime2024Retail (test 1)
    - AccessRuntimeRetail (test 2)
    - AccessRuntime2024 (test 3)
    Aucune fenêtre ne s'ouvre.
    Est-ce que sait comment faire pour installer Access Runtime 2024 sur un PC équipé d'Office 2024 Std ?
    Le problème est vraiment un problème de compatibilité entre Office et le runtime.
    En effet j'ai des PC sans Office et j'ai pu y installer le runtime Access 2024 sans problème (via l'exe téléchargé du site Microsoft).
    Dans le pire des cas j'essaierai d'installer le runtime Access 2021 mais ça m'intéresse beaucoup moins.

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony A.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

Cette erreur est pour ainsi dire voulue.

En fait, Office LTSC 2024 Standard appartient au canal de licence en volume (voir ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/of.../2024/overview), alors que le Runtime Access 2024 est produit grand public gratuit.
    Le système d'installation nommé ODT peut empêcher l'installation de deux logiciels issus de canaux différents.
    Cependant, vous devriez pouvoir tricher en modifiant le fichier de config xml du AccessRuntimeRetail ; je n'ai pas essayé car je n'ai pas de poste qui nécessite une telle configuration.

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2024, 21h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 09h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 05h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 10h48
  5. Utilisation runtime access??comment l'installer??
    Par Meno dans le forum Runtime
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2005, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace