Bonjour,
Les PC de mon parc sont pour l'instant sur Office 2016 Std avec le runtime Access 2013.
Je suis en train de passer ces postes sur Office 2024 Std et je veux en profiter pour installer aussi le runtime Access 2024 à la place du 2013.
En parallèle j'ai créé une VM sur laquelle j'ai installé Office 2024 Pro LTSC.
Sur cette VM j'ai téléchargé le runtime Access 2024 via le site de Microsoft. Sur ce que j'ai vu le téléchargement ne peut se faire qu'à partir d'un poste équipé d'Access.
Sur un poste client (test) j'ai d'abord désinstallé Office 2016 et le runtime Access 2013.
J'ai ensuite installé Office 2024 Std LTSC via ODT. Pas de problème.
J'ai ensuite voulu installer le runtime Access 2024 via l'exe téléchargé du site de Microsoft.
J'ai eu un message d'erreur "installation impossible" : ce produit ne peut pas être installé sur le canal de mise à jour sélectionné.
Pour information Office 2024 Std est installé en canal perpétuel (c'est la seule possibilité).
J'ai essayé d'installer Access Runtime 2024 via ODT cette fois-ci en partant du fichier de config ODT d'Office 2024 std et en remplaçant le product ID par :
- AccessRuntime2024Retail (test 1)
- AccessRuntimeRetail (test 2)
- AccessRuntime2024 (test 3)
Aucune fenêtre ne s'ouvre.
Est-ce que sait comment faire pour installer Access Runtime 2024 sur un PC équipé d'Office 2024 Std ?
Le problème est vraiment un problème de compatibilité entre Office et le runtime.
En effet j'ai des PC sans Office et j'ai pu y installer le runtime Access 2024 sans problème (via l'exe téléchargé du site Microsoft).
Dans le pire des cas j'essaierai d'installer le runtime Access 2021 mais ça m'intéresse beaucoup moins.
Merci d'avance pour votre aide.
Anthony A.

Répondre avec citation

Partager