IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Des sénateurs américains expriment leurs profondes inquiétudes concernant le rachat d'Electronic Arts


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Avril 2025
    Messages
    326
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2025
    Messages : 326
    Par défaut Des sénateurs américains expriment leurs profondes inquiétudes concernant le rachat d'Electronic Arts
    Electronic Arts a annoncé un accord en vue de son rachat par un consortium d'investisseurs comprenant le fonds souverain saoudien, qui valorise EA à environ 55 milliards de dollars.

    Un consortium d'investisseurs comprenant le Fonds d'investissement public (PIF) soutenu par l'État saoudien a accepté d'acquérir Electronic Arts. L'éditeur américain, qui possède plusieurs studios de développement a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium d'investisseurs comprenant le PIF, Silver Lake et Affinity Partners. L'accord prendra la forme d'une transaction entièrement en espèces qui valorise EA à environ 55 milliards de dollars.

    Fondée en mai 1982, Electronic Arts (EA) a été l'une des pionnières de l'industrie des jeux vidéo pour ordinateurs personnels et a promu les concepteurs et programmeurs responsables de ses jeux en tant qu'« artistes logiciels ». EA développe et publie des jeux de franchises établies, notamment Battlefield, Need for Speed, Les Sims, Medal of Honor, Command & Conquer, Dead Space, Mass Effect, Dragon Age, Army of Two, Apex Legends et Star Wars, ainsi que les titres EA Sports FC, FIFA, Madden NFL, NBA Live, NHL, PGA et UFC. EA possède et exploite également de grands studios de jeux vidéo tels que BioWare, Criterion Games, DICE, Motive Studio et Respawn Entertainment.

    Récemment, un consortium d'investisseurs comprenant le Fonds d'investissement public (PIF) soutenu par l'État saoudien a accepté d'acquérir Electronic Arts. Les rumeurs d'un accord ont commencé à circuler la semaine dernière et ont maintenant été confirmées par EA. L'éditeur américain, qui possède plusieurs studios de développement a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium d'investisseurs comprenant le PIF, Silver Lake et Affinity Partners. L'accord prendra la forme d'une transaction entièrement en espèces qui valorise EA à environ 55 milliards de dollars. EA a déclaré que cette opération lui permettra « d'accélérer l'innovation et la croissance afin de construire l'avenir du divertissement » tout en offrant une « valeur convaincante » à tous les actionnaires.

    « Selon les termes de l'accord, le consortium acquerra 100 % d'EA, le PIF conservant sa participation actuelle de 9,9 % dans la société. Les actionnaires d'EA recevront 210 dollars par action en espèces », a déclaré EA dans une note aux investisseurs. « Le prix d'achat par action représente une prime de 25 % par rapport au cours de l'action EA non affecté de 168,32 dollars à la clôture du marché le 25 septembre 2025, dernier jour de négociation totalement non affecté, et une prime par rapport au cours le plus élevé jamais atteint par EA, non affecté, de 179,01 dollars à la clôture du marché le 14 août 2025. »

    La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice 2027 et reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires. Si l'accord est conclu, EA conservera son siège social à Redwood City, en Californie, et continuera d'être dirigée par son PDG, Andrew Wilson. Commentant l'accord, Wilson a déclaré que cette transaction, qui représente le plus important investissement privé en espèces de l'histoire, est une « puissante reconnaissance » du travail remarquable des employés d'EA, dont beaucoup ont été licenciés ces dernières années.

    « Nos équipes créatives et passionnées chez EA ont offert des expériences extraordinaires à des centaines de millions de fans, ont créé certaines des propriétés intellectuelles les plus emblématiques au monde et ont généré une valeur significative pour notre entreprise », a déclaré Wilson. « Ce moment est une reconnaissance forte de leur travail remarquable. À l'avenir, nous continuerons à repousser les limites du divertissement, du sport et de la technologie, en ouvrant de nouvelles opportunités. »

    Nom : 1.jpg
Affichages : 2686
Taille : 17,4 Ko

    On ne sait pas encore quel sera le degré de contrôle du PIF sur EA après la finalisation de l'acquisition, mais un porte-parole du fonds d'investissement a clairement indiqué qu'il serait fortement impliqué dans les décisions à venir. « Le PIF occupe une position unique dans les secteurs mondiaux des jeux vidéo et de l'e-sport, en créant et en soutenant des écosystèmes qui relient les fans, les développeurs et les créateurs de propriétés intellectuelles », a déclaré Turqi Alnowaiser, vice-gouverneur et responsable des investissements internationaux au PIF. « Le PIF a démontré un engagement fort envers ces secteurs, et ce partenariat contribuera à stimuler davantage la croissance à long terme d'EA, tout en alimentant l'innovation au sein de l'industrie à l'échelle mondiale. »

    Le PIF détenait déjà une participation de 9,9 % dans EA, qui sera désormais reconduite à la suite de la transaction. Ce fonds souverain, qui se présente comme un « catalyseur du changement » sur son site web, est présidé par le dirigeant de facto et prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane. Selon un rapport, Mohammed ben Salmane a été impliqué dans le meurtre du journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi, qui critiquait fréquemment ses politiques et son leadership.

    Des organisations de défense des droits humains telles qu'Amnesty International et Human Rights Watch ont dénoncé Mohammed ben Salmane et l'Arabie saoudite pour, entre autres, avoir tenté de contrôler les médias, restreint la liberté d'expression, interdit légalement les relations LGBTQ+ et l'expression de genre, interdit les manifestations et les protestations, et discriminé les femmes.

    Human Rights Watch affirme notamment que le PIF « a facilité et directement bénéficié de graves violations des droits humains liées au prince héritier Mohammed » et qu'il est utilisé comme un outil pour blanchir le bilan « catastrophique » du pays en matière de droits humains.

    Le PIF a investi massivement dans l'industrie du jeu vidéo, directement ou par l'intermédiaire de filiales telles que Savvy Games Group. Au début de l'année, l'éditeur Scopely, propriété de Savvy, a racheté l'activité jeux vidéo de Niantic et des franchises clés telles que Pokemon Go. Le fonds souverain détient également des participations dans Nintendo, Koei Tecmo, Capcom, Nexon et Take-Two.

    Des changements sont donc attendus du côté d'EA. En effet, selon Adam Berg, un développeur C++ et ancien employé d'EA (Electronic Arts), lors de son passage chez EA, il a travaillé dans une équipe qui n'a sans doute pas reçu le mémo sur les outils de débogage et les tests unitaires. Résultat, il fallait parfois une journée entière pour changer 3 lignes de code et savoir que cela fonctionnait correctement.

    EA annonce un accord en vue de son rachat par PIF, Silver Lake et Affinity Partners pour 55 milliards de dollars

    Electronic Arts Inc., leader mondial du divertissement interactif, a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium d'investisseurs composé de PIF, Silver Lake et Affinity Partners, dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire qui valorise EA à environ 55 milliards de dollars. Cette transaction permettra à EA d'accélérer l'innovation et la croissance afin de construire l'avenir du divertissement .

    Selon les termes de l'accord, le Consortium acquerra 100 % d'EA, PIF conservant sa participation actuelle de 9,9 % dans la Société. Les actionnaires d'EA recevront 210 dollars par action en espèces. Le prix d'achat par action représente une prime de 25 % par rapport au cours de l'action EA non affecté de 168,32 dollars à la clôture du marché le 25 septembre 2025, dernier jour de négociation totalement non affecté, et une prime par rapport au cours le plus élevé jamais atteint par EA, non affecté, de 179,01 dollars à la clôture du marché le 14 août 2025.

    PIF, Silver Lake et Affinity Partners apportent une expérience approfondie du secteur, des capitaux engagés et des portefeuilles mondiaux avec des réseaux dans les domaines des jeux, du divertissement et du sport qui offrent à EA des possibilités uniques de combiner des expériences physiques et numériques, de renforcer l'engagement des fans et de créer de nouvelles opportunités de croissance. Cette transaction représente le plus grand investissement privé entièrement en espèces de l'histoire, le consortium travaillant en étroite collaboration avec EA pour permettre à la société d'évoluer plus rapidement et de saisir de nouvelles opportunités sur la scène mondiale.

    « Les équipes créatives et passionnées d'EA ont offert des expériences extraordinaires à des centaines de millions de fans, créé certaines des propriétés intellectuelles les plus emblématiques au monde et généré une valeur significative pour notre entreprise. Ce moment est une reconnaissance puissante de leur travail remarquable », a déclaré Andrew Wilson, président-directeur général d'Electronic Arts. « À l'avenir, nous continuerons à repousser les limites du divertissement, du sport et de la technologie, en ouvrant de nouvelles opportunités. Avec nos partenaires, nous créerons des expériences transformatrices qui inspireront les générations futures. Je suis plus enthousiaste que jamais quant à l'avenir que nous sommes en train de construire. »

    « Le PIF occupe une position unique dans les secteurs mondiaux des jeux vidéo et de l'e-sport, en créant et en soutenant des écosystèmes qui relient les fans, les développeurs et les créateurs de propriétés intellectuelles », a déclaré Turqi Alnowaiser, vice-gouverneur et responsable des investissements internationaux au PIF. « Le PIF a démontré un engagement fort envers ces secteurs, et ce partenariat contribuera à stimuler davantage la croissance à long terme d'EA, tout en alimentant l'innovation au sein de l'industrie à l'échelle mondiale. »

    « Cet investissement incarne la mission de Silver Lake qui consiste à s'associer à des équipes de direction exceptionnelles au sein d'entreprises de la plus haute qualité. EA est une entreprise spéciale : un leader mondial du divertissement interactif, ancré dans sa franchise sportive de premier plan, avec une croissance accélérée de ses revenus et un flux de trésorerie disponible solide et en expansion. Nous sommes honorés d'investir et de nous associer à Andrew, un PDG extraordinaire qui a doublé le chiffre d'affaires, presque triplé l'EBITDA et multiplié par cinq la capitalisation boursière pendant son mandat », a déclaré Egon Durban, co-PDG et associé directeur de Silver Lake. « L'avenir d'EA est prometteur, nous allons investir massivement pour développer l'activité et nous sommes ravis de soutenir Andrew et l'équipe d'EA alors que l'entreprise accélère l'innovation, étend sa présence à l'échelle mondiale et continue d'offrir des expériences incroyables aux joueurs et aux fans de toutes les générations. »

    « Electronic Arts est une entreprise extraordinaire, dotée d'une équipe de direction de classe mondiale et d'une vision audacieuse pour l'avenir. J'admire leur capacité à créer des expériences emblématiques et durables, et en tant que personne qui a grandi en jouant à leurs jeux - et qui les apprécie aujourd'hui avec ses enfants - je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de ce qui nous attend », a déclaré Jared Kushner, PDG d'Affinity Partners.

    « Le conseil d'administration a soigneusement évalué cette opportunité et a conclu qu'elle offrait une valeur convaincante pour les actionnaires et qu'elle était dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes », a déclaré Luis A. Ubiñas, administrateur indépendant principal du conseil d'administration d'EA. « Nous sommes ravis que cette transaction apporte une valeur monétaire immédiate et certaine à nos actionnaires tout en renforçant la capacité d'EA à continuer de bâtir les communautés et les expériences qui définissent l'avenir du divertissement. »

    Détails de la transaction

    La transaction a été approuvée par le conseil d'administration d'EA. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice 2027 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l'obtention des autorisations réglementaires requises et l'approbation des actionnaires d'EA. À l'issue de la transaction, les actions ordinaires d'EA ne seront plus cotées sur aucun marché public.

    La transaction sera financée par une combinaison de liquidités provenant respectivement de PIF, Silver Lake et Affinity Partners, ainsi que par le transfert de la participation existante de PIF dans EA, ce qui représente un investissement en capital d'environ 36 milliards de dollars, et par un financement par emprunt de 20 milliards de dollars entièrement et exclusivement engagé par JPMorgan Chase Bank, N.A., dont 18 milliards devraient être financés à la clôture. PIF, Silver Lake et Affinity Partners prévoient de financer la composante actions du financement entièrement à partir des capitaux sous leur contrôle respectif.

    Une fois la transaction finalisée, EA conservera son siège social à Redwood City, en Californie, et continuera d'être dirigée par Andrew Wilson en tant que PDG.

    À propos du PIF

    Le PIF est l'un des investisseurs les plus influents au monde. Il permet la création de secteurs et d'opportunités clés qui contribuent à façonner l'économie mondiale, à générer des rendements et à stimuler la transformation économique de l'Arabie saoudite. L'industrie du jeu vidéo et de l'e-sport est l'un de ses secteurs prioritaires, contribuant à la diversification de l'économie locale tout en stimulant les rendements des investissements.

    À propos de Silver Lake

    Silver Lake est une société d'investissement technologique mondiale, avec plus de 110 milliards de dollars d'actifs sous gestion et de capitaux engagés, et une équipe de professionnels basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les sociétés du portefeuille de Silver Lake génèrent collectivement environ 260 milliards de dollars de revenus par an et emploient environ 448 000 personnes dans le monde.

    À propos d'Affinity Partners

    Affinity Partners est une société d'investissement basée à Miami, fondée en 2021 par Jared Kushner. Avec plus de 5,4 milliards de dollars sous gestion et une équipe de plus de 30 professionnels, Affinity se concentre sur les investissements en capital de croissance, les services financiers et les technologies à grande échelle, avec un mandat flexible couvrant tous les secteurs et toutes les zones géographiques.

    Source : Electronic Arts

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    EA envisage d'intégrer des pubs dans les jeux AAA : «Nous ferons preuve d'une grande réflexion à ce sujet», a déclaré le PDG. «La pub a la possibilité d'être un moteur de croissance significatif pour nous»

    GDC 2025 - État de l'industrie du jeu vidéo : 11 % des développeurs ont déclaré avoir été licenciés, le développement de jeux sur PC monte en flèche et l'IA est perçue comme ayant un impact négatif

    2024 et crise dans l'industrie des jeux vidéo : réductions massives d'effectifs, retour d'un Gamergate 2.0 avec le harcèlement en ligne et spectre de l'IA. L'année a été difficile pour les professionnels
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 594
    Par défaut Des sénateurs américains expriment leurs profondes inquiétudes concernant le rachat d'Electronic Arts
    « Le rachat d'Electronic Arts par l'Arabie Saoudite présente un certain nombre de risques importants en matière d'influence étrangère et de sécurité nationale »
    affirment des sénateurs américains

    Des sénateurs américains expriment des inquiétudes concernant le rachat d'Electronic Arts. Un groupe d'investisseurs comprenant le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite propose de racheter Electronic Arts pour un montant de 55 milliards de dollars. Mais les sénateurs craignent que le géant des jeux vidéo cesse d'exercer son indépendance éditoriale et opérationnelle sous le contrôle de l'actionnaire majoritaire privé saoudien. Selon eux, la transaction présente des « risques pour la sécurité nationale » des États-Unis, et pourrait entraîner une forme d’influence étrangère sur une entreprise américaine de divertissement majeure.

    Fin septembre 2025, un consortium d'investisseurs comprenant le Fonds d'investissement public (PIF) soutenu par l'État saoudien a accepté d'acquérir Electronic Arts. L'éditeur a confirmé avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un consortium d'investisseurs comprenant le PIF, Silver Lake et Affinity Partners. L'accord prendra la forme d'une transaction entièrement en espèces qui valorise Electronic Arts à environ 55 milliards de dollars.

    Electronic Arts a déclaré que « cette opération lui permettra d'accélérer l'innovation et la croissance afin de construire l'avenir du divertissement » tout en offrant une « valeur convaincante » à tous les actionnaires. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice 2027 et reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires. S'il aboutit, Electronic Arts conservera son siège social à Redwood City, en Californie.

    Cependant, l'accord a suscité une vive consternation parmi les observateurs. Cette consternation tient à la probabilité d'une issue à long terme peu favorable pour Electronic Arts, sa production créative et son personnel, mais certains politiques américains sont aussi sceptiques à propos de cette opération pour différentes raisons. Les sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren ont saisi le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent à ce propos.

    Des élus américains craignent une « influence politique étrangère »

    Dans une lettre adressée à Scott Bessent, les deux sénateurs ont exprimé leur profonde inquiétude quant aux risques liés à l'influence étrangère et à la sécurité nationale que pourrait entraîner ce rachat. Ils redoutent que cette acquisition permette au gouvernement saoudien d’exercer une influence politique et culturelle sur le contenu des jeux vidéo produits par Electronic Arts. Une telle campagne d'influence impacterait directement les Américains.


    Selon la lettre des sénateurs, le PIF serait bien placé pour dicter ou mettre son veto aux histoires racontées aux Américains par le biais du média populaire que sont les jeux vidéo, contrôlant ainsi les récits sur l'histoire et la culture des États-Unis. En bref, la capacité du gouvernement saoudien à exercer son influence par l'intermédiaire d'Electronic Arts offrirait au régime autoritaire un outil efficace pour projeter sa puissance dans le monde entier.

    « La volonté de l'Arabie saoudite d'acheter de l'influence par le biais de l'acquisition d'EA est évidente au vu de la transaction : les investisseurs proposent de payer plus de 10 milliards de dollars au-dessus de la valeur boursière d'EA pour une société dont les actions stagnent depuis cinq ans dans un secteur imprévisible et volatil », indique la lettre. Et comme l'entreprise sera privatisée après l'accord, il n'y aura plus de contrôle de la part de la SEC.

    Bien sûr, il y a aussi la question de Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, dont la société Affinity Partners a reçu un investissement de 2 milliards de dollars du PIF six mois seulement après avoir quitté son poste de conseiller principal du président en 2021, pendant le premier mandat de Donald Trump.

    Les sénateurs affirment que son rôle dans cette transaction « soulève des questions troublantes quant à savoir si Jared Kushner est impliqué dans la transaction uniquement pour garantir l'approbation de celle-ci par le gouvernement fédéral », ajoutant : « conformément à la corruption sans précédent et à la monétisation du pouvoir du gouvernement fédéral par l'administration Trump, quel régulateur va dire non au gendre du président ? ».

    Des risques pour la protection des données et la sécurité nationale

    Fondée en mai 1982, Electronic Arts a été l'une des pionnières de l'industrie des jeux vidéo pour ordinateurs personnels et a promu les concepteurs et programmeurs responsables de ses jeux en tant qu'artistes logiciels. Il a développe et publie des jeux de franchises établies, notamment Battlefield, Need for Speed, Les Sims, Medal of Honor, Command & Conquer, Dead Space, ainsi que les titres EA Sports FC, Madden NFL, NBA Live, NHL, PGA et UFC.

    Electronic Arts possède et exploite également de grands studios de jeux vidéo tels que BioWare, Criterion Games, DICE, Motive Studio et Respawn Entertainment. Il s'agit en effet d'un géant de l'industrie du jeu vidéo que lorgnent de grands groupes, comme Microsoft, qui a racheté Activision Blizzard il y a peu.

    Au-delà de l’influence politique et culturelle, les sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren évoquent des risques pour la sécurité nationale américaine. Electronic Arts détient d’immenses quantités de données personnelles provenant de ses utilisateurs. Selon eux, si le contrôle de l’entreprise passait en partie sous la main du fonds souverain saoudien, ces données pourraient être exploitées à des fins de surveillance, de profilage ou de propagande.

    « L'accès illimité à ces informations par un gouvernement répressif et autoritaire présente des risques importants de surveillance des Américains, de propagande saoudienne secrète et de représailles et de censure sélectives à l'encontre des personnes mal vues par le gouvernement saoudien », indique la lettre.

    Les États-Unis s'inquiètent d'une opération dont ils sont coutumiers

    « Le potentiel de cet accord à étendre et à renforcer l'influence étrangère saoudienne aux États-Unis est aggravé par les risques pour la sécurité nationale que représentent l'accès et l'influence incontrôlée du gouvernement saoudien sur les informations personnelles sensibles collectées auprès des millions d'utilisateurs d'EA, son développement de technologies d'IA et la conception et l'orientation des produits de l'entreprise », ont écrit les sénateurs.


    Mais les critiques ont souligné l'ironie de la situation. Depuis des générations, les États-Unis s'appuient fortement sur leur hégémonie culturelle pour exercer leur influence dans le monde entier, dans les jeux vidéo comme dans tout autre média. Dans les jeux vidéo américains ou les films de Hollywood, les Américains et leurs alliés sont les gentils, même lorsqu'ils ne le sont pas, une perspective qui persiste dans les récits des jeux vidéo contemporains.

    Par exemple, le tristement célèbre massacre de « l'Autoroute de la mort », tel qu'il a été dépeint dans la nouvelle version de Call of Duty: Modern Warfare, n'a pas été perpétré par les forces occidentales (comme cela s'est produit dans la réalité), mais par la Russie, tandis que l'assassinat du général iranien Qasem Soleimani par les forces américaines, largement considéré comme une violation du droit international, est au contraire présenté comme cool et positif dans Modern Warfare 2.

    Dans cette optique, on pourrait prendre avec des pincettes les inquiétudes des sénateurs concernant les récits que fera Electronic Arts une fois entre les mains des Saoudiens. Dans le même temps, cependant, l'Arabie saoudite est largement reconnue comme étant dirigée par « un gouvernement oppressif et autoritaire ».

    Conclusion

    Les sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren ne précisent pas à quoi pourrait ressembler concrètement cette « influence étrangère », mais les événements récents peuvent nous donner une idée. Le monde de la comédie, par exemple, est en proie à la controverse depuis quelques semaines à propos du Festival de la comédie de Riyad, organisé et financé par l'Arabie saoudite, qui a réuni plusieurs des plus grands humoristes du monde.

    Certains humoristes qui ont refusé de participer au festival ont révélé que les participants devaient accepter certaines « restrictions de contenu », qui leur interdisaient de critiquer l'Arabie saoudite, la famille royale ou la religion. Ce qui est un exemple de l'une des choses dénoncées par la lettre des sénateurs.

    Les sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren ont demandé au Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS), l’organisme chargé d’examiner les investissements étrangers, d’ouvrir une enquête approfondie sur cette transaction. Ils souhaitent s’assurer qu’elle ne menace ni la sécurité nationale ni l’indépendance culturelle des États-Unis. Mais les critiques craignent que l'accord soit approuvé sans un examen approfondi.

    L'accord est soumis à l'approbation de la Federal Trade Commission (FTC) et d'autres autorités réglementaires. Toutefois, le président de la FTC, Andrew Ferguson, qui a été nommé à la tête de l'agence par Donald Trump, a indiqué qu'il serait moins agressif dans l'examen des fusions que sa prédécesseure, Lina Khan, qui a récemment souligné que toutes ses prédictions concernant l'acquisition d'Activision-Blizzard par Microsoft sont en train de se réaliser.

    Source : lettre des sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des préoccupations exprimées par les sénateurs américains ?
    Pensez-vous que le rachat d'Electronic Arts doit être approuvé par l'Arabie saoudite ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Electronic Arts a annoncé un accord en vue de son rachat par un consortium d'investisseurs comprenant le fonds souverain saoudien, qui valorise EA à environ 55 milliards de dollars

    EA envisage d'intégrer des pubs dans les jeux AAA : « nous ferons preuve d'une grande réflexion à ce sujet », a déclaré le PDG. « La pub a la possibilité d'être un moteur de croissance significatif pour nous »

    GDC 2025 - État de l'industrie du jeu vidéo : 11 % des développeurs ont déclaré avoir été licenciés, le développement de jeux sur PC monte en flèche et l'IA est perçue comme ayant un impact négatif

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 144
    Par défaut
    Sont marrant ces ricains, ils n’hésites pas recourir aux chantages, aux menaces et autres joyeusetés pour acquérir des entreprises étrangères, mais ils ne supportent pas que des investisseurs étrangers rachetés leurs boîtes, quitte à utiliser l’argument massue de « risques pour la sécurité intérieur »

    Si la France avaient des « élites » moins Corrompu, on pourr appliquer ce même principe, non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2018, 06h06
  2. Electronic Arts publie deux jeux dans la logithèque d'Ubuntu
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 17h05
  3. Une alliance de 5 ans entre Electronic Arts et Facebook
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 13h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 15h14
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2009, 23h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo