Bonjour tout le monde,
J'utilise Mint sur une clef USB, qui a fini par être persistante.
Pour une imprimante HP MFP 138a j'ai installé le pilote recommandé, HP Designjet T920 PostScript.
(Pour ce faire j'ai dû désactiver l'agrandissement de l'affichage, sinon je n'avais aucun indice du nombre de fois que je devais appuyer sur Tabulation avant d'appuyer sur Entrée.)
Après avoir lu que la machine était incapable d'envoyer des données à l'imprimante j'ai redémarré les deux.
J'envoie un document, on me dit ça y est il est imprimé, malheureusement l'imprimante ne s'est aperçue de rien, donc si le document est imprimé j'ignore totalement où.
Sur "l'écran" de l'imprimante est écrit "Prêt à copier, 100%".
Je fais un essai en me passant de la rallonge USB, là j'entends une page sortir : "If you can read this, you are using the wrong driver for your printer."
Bon, alors on dirait que le système a bien fait d'écrire "Recommandé" à côté du nom de ce pilote, et de le sélectionner par défaut.
Quelqu'un a-t-il mieux à proposer sous Mint ?
HP propose des programmes d'aide dont Print and Scan Doctor, mais il ne m'a pas semblé qu'ils fussent compatibles avec Linux. Plus précisément, j'ai lu exactement l'inverse hier sur le site HP, au moment de tenter de télécharger Print and Scan Doctor.

Répondre avec citation

Partager