IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

être enceinte au mauvais moment


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    avoir des enfants releve de la vie privée donc c'est à elle de voir si elle a envie d'avoir des enfants maintenant ou plus tard
    il y a du linge sur la corde à linge

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par isachat666
    Est-ce qu'elle doit considérer que ce n'est pas le bon moment pour elle et attendre un peu ou bien elle n'a pas à s'en soucier, c'est à ses supérieurs de gérer la situation ?
    Je pense que tu as déjà répondu... quand on est dans une équipe déja en place, sans risque de perdre son poste puisque pas dans une situation de litige (période d'essai voir même de recrutement), ca fait partie des risques a considéré dans le projet. De toute facon y a pas de bon moment... et les ssii sont la pour nous remplacer pendant de "courte" période

    Tu as un poste qui te plait? Avoir un enfant fait partie de tes projets ? Tu as la possibilité de retrouver ta place apres ton congé maternité ? Franchement de mon point de vue c'est un excellent moment et y en a rarement des meilleurs!
    Alors pourquoi se géner ?
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Isa,
    Si c'est toi la troisième personne vis ta vie si c'est une autre, dis lui la même chose.
    Comme dis "la drogue c'est mal" c'est la vie privée.
    Cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  4. #24
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Isa,
    Si c'est toi la troisième personne vis ta vie si c'est une autre, dis lui la même chose.
    Comme dis "la drogue c'est mal" c'est la vie privée.
    Cordialement
    Pinocchio
    +1+1+1
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Un question comme ça que je me pose. Je ne reviens pas sur le droit des femmes enceinte, et le fait que leur vie privée leur appartienne. Je me pose juste la question. Imaginons que je sois patron d'une petite boîte avec 3 employées, toutes femmes, chaque poste demandant des qualifications élevées. Imaginons qu'elles tombent toutes enceintes en même temps. Quelles seraient mes possibilités pour ne pas devoir mettre la clef sous la porte ?

    Employer d'autres personnes ? Ce serait un emploi temporaire, puisqu'au retour du congé marternité, je n'aurais pas la possibilité de garder 6 personnes. Et les gens qu'on recrute sur des emplois temporaires, outre qu'ils demandent un temps de formation, ne constituent souvent pas une main d'oeuvre motivée, risquent de partir sans préavis... Ce qui est normal, vu qu'à la base on les prends pour une petite période, sans aucun espoir de transformer ça en CDI.

    Peut-être existe-t-il des aides pour les entreprises mises en difficultés par ce genre de situation ? Je ne suis pas au courant. Si ce n'est pas le cas, en tant que patron hypothètique de cette boîte hypothètique, j'avoue que j'aurais quelques hésitation à enbaucher ces trois femmes. Certes, c'est de la discrimination, c'est mal. Mais c'est aussi pour l'entreprise prendre un risque qu'elle n'est probablement pas capable d'encaisser.

    Je ne sais vraiment pas ce que je ferais dans ce genre de situation.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic
    Un question comme ça que je me pose. Je ne reviens pas sur le droit des femmes enceinte, et le fait que leur vie privée leur appartienne. Je me pose juste la question. Imaginons que je sois patron d'une petite boîte avec 3 employées, toutes femmes, chaque poste demandant des qualifications élevées. Imaginons qu'elles tombent toutes enceintes en même temps. Quelles seraient mes possibilités pour ne pas devoir mettre la clef sous la porte ?

    Employer d'autres personnes ? Ce serait un emploi temporaire, puisqu'au retour du congé marternité, je n'aurais pas la possibilité de garder 6 personnes. Et les gens qu'on recrute sur des emplois temporaires, outre qu'ils demandent un temps de formation, ne constituent souvent pas une main d'oeuvre motivée, risquent de partir sans préavis... Ce qui est normal, vu qu'à la base on les prends pour une petite période, sans aucun espoir de transformer ça en CDI.

    Peut-être existe-t-il des aides pour les entreprises mises en difficultés par ce genre de situation ? Je ne suis pas au courant. Si ce n'est pas le cas, en tant que patron hypothètique de cette boîte hypothètique, j'avoue que j'aurais quelques hésitation à enbaucher ces trois femmes. Certes, c'est de la discrimination, c'est mal. Mais c'est aussi pour l'entreprise prendre un risque qu'elle n'est probablement pas capable d'encaisser.

    Je ne sais vraiment pas ce que je ferais dans ce genre de situation.
    Pourquoi crois-tu que les femmes ont un salaire inferieure à celui des hommes ? Que l'on accede moins à des postes à responsabilités que les hommes ? Les patrons ont deja fait ce calcul lamentable!!!!

  7. #27
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Pourquoi crois-tu que les femmes ont un salaire inferieure à celui des hommes ?
    Je suis désolé, c'est du bullshit pur et simple, du moins dans les grands groupes. Les grilles salariales sont identiques au départ. Après, si une fille a decidé de prendre 2 ans pour elever ses gosses, ben c'est sa vie privée et elle en assume la décision. Oui, si tu compte comme ça sans regarder, elles ont un salair inférieur, mais si tu compares pour un poste donné, comme par hasard, o miracle, plus d'écarts... Bon après dans les PME ou le patron fait ce qu'il veut c'est un autre cas...

    Citation Envoyé par lilli1407
    Que l'on accede moins à des postes à responsabilités que les hommes ?
    *baille*

    Oui, j'ai déjà entendu ces aneries sur le "plafond de verre" environ 954512 fois...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  8. #28
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Je suis désolé, c'est du bullshit pur et simple, du moins dans les grands groupes.
    Dans les maison mère des grands groupes alors...
    Parce que dans les filiales, ça se passe encore comme ça.

    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Les grilles salariales sont identiques au départ. Après, si une fille a decidé de prendre 2 ans pour elever ses gosses, ben c'est sa vie privée et elle en assume la décision. Oui, si tu compte comme ça sans regarder, elles ont un salair inférieur, mais si tu compares pour un poste donné, comme par hasard, o miracle, plus d'écarts...
    Je vais te mettre en relation avec certaines de mes collègues... plus d'écart au bout de deux-trois ans, ok, mais sur le coup, juste histoire de lui faire comprendre que ça fout le bordel dans les effectifs...
    Comme tu dis, les grilles de salaire sont identiques... au départ! Quant au miracle, je n'y crois pas trop... il y a toujours une explication scientifique derrière!


    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Oui, j'ai déjà entendu ces aneries sur le "plafond de verre" environ 954512 fois...
    Et pourtant...
    A mon avis, il n'y a que les grosses sociétés qui peuvent se permettre de ne pas être réticentes à nommer une femme sur un poste à "hautes" responsabilités. Elles ont suffisamment d'effectifs, et donc de personnes compétentes, qui peuvent combler une absence sans que cela ne perturbe trop la vie de la boite.
    Sur des postes à projet de courte durée, ça doit être moins bloquant aussi.
    Ca dépend du secteur... ça dépend du poste...

    Et puis bon, les mentalités évoluent... ou essayent d'évoluer.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  9. #29
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat
    A mon avis, il n'y a que les grosses sociétés qui peuvent se permettre de ne pas être réticentes à nommer une femme sur un poste à "hautes" responsabilités. Elles ont suffisamment d'effectifs, et donc de personnes compétentes, qui peuvent combler une absence sans que cela ne perturbe trop la vie de la boite.
    Sur des postes à projet de courte durée, ça doit être moins bloquant aussi.
    Ca dépend du secteur... ça dépend du poste...
    Plegat, en général une femme (ou un homme d'ailleurs) qui arrive à un poste à responsabilité n'a plus 20 ans et a en général déjà fait la quantité desirée de gamins (voire a déjà perdu la possibilité de les faire ), donc les histoires de "combler une absence sans que cela ne perturbe trop la vie de la boite" c'est justement pour les cadres de base ou les cadres intérmediaires. Et à ce niveau-là, quoi qu'on en dise, dans une société de taille raisonnable, une absence de 4 ou 5 mois n'est encore pas dramatique...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #30
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Plegat, en général une femme (ou un homme d'ailleurs) qui arrive à un poste à responsabilité n'a plus 20 ans et a en général déjà fait la quantité desirée de gamins (voire a déjà perdu la possibilité de les faire ), donc les histoires de "combler une absence sans que cela ne perturbe trop la vie de la boite" c'est justement pour les cadres de base ou les cadres intérmediaires. Et à ce niveau-là, quoi qu'on en dise, dans une société de taille raisonnable, une absence de 4 ou 5 mois n'est encore pas dramatique...
    Dans le milieu où je bosse, les femmes ont en général leur premier gamin aux alentours de la trentaine (études longues+recherche d'emploi+faire sa place dans la boite), et le second 3 ou 4 ans après...
    Le noyau dur tourne autour de 5 ou 6 personnes chargées d'encadrer tous les jeunes, de les orienter dans les projets, de corriger leur boulot, de gérer le projet, etc etc. Tu en enlèves une, ça fait de suite 20% du personnel d'encadrement en moins.

    Pour les femmes qui tombent enceinte, ça fait une sacré coupure, même si ce n'est pas long. Change des couches pendant 3 mois, avec un biberon toutes les deux heures, sans plus aucun contact avec l'environnement professionnel, et tu vas voir que ton niveau technique va baisser. Niveau qu'il faudra remonter ensuite. Certaines sont plus réactives que d'autres, ok, et en général ce sont celles-ci que l'on retrouve dans les postes clefs. Mais bon, l'absence plus la "remise dans le bain", c'est quelque chose de concret.

    Donc, quoique tu veuilles en dire, ça se sent. Ce n'est pas dramatique, mais ça se sent.

    Cela dit, ça se sent moins que le collègue qui part en longue maladie pendant un an pour dépression, et qui déprime tout le monde dans le service quand il revient!

    Au final, si on se met à la place d'un drh, ou d'un chef de service, on peut (j'ai dit "on peut") comprendre qu'il voit de travers un femme qui prend des tailles de pantalon...
    D'un autre côté, quand on te dit d'une collègue qu'elle n'a pas été augmentée cette année parce qu'elle était enceinte, alors qu'elle a assuré autant que toi (surtout quand elle part en congé maternité en avril, et que les augmentations tombent en juin...), ça fout un peu en rogne...

    Cela dit, je le répète... ça dépend du milieu de travail... une absence de trois mois alors que la moyenne des projets tournent autour de 6 semaines, ça fait deux projets en moins...

    Après, ça dépend aussi de ce que tu appelles "poste à responsabilités"... apparemment, d'après tes dires, c'est un poste qu'on occupe dès qu'on a 55 ans... c'est un peu haut pour moi là!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Un peu d'humour !!!!
    Et bien moi , j'ai 41 ans, vieille par rapport aux petits jeunes du forum.
    j'ai 2 enfants, dont l'ainé à 20 ans et le deuxième 14.

    J'ai galéré comme une malade pour conserver un poste à responsabilité et une vie de mère de famille.
    Mon premier enfant dans une PME de 6 salariés. Je peux vous garantir, que les premiers à se retrouver déstabilisés , ce sont les collaborateurs.

    Mon deuxième dans une PME mais de 40 salariés. Là beaucoup moins de problèmes. une organisation, même si elle n'était pas au top,qui a permis de faire face à un remplacement ponctuelle.

    Vu du coté du salarié, on aimerait toujours plus de temps avec les bébés

    vu du coté de l'employeur, si vous avez été engagé avec en face de votre poste un budget évolutif pour la société, vous retardez ou annulez complètement cet accord.

    je pense que choisir de dire à son employeur si on est enceinte ou pas enceinte n'est pas le problème.

    Il faut selon moi répondre à la question de savoir ce que l'on veut privilégier .
    Sa vie de mère ou Sa carrière, et effectivement trouver des solutions avec son conjoint quand il y en a un qui tient la route. Quitte à renoncer à certains type de postes durant une période de sa vie.

    Ca peut en révolter certaines, mais j'ai eu grand plaisir à élever mes enfants, et aujourd'hui, je prends un grand plaisir à développer ma carrière.

    Mesdammes, pensez à ces pauvres hommes, qui ne peuvent que penser à developper leur carrière pendant 40 ans !!

    Avoir et élever un enfant, c'est merveilleux

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par mariejose
    Mesdammes, pensez à ces pauvres hommes, qui ne peuvent que penser à developper leur carrière pendant 40 ans !!

    Avoir et élever un enfant, c'est merveilleux
    Et qu'est ce qui les empêches de s'arreter pour élever les enfants : Mis à part le regard de la société qui a du mal ...

    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 36
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Une carrière / des enfants.
    Rien ne les empêche d'élever des enfants dans l'absolu.

    Mais changer les mentalités prend du temps et nécessite une organisation personnelle mais aussi nationnale.

    - Une femme fonctionnaire avec 3 enfants gagne 10 années de cotisation retraite pas un homme

    - Les juges en cas de divorce donnent la garde de l'enfant à la mère en priorité, même si les jeunes magistrats commencent depuis 1 dizaine d'année à accepter le principe, qu'un père soit aussi capable qu'une mère.

    - EN cas de garde alternée ,seulement un des 2 parents perçoit les ALLOCATIONS familiales.

    La cours européenne a été saisie il y a quelques années par les associations de divers pays européens pour ouvrir des droits identiques aux pères et aux mères, car certains pays nordiques de l'union ont déjà concédé des droits identiques aux pères et aux mères, face au problème de l'éducation des enfants.

    Aussi, aujourd'hui, compte tenu du peu d'égalité tant dans l'éducation que dans les avantages fiscaux et sociaux, ça n'est que marginalement malheureusement que les hommes peuvent bénéficier du plaisir d'élever intégralement leurs enfants.
    D'ailleurs, les actions menées par les représentants d'associations qui se battent pour l'égalité des salaires, tiennent compte en aval et en amont d'une égalisation nationale des droits à être parent.

  14. #34
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 98
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Deux, peut-être trois femmes enceintes (à quelques mois d'écart) dans le service cela peut être embarrassant...

    Cependant dans une société quelle qu'elle soit, nul n'est censé être irremplaçable...

    (Je ne pensais pas que ce sujet ferait autant débat)

    Isa
    Isachat

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et qu'est ce qui les empêches de s'arreter pour élever les enfants : Mis à part le regard de la société qui a du mal ...

    perso le salaire. Je gagne plus que ma femme donc si c'est moi qui m'arrete, diminution du revenu du ménage sans pour autant augmenter la qualité de l'education de l'enfant
    il y a du linge sur la corde à linge

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    perso le salaire. Je gagne plus que ma femme donc si c'est moi qui m'arrete, diminution du revenu du ménage sans pour autant augmenter la qualité de l'education de l'enfant
    chez moi c'est le contraire...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  17. #37
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    perso le salaire. Je gagne plus que ma femme donc si c'est moi qui m'arrete, diminution du revenu du ménage sans pour autant augmenter la qualité de l'education de l'enfant
    Chez moi aussi c'est le contraire!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  18. #38
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    dans ce cas, arretez vos hommes (si vous avez des enfants et que vous etes arretées)
    il y a du linge sur la corde à linge

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    dans ce cas, arretez vos hommes (si vous avez des enfants et que vous etes arretées)
    ok mais le congé maternité je suis pas sure qu'il soit "compétent" pour accoucher, donner le sein tout ca tout ca ...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  20. #40
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    ok mais le congé maternité je suis pas sure qu'il soit "compétent" pour accoucher, donner le sein tout ca tout ca ...
    quand on veut, on peut !!!
    il y a du linge sur la corde à linge

Discussions similaires

  1. 2 ans XP, c'est le moment de changer (peut être)
    Par harry85 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 14h01
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2008, 15h11
  3. Comment être sure que mon appli prenne le focus ?
    Par AmaX dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2002, 15h00
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2002, 19h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo