IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Assembleur gas. Passer un paramètre en ligne de commande à l'exécution d'un programme.


Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Par défaut Assembleur gas. Passer un paramètre en ligne de commande à l'exécution d'un programme.
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais exécuter un programme comportant un argument en entrée, typiquement :
    ./toto titi

    Ai cherché et n'ai, à ce jour, pas trouvé de réponse, afin de récupérer celui-ci dans une variable déclarée en section data et l'exploiter dans le corps du programme.

    Une solution ? Merci d'avoir lu ce message.
    Cordialement.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 899
    Par défaut
    Hello,

    Ce qui est sûr c'est que les informations données ne sont pas suffisantes, ce qui prouve que vous ne maîtrisez pas suffisamment le langage "Assembleur".

    Quelques questions pour commencer

    1. Quel est votre système d'exploitation ?
    2. Quel assembleur utilisez-vous ? (Par exemple NASM avec la syntaxe Intel, ou GAS avec la syntaxe AT&T)

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 591
    Par défaut
    vu que c'est gas, je suppose que c'est sous Linux.

    Les arguments sont de mémoire dans la pile.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe Voir le message
    vu que c'est gas, je suppose que c'est sous Linux.

    Les arguments sont de mémoire dans la pile.
    Bonjour Christophe,

    Merci de votre réponse et de votre compréhension du sujet. Bien évidemment, il s'agit de l'OS Linux et de l'assembleur Gas syntaxe ATT.
    Je pensais bien que la pile était en cause, mais ne voyais pas comment récupérer l'argument saisi en ligne de commande. Dans l'immédiat je vais reprendre et réétudier la question.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Hello,

    Ce qui est sûr c'est que les informations données ne sont pas suffisantes, ce qui prouve que vous ne maîtrisez pas suffisamment le langage "Assembleur".

    Quelques questions pour commencer

    1. Quel est votre système d'exploitation ?
    2. Quel assembleur utilisez-vous ? (Par exemple NASM avec la syntaxe Intel, ou GAS avec la syntaxe AT&T)
    Ce n'est pas exactement la réponse attendue de la part d'un... expert, eu égard, notamment, à l'intitulé de mon message, mais soit, je ferais avec... Quant à la "maîtrise", bien fol est qu'y si fie.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Par défaut
    Je reviens sur ce post délaissé, mais résolu, en ce qui me concerne depuis plusieurs mois. Aux lecteurs qui seraient intéressés, je conseille la lecture des pages suivantes relatifs à la gestion de la pile :

    https://www.stubborncoder.com/2019/1...ial-the-stack/

    L'auteur, réel expert, lui, sur le sujet, expose clairement certains éléments qui ne m'étaient pas très familiers et m'aidèrent à la résolution du problème décrit initialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 12h47
  2. passer un argument en ligne de commande
    Par genie_programmeur dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 21h38
  3. passer un argument en ligne de commande
    Par Art19 dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 19h10
  4. Comment faire passer un string en ligne de commande ?
    Par cococococococo dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 17h15
  5. Comment passer des arguments en ligne de commande?
    Par Razgriz dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo