IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Gratuit Discussion :

Qui choisir comme hébergeur gratuit

Sujet :

Gratuit

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    @ Noradan : Il ne faut pas inventer quand on ne sait pas. Chez Alwaysdata, si tu utilises ceci pour te connecter :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $link = new PDO($Connexion,$USER,$PASSWORD,$Options);
    Alors tu dois mettre :

--> connexion : "mysql:host=mysql-{Ton_Pseudo chez AlwaysData}.alwaysdata.net; port=3306; dbname={Ton_Pseudo}_base;"
    --> USER : ce n'est pas root mais le numéro d'identifiant que tu utilises pour te connecter à phpmyadmin. C'est un nombre à cinq chiffres.
    --> PASSWORD : le mot de passe que tu utilies pour te connecter à PhpMyAdmin, chez AlwaysAata.
    --> Options : array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES latin1", PDO::ATTR_CASE => PDO::CASE_LOWER, PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

Oui, en effet, j'utilise "latin1" et non UTF-8. Je travaille en français et en anglais, et cela me suffit grandement comme police de caractères.

Que vient faire Root dans ta connexion ? Crois tu que tous les users se nomment "root" chez AlwaysData ???
    Ce que je viens de te donner, tu es censé connaitre ces informations car ce sont tes paramètres de connexions.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Activité : Chercheur d'emploi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Je sais que le fil a été initialement ouvert l'an dernier mais :

Citation Envoyé par noradan Voir le message
    Mon hébergeur principal est free qui en est encore à PHP...
    3 !!!

si, si 2+1 !!!
    Pas du tout. C'est même étonnant que PHP 3 soit encore accessible (et si c'est le cas, c'est même une richesse de l'hébergeur). À la date où tu as écrit, PHP 8 devait même être disponible. Et normalement, tu devrais être en 5.6 par défaut.

Sur les pages perso free.fr, il faut en fait mettre une directive dans le fichier .htaccess à la racine de son site pour indiquer la version que l'on souhaite utiliser (parmi celles qui sont mises en place). Exemple, pour travailler avec PHP 5.6 :

Code Apache : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <IfDefine Free>
    php56 1
    </IfDefine>

Et plus précisément :
    • Les versions majeures de PHP (PHP 3, PHP4, PHP 5…) cohabitent entre elles car c'est le propre d'une version majeure d'un langage ou d'une bibliothèque de tolérer le fait d'être éventuellement incompatibles avec les précédentes. Même chose avec Python 2 et 3, par exemple ;
    • Les versions mineures de chacune d'elles sont mises à jour occasionnellement, et cette une version mineure précise qui est en vigueur à un moment précis.

On trouve un court article chez Free qui indique quelles sont les versions en vigueur :
    https://assistance.free.fr/articles/648

… ainsi que des liens vers des articles connexes sur la droite de la page, qui traitent notamment de la fonction mail() et de la liste des fonctions qui sont désactivées sur les pages perso. Par contre, impossible de savoir quand il a été mis en ligne.

Il existe également cet article non officiel mis à jour en 2024 (il y a deux ans pour la dernière fois) :
    https://les-pages-perso-chez.pages-p...ions/php5v6.io

En l'état actuel des choses, les directives PHP56 et PHP85 fonctionnent (testées à l'instant). L'absence de directive devrait te faire retomber sur 5.6 par défaut, comme indiqué.

Pendant longtemps, PHP73 était disponible, surtout que c'est la version qui a été en vigueur sur la plupart des distributions. Elle a été disponible en version beta chez Free mais, pour une raison à éclaircir, n'a pas été poursuivie (sécurité ? incitation à migrer ?). Je ne parviens pas à trouver la liste officielle et exhaustive des directives en vigueur, mais ça doit se trouver en cherchant un peu et dans le pire des cas, on doit pouvoir poser la question sur le groupe NNTP consacré aux pages perso Free.

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par noradan Voir le message
    Et bien je suis toute ouie pour que tu m'explique comment faire parce qu'une fois que free me répond que la fonction mysqli_connect" est inconnue, je ne vois pas très bien ce que je peux faire
    Je viens de réessayer pour te donner exactement la réponse
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Fatal error: Call to undefined function: mysqli_connect()
    Mouais ...
    Vu comment vous vous y prenez pour créer un site, je comprend que ça ne fonctionne pas ...
    Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Connection refused in /home/MONSITE/www/indexgroupe.php:70 Stack trace: #0 /home/MONSITE/www/indexgroupe.php(70):
    J'ai apparemment créé un site sur alwaysdata.
    Filezilla a réussi à s'y connecter mais lorsque j'écrit "mon-site.alwaysdata.net" dans firefox j'ai seulement droit au message

"Ce site web est hébergé par alwaysdata.
    blablabla"
    $bdd=mysqli_connect('mysql-MONSITE.alwaysdata.net', 'root', '','MONSITE_base') or die
    j'ai mis "root" parce que c'est le nom que je mets pour me connecter en localhost avec wamp et que j'imagine que c'est ce qu'il faut mettre.
    Citation Envoyé par Artemus24
    @ Noradan : Il ne faut pas inventer quand on ne sait pas. Chez Alwaysdata, si tu utilises ceci pour te connecter :
    Avant d'avancer des choses genre "c'est à cause de mon fournisseur de ça marche pô...", regardez-y à deux fois.
    Une règle en info dit que 98% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier et vous êtes pile dedans ....
    Si on regardes vos posts ici et dans d'autres sections du forum, on est dans le même schéma.

hth,

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @Ti-Slackeux Bonsoir, ce que vous dite est exact, mais vous serait-il possible d'être plus positif dans vos propos ?
    noradan est débutant, il n'est pas expérimenté comme vous ! Vous avez été également débutant, souvenez-vous.
    Merci.

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par casperweb Voir le message
    @Ti-Slackeux Bonsoir, ce que vous dite est exact, mais vous serait-il possible d'être plus positif dans vos propos ?
    noradan est débutant, il n'est pas expérimenté comme vous ! Vous avez été également débutant, souvenez-vous.
    Merci.
    Bonjour casperweb,
    Effectivement j'ai un peu craqué ...

Je crois que je suis un éternel débutant.
    J'en apprend tous les jours un peu plus et moi aussi grâce aux autres.
    Ceci étant, il m'arrive aussi de perdre plus ou moins ma patience quand je vois des copier/coller brut, des réponses
    genre "s'pas moi c'est le provider", ou encore ça marche pô j'avoue que là ça m'use assez vite.
    D'autant que cette personne affiche "Enseignant, chercheur", en voyant ce status je suis en droit de m'attendre à
    un certain niveau de réflexions non ??

Je vous souhaite une bonne journée,

Discussions similaires

1. Que choisir comme outil CRM (Gestion relation clients) open source et gratuit?
    Par boniface dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2014, 17h07
  2. [C#] UserControl qui reagit comme un bouton
    Par 5:35pm dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 05h00
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 11h03
  4. Que choisir comme base de données ?
    Par zarbouine dans le forum Bases de données
    Réponses: 6