bonjour à vous
je veux faire une base de données en Access mais rien ne marche au niveau de la première requête
si la base est correct où est le problème
https://drive.google.com/file/d/1luL...usp=drive_link
merci

bonjour à vous
je veux faire une base de données en Access mais rien ne marche au niveau de la première requête
si la base est correct où est le problème
https://drive.google.com/file/d/1luL...usp=drive_link
merci
Vous devez joindre à votre message la base de données sous forme d'un fichier compressé (.zip par exemple).
Par ailleurs le fichier déposé sur Google n'est pas le bon!
Cordialement.

bonjour à vous
je suis dans mes premiers pas en access ;j’ai crée cette base de donnée simple de soutien scolaire pour un ami
ya 7 tables: prof;élèves;matière; prof-eleve;prof-matiere et eleve-matiere et enfin paiement
jai remplis fictivement les trois tables et jai crée un formulaire pour affecter les prof aux matieres puisque un prof peut enseigner plus q une matiere ( exemple un prof de math peut enseigner les maths et l informatique) mais ca n'a pas marché; je ne sais pas où est le prob
est ce la base est concu correctement si oui pourqoui ya un prob au niveau du formulaire
merci
https://drive.google.com/file/d/1quv...usp=drive_link
Bonsoir,
Personnellement je préfère passer par un sous-formulaire. En attaché un exemple à ma façon.
Recommandation: utiliser les "numauto" (entier long) pour définir les champs identifiants des tables (donc éviter d'avoir à encoder soi-même l'identifiant), et ne jamais donner comme nom de champ un libellé déjà exploité par ACCESS lui-même, que ce soit en anglais ou en français (donc éviter Date, Nom, Name, Droite, Right, etc.).
Les fichiers .accdb ne peuvent être joints aux messages, mais bien les fichiers compressés (.zip ou autre)
Cordialement.

Bonsoir Monsieur EricDgn et merci pour votre réponse et vos remarques précieuses
en fait j aime bien votre conception de la base et je veux bien savoir pourquoi vous avez supprimer la table EleveProf
si par exemple la matière math1 supposant du niveau 1 est enseigné par un prof1 mais si on a beaucoup d élèves on peut diviser la classe en deux et dans ce cas math1 sera enseigné par le prof1 et un prof2 dans une deuxième salle en même temps si on veut bien
j espère que l idée est clair et si vous avez un truc a faire dans votre base j'aime bien le savoir
merci
En pratique un élève s'inscrit pour une ou plusieurs matières ...et il ne choisit pas ses professeurs. Quelle matière est donnée par quel professeur, cela c'est décidé par la direction.
Il arrive d'ailleurs que quelques professeurs changent en cours d'année. L'important est que la matière soit enseignée (et les prix sont établis par matière, pas par professeur). A noter que s'il y a des dédoublements de classe et que par exemple les cours "Math 1" sont donnés en même temps dans 2 classes, il faudra prévoir "Math 1 classe 1" et "Math 1 classe 2". Par contre si les cours sont donnés à des heures différentes (par le même professeur ou par deux professeurs différents), il est possible de rester avec "Math 1" seulement.
Par ailleurs Elève --> Matière --> Professeur. Pas besoin de table Elève-Professeur. C'est obtenu indirectement.

Bonsoir Monsieur EricDgn
je trouve que votre raisonnement est tout à fait logique donc j’ai supprimé la base ProfEleve
je vais continuer le travail et si je trouve des difficultés je vous contacterai si vous permettez biensur
merci et bonne journée
Partager