Bonjour.
Pour info, vous avez aussi la possibilité d'installer facilement une vraie Debian via l'installation proposée par l'association Debian-Facile.
https://debian-facile.org/doc:install:install
Pour voir de quoi il s'agit: Youtube Debian facile.![]()
Discussion :
Bonjour.
Pour info, vous avez aussi la possibilité d'installer facilement une vraie Debian via l'installation proposée par l'association Debian-Facile.
https://debian-facile.org/doc:install:install
Pour voir de quoi il s'agit: Youtube Debian facile.![]()
Quand vous conduisez une voiture vous n'avez pas besoin d'être mécanicien. Il en va de même pour l'utilisation d'un ordinateur au quotidien.
Ces utilisateurs qui ont plusieurs années d'utilisation de Windows veulent retrouver une IHM similaire pour la navigation, la messagerie, la gestion des fichiers et les logiciels Office (Tableur, traitement de texte, présentation).
Il faut donc penser à une distribution paramètrée pour avoir une interface similaire à Windows et des barres de menu des logiciels Office qui ressemblent à celles de Microsoft.
Dans cette période favorable, avec l'arrêt imposé de Windows 10, ces éléments sont la clé du succès pour une diffusion à grande échelle d'une distribution Linux.
Dans le mimétisme avec Windows il n'est pas nécessaire d'intégrer des services tel que Active Directory, Powertools comme le propose Winux et dont l'utilisateur courant n'a que faire.
Rester simple et reproduire un environnement similaire à celui de Windows 10 et de ces principaux outils pour ne pas dérouter les utilisateurs de base.
Il y a des environnements de bureau linux qui ressemblent à Windows :
- KDE Plasma
- Cinnamon
- MATE
- XFCE
- LXQt
- Zorin OS Desktop Environment
- Windowsfx/WxDesktop
Beaucoup de gens utilisent Mint donc ils doivent avoir l'environnement de bureau Cinnamon.
Les gens s'en foutent.
Il y en a plein qui ne détecteront aucun changement après la fin du support de Windows 10.
Au pire il y a aura un message "vous ferrez gaffe il n'y a plus de support pour Windows 10" mais ça va être ignoré.
La fin du support n'est un problème que pour les entreprises parce qu'elles doivent faire attention à la sécurité et elles ont peur que si une faille de sécurité est découverte elle ne sera pas corrigé par Microsoft.
Depuis plus de 10 ans, j’ai fait passer de nombreux PC de Windows à Linux, généralement à cause de problèmes de performance ou parce que la version de Windows n’était plus supportée.
Au début, j’installais des environnements de bureau avec des extensions qui imitaient l’apparence de Windows (comme KDE ou GNOME 2).
Mais j’ai arrêté. Désormais, j’installe systématiquement GNOME 3.
Il est bien plus simple à utiliser que Windows et ses copies (cela dit, je ne sais pas vraiment qui copie qui, mais KDE 1.0, sorti en 1996, ressemble étonnamment à Windows Vista, sorti en 2006…).
Depuis ce changement, je constate qu’avec un bureau différent, les utilisateurs s’adaptent très bien et en sont très satisfaits.
bonjour,
les logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat...) fonctionnent-ils sous Zorin OS ?
Merci de votre retour
PGB
tels que,non semble t-il
avec Wine.
à voir s'il y a des remplaçants. editeurs PDF,Gimp,
https://www.reddit.com/r/linux4noobs...n_linux/?tl=fr
Bonjour
la supériorité des logiciels linux n'est plus à démontrer.
Comme dit, les logiciels bureautiques de base comme Libre office, fonctionnent très bien et permettent de sortir si l'on veut sur des versions au format Microsoft pour échanger avec ceux qui n'utilisent pas LO.
Le handicap se trouve dans le peu de drivers essentiels pour imprimantes et scanners.
Une distribution de linux qui intégrerait les drivers de Windows connaitrait un énorme succès.
Je tourne la difficulté en faisant 2 installations, une avec Windows, l'autre avec une distribution linux; Windows pour imprimer, scanner en coupant internet, une distribution linux pour travailler.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager