IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple supprime de l'App Store des applications de suivi des activités des agents de l'immigration


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 604
    Par défaut Apple supprime de l'App Store des applications de suivi des activités des agents de l'immigration
    ICEBlock, une application iOS permettant de signaler la présence d'agents de l'immigration, se hisse en tête des téléchargements de l'App Store US après avoir été critiquée par l'administration Trump

    Les politiques migratoires restrictives de l’administration Trump se heurtent à un nouvel obstacle avec l’apparition de l'application ICEBlock. Elle permet à ses utilisateurs de partager de façon anonyme l'emplacement des agents des services de l'immigration et des douanes (ICE) du pays. Elle est devenue l'une des applications les plus téléchargées de l'App Store aux États-Unis après avoir été critiquée par l'administration Trump et d'autres autorités fédérales. Selon les critiques, ICEBlock encourage activement les gens à éviter les activités et les opérations des forces de l'ordre, tout en mettant en danger la vie des agents des services d'immigration et des douanes.

    ICEBlock est une application iOS qui alerte les utilisateurs sur les activités des services de l'immigration et des douanes (ICE) des États-Unis. L'application permet aux utilisateurs de télécharger des observations d'activités de l'ICE. Ils peuvent localiser l'endroit sur une carte et fournir des informations supplémentaires sur ce qu'ils ont vu. Les autres utilisateurs, dans un rayon de 8 km, devraient alors recevoir une notification push les informant de l'observation.

    Des mesures ont également été mises en place pour empêcher les campagnes de spamming. Les utilisateurs ne peuvent signaler une observation dans un rayon de 8 km autour de leur position qu'une fois toutes les cinq minutes. Les signalements se feraient de manière anonyme. Le site Web de l'application précise que ICEBlock ne stocke aucune information personnelle, « ce qui rend impossible la traçabilité des signalements jusqu'aux utilisateurs individuels.

    ICEBlock a été lancé en avril 2025 en réponse aux efforts de déportation massive du président Donald Trump à travers le pays. Selon le développeur, Joshua Aaron, ICEBlock compte aujourd'hui plus de 241 000 utilisateurs, principalement situés à Los Angeles, où de nombreux raids de l'ICE sont menés.

    Nom : pmlo.png
Affichages : 6093
Taille : 146,1 Ko

    « ICEBlock est 100 % anonyme et gratuite pour tous ceux qui veulent l'utiliser. Nous ne collectons pas de données sur les utilisateurs. Nous ne capturons même pas les données des utilisateurs. C'est extrêmement important », explique Joshua Aaron. En tant que telle, l'application n'est pas disponible sur Android, car elle nécessite un identifiant d'appareil afin d'envoyer des notifications push, ce qui nécessite d'avoir un compte d'utilisateur et un mot de passe.

    ICEBlock a connu une ascension brusque après des critiques de l'administration Trump. Le 31 juin, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a réagi à une couverture médiatique de CNN sur ICEBlock dans un message publié sur X (ex-Twitter), qualifiant l'application « d'obstruction à la justice ». À la suite de ce commentaire, ICEBlock a gagné en popularité du jour au lendemain, se hissant brièvement en tête des téléchargements de l'App Store américain.

    ICEBlock accusée de mettre en danger la vie des forces de l'ordre

    Dans une conversation avec TIME, Joshua Aaron a décrit l(application comme une initiative locale menée par la communauté. « Quand j'ai vu ce qui se passait dans ce pays, j'ai vraiment senti que je devais faire quelque chose », explique Joshua Aaron, faisant référence aux raids de l'ICE qui ont eu lieu après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. En juin, plus de 100 000 personnes auraient été arrêtées par l'ICE au cours du second mandat de Trump.

    « Ces dernières années, l'ICE a fait l'objet de critiques pour des violations présumées des droits civils et des manquements aux principes constitutionnels et aux procédures régulières, ce qui fait qu'il est crucial pour les communautés de rester informées de ses opérations », indique le site Web de l'application.

    Nom : trgd.png
Affichages : 964
Taille : 81,9 Ko

    Le 1er juin, Kristi Noem a déclaré qu'elle va collaborer avec le ministère de la Justice afin de déterminer si l'administration Trump pourrait « poursuivre » CNN pour son reportage sur ICEBlock : « ce qu'ils font, c'est encourager activement les gens à éviter les activités et les opérations des forces de l'ordre ». Le directeur par intérim de l'ICE, Todd Lyons, a également affirmé que « le reportage de CNN mettait délibérément en danger la vie des agents ».

    La procureur générale des États-Unis, Pam Bondi, a déclaré que le gouvernement poursuivrait Joshua Aaron. « Il fait savoir aux criminels où se trouvent nos agents fédéraux. Nous l'examinons, nous l'examinons, et il ferait mieux de se méfier, car ce n'est pas un discours protégé. C'est une menace pour la vie de nos forces de l'ordre dans tout le pays », a-t-elle déclaré. Joshua Aaron demande à ses utilisateurs d'utiliser l'application à bon escient.

    Selon CNN, un message dans ICEBlock avertit que « la plateforme ne doit pas être utilisée dans le but d'inciter à la violence ou d'entraver l'application de la loi ». Les menaces de l'équipe Trump semblent avoir renforcé l'intérêt pour ICEBlock, qui a depuis vu apparaître des contrefaçons sur le Google Play Store. ICEBlock est actuellement la troisième application iOS gratuite la plus téléchargée aux États-Unis, après les applications Love Island et ChatGPT.

    Des experts juridiques affirment que l'application n'a rien d'illégal

    Interrogée sur ICEBlock, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré : « il semble évident que cela pourrait inciter à davantage de violence à l'encontre de nos agents de l'ICE. On constate une augmentation de 500 % des actes de violence contre les agents de l'ICE, des agents des forces de l'ordre à travers le pays qui essaient simplement de faire leur travail et d'éliminer les menaces pour la sécurité publique dans nos communautés ».


    Le 20 juin, le département de la Sécurité intérieure a publié un communiqué de presse citant cette augmentation supposée de 500 %, mais le lien vers cette statistique renvoie les utilisateurs vers un article de Breitbart qui se contente de citer le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) sans fournir de détails approfondis pour étayer ce chiffre. Contrairement à Pam Bondi, d'autres experts juridiques affirment qu'ICEBlock relève de la liberté d'expression.

    « Il s'agit là d'un principe fondamental et incontestable du premier amendement. Il est donc assez choquant de voir des agents fédéraux suggérer qu'il y a matière à enquête dans cette affaire », explique Alex Abdo, directeur du contentieux au Knight First Amendment Institute de l'université Columbia.

    « L'ICE et l'administration Trump ont la fausse impression que les forces de l'ordre aux États-Unis ont le droit d'opérer en secret », déclare Seth Stern, directeur du plaidoyer à la Freedom of the Press Foundation. Seth Stern cite comme exemples de cette « fausse impression » le fait que les agents de l'ICE portent des masques lorsqu'ils opèrent en public et les accusations portées par l'administration Trump contre les médias et les journalistes qui couvrent l'ICE.

    Joshua Aaron précise que « son application vise à informer, et non à entraver ». Il décrit une interaction potentielle avec l'utilisateur comme quelqu'un qui se promène dans son quartier et reçoit une alerte sur son téléphone indiquant que l'ICE a été repérée à quelques pâtés de maisons, avec des instructions pour rentrer chez lui en toute sécurité. En appuyant sur le bouton « plus » de l'application ICEBlock, n'importe qui peut signaler une nouvelle observation.

    Conclusion

    ICEBlock de Joshua Aaron s'inscrit dans une tendance plus large qui voit les gens utiliser les réseaux sociaux et les applications pour résister à l'intensification des arrestations d'immigrants par l'administration Trump. Début juin, alors que les manifestations commençaient à prendre de l'ampleur à Los Angeles, plusieurs groupes locaux ont diffusé des alertes d'urgence aux habitants de la ville alors que des raids de l'ICE avaient lieu dans toute la ville.

    ICEBlock n'est actuellement disponible que sur iPhone. Sur la base de ses interactions passées avec Apple lors du processus d'approbation d'ICEBlock, Joshua Aaron est convaincu qu'elle restera disponible dans l'App Store. « Ils l'ont déjà examinée. C'est pourquoi ils l'ont approuvée », a déclaré Joshua Aaron.

    Le développeur affirme également qu'ICEBlock n'aura jamais de publicités ni de bouton demandant des dons. Pour lui, la simplicité de l'interface de l'application est un choix délibéré. « Il s'agit littéralement d'un système d'alerte précoce. Alors, que voulez-vous voir apparaître dans ce système d'alerte précoce ? À part dire : "hé, quelque chose arrive dans un rayon de 8 km autour de vous. Foutez le camp" », explique-t-il à propos de son application.

    Les partisans de Trump et les influenceurs de droite ont également commencé à interagir avec l'application, certains d'entre eux affirmant qu'ils « inondent » ICEBlock de faux signalements afin de noyer les véritables observations. Pour l'instant, l'on ignore l'impact de ce sabotage sur la fiabilité de l'application.

    Source : ICEBlock

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'application ICEBlock ? Selon vous, est-elle l'égale ?
    Que pensez-vous des critiques de l'administration Trump à l'application ? Sont-elles fondées ?
    L'administration Trump allègue qu'ICEBlock met en danger la vie des forces de l'ordre. Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Les ambassades des USA requièrent désormais que les nouvelles demandes de visa contiennent tous les noms d'utilisateur des médias sociaux des cinq dernières années, et que les profils soient publics

    Trump déclare que le programme de visas H-1B est « formidable » dans le cadre de la querelle des partisans du MAGA au sujet des travailleurs du secteur technologique, la question suscite des divergences

    Donald Trump annonce un investissement étranger de 20 milliards de dollars pour construire de nouveaux centres de données aux USA, et renforcer l'infrastructure technologique US en créant des milliers emplois

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 542
    Par défaut
    Ah, la liberté d’expression, premier amendement… c’est sacré. J.D Vance nous en a même fait la leçon lors de sa conférence à Munich !

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 604
    Par défaut Apple supprime de l'App Store des applications de suivi des activités des agents de l'immigration
    Apple supprime de l'App Store des applications de suivi des activités des agents de l'immigration et une autre qui archivait des vidéos de leurs abus présumés
    qualifiant les agents de « groupe protégé »

    Apple a discrètement retiré de son App Store des applications populaires vivement critiquées par l'administration Trump. L'application ICEBlock permet de partager de façon anonyme l'emplacement des agents du service américain de l'immigration et des douanes (ICE). Mais Apple l'a retiré de l'App Store, après une plainte déposée par les forces de l'ordre, invoquant une règle normalement réservée à la protection des groupes marginalisés contre les discours haineux. Apple aurait également retiré les applications DeICER et Eyes Up, qui permet de conserver des vidéos TikTok, des bobines Instagram, des reportages et des vidéos documentant les abus commis par l'ICE.

    Des courriels internes examinés par Migrant Insider révèlent comment Apple a discrètement fait des agents de l'ICE « un groupe protégé ». Selon un mémo, Apple a informé le développeur de DeICER, Rafael Concepcion, que l'application enfreignait la directive 1.1.1, qui interdit « tout contenu diffamatoire, discriminatoire ou malveillant visant la religion, la race, l'orientation sexuelle, le genre, l'origine nationale/ethnique ou encore d'autres groupes ciblés ».

    Le géant technologique de Cupertino a fourni quelques détails. « Les informations fournies à Apple par les forces de l'ordre montrent que votre application enfreint la directive 1.1.1, car son objectif est de fournir des informations de localisation sur les agents des forces de l'ordre qui peuvent être utilisées pour nuire à ces agents individuellement ou collectivement », peut-on lire dans l'avis de suppression envoyé par Apple au développeur de l'application DeICER.

    Cette décision traite en effet les agents fédéraux de l'immigration comme un groupe protégé, ce qui constitue une interprétation novatrice de la politique d'Apple en matière de discours haineux, qui protège l'un des bras les plus puissants de l'administration Trump du regard des citoyens américains.

    Donald Trump durcit les règles américaines en matière d'immigration depuis son retour à la Maison Blanche. Il a renforcé les conditions pour obtenir des visas, des permis ou des statuts légaux d’immigration, ce qui rend l’accès plus difficile. De son côté, l'ICE a multiplié les arrestations et les opérations de déportations au cours des derniers mois. Les rapports révèlent que l'agence se dote de technologies de surveillance de masse pour renforcer ses capacités.

    DeICER

    Dans une interview exclusive le 30 septembre, Rafael Concepcion, ancien professeur de journalisme à l'université de Syracuse, a déclaré que l'application comptait environ 30 000 utilisateurs avant de disparaître de l'App Store début octobre 2025. DeICER a été lancée en avril, initialement comme une application « connaissez vos droits », avant l'ajout d'une fonction cartographique permettant aux utilisateurs de signaler les activités des agents de l'ICE.

    Nom : Capture d'écran 2025-10-09 174504.png
Affichages : 5529
Taille : 94,5 Ko

    « DeICER n'a pas pour but de collecter des données sur les gens. Elle a pour but d'informer les gens. La conception de l'application était délibérément minimaliste et axée sur la confidentialité. DeICER fonctionnait à l'aide de jetons et ne collectait aucune donnée personnelle identifiable au cas où le DHS viendrait saisir la technologie pour obtenir des données exploitables », a déclaré Rafael Concepcion. Toutefois, elle a été dénoncée par les forces de l'ordre.

    Selon Rafael Concepcion, chaque marqueur sur la carte expire automatiquement après quatre heures, soit environ la durée estimée d'une descente de l'ICE. « Les utilisateurs devaient être géolocalisés à moins d'un quart de mile de l'endroit où ils publiaient, mais cela pouvait être ajusté. Les images sont prises à un moment donné et recoupées avec les données GPS », explique Rafael Concepcion à propos du fonctionnement de son application DeICER.

    Rafael Concepcion a déclaré s'être inspiré de Witness, un projet médiatique sur les droits de l'homme cofondé par le musicien Peter Gabriel dans les années 1980 pour aider les citoyens à documenter les abus sur vidéo. « C'est ce à quoi je pensais lorsque j'ai créé cette application : Witness pour l'ère de l'immigration ».

    ICEBlock

    Apple a retiré plusieurs applications permettant aux utilisateurs de signaler la présence d'agents de l'ICE. Outre DeICER, Apple a également déclaré avoir retiré ICEBlock de son App Store après qu'il a été informé des risques pour la sécurité associés à l'application et à d'autres applications similaires. Une autre application appelée ICE Immigration Alerts a été retirée de l'App Store et de Google Play. Une troisième, Coqui, a également été retirée de Google Play.

    ICEBlock est une application iOS qui alerte les utilisateurs sur les activités des services de l'immigration et des douanes des États-Unis. L'application permet aux utilisateurs de télécharger des observations sur les activités de l'ICE. Ils peuvent localiser l'endroit sur une carte et fournir des informations supplémentaires sur ce qu'ils ont vu. Les autres utilisateurs, dans un rayon de 8 km, devraient alors recevoir une notification push les informant de l'observation.

    Nom : pmlo.png
Affichages : 541
Taille : 146,1 Ko

    Des mesures ont également été mises en place pour empêcher les campagnes de spamming. Les utilisateurs ne peuvent signaler une observation dans un rayon de 8 km autour de leur position qu'une fois toutes les cinq minutes. Les signalements se feraient de manière anonyme. Le site Web de l'application précise que ICEBlock ne stocke aucune information personnelle, « ce qui rend impossible la traçabilité des signalements jusqu'aux utilisateurs individuels.

    ICEBlock a connu une ascension brusque après des critiques de l'administration Trump. Le 31 juin, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a réagi à une couverture médiatique de CNN sur ICEBlock dans un message publié sur X (ex-Twitter), qualifiant l'application « d'obstruction à la justice ». À la suite de ce commentaire, ICEBlock a gagné en popularité du jour au lendemain, se hissant brièvement en tête des téléchargements de l'App Store américain.

    Eyes Up

    L'application Eyes Up diffère des précédentes applications interdites par Apple. Eyes Up était davantage un service d'agrégation qui rassemblait des informations afin de conserver des preuves au cas où celles-ci seraient nécessaires à l'avenir devant les tribunaux. Plus concrètement, Eyes Up est une application qui permettait de conserver des vidéos TikTok, des bobines Instagram, ainsi que des reportages et des vidéos documentant les abus commis par l'ICE.

    Cette nouvelle montre que la répression menée par Apple et Google contre les applications de suivi des activités de l'ICE. Cette répression va au-delà des applications qui signalent la présence d'agents de l'ICE. Elle a aussi touché au moins une application qui visait davantage à créer un historique des activités de l'ICE pendant sa campagne de déportation massive. Selon les critiques, tout ceci constitue une censure qui enfreint la liberté d'expression.

    « Notre objectif est de responsabiliser le gouvernement, nous ne faisons même pas de suivi en temps réel », a déclaré à 404 Media l'administrateur de Eyes Up, qui s'est présenté sous le nom de Mark. Mark a demandé à 404 Media de n'utiliser que son prénom afin de le protéger contre d'éventuelles représailles. « Je pense que l'administration [Trump] est simplement gênée par le nombre de vidéos compromettantes que nous avons ».

    Mark a déclaré que l'application avait été supprimée de l'App Store le 3 octobre 2025. Lorsque l'on tente de télécharger Eyes Up, l'App Store d'Apple affiche le message : « cette application n'est actuellement pas disponible dans votre pays ou région ». Le site Web Eyes Up, quant à lui, est toujours disponible.

    Le site Web fonctionne essentiellement de la même manière. Le site comprend une carte avec des points sur lesquels les visiteurs peuvent cliquer, ce qui lance la lecture d'une vidéo provenant de cet endroit. Les utilisateurs peuvent soumettre leurs propres vidéos afin qu'elles soient ajoutées au site. Mark a déclaré qu'il examine manuellement chaque vidéo avant qu'elle ne soit mise en ligne sur le service, afin de vérifier son contenu et son emplacement.

    La conservation des preuves des abus présumés de l'ICE mise en péril

    Les vidéos disponibles sur Eyes Up sont essentiellement les mêmes que celles que vous pourriez voir en parcourant TikTok, Instagram ou X. Il s'agit d'un mélange de reportages médiatiques professionnels et de clips générés par les utilisateurs sur les arrestations de l'ICE. Bon nombre de ces vidéos sont clairement des rechargements de matériel provenant de ces applications de médias sociaux et comportent toujours les filigranes TikTok ou Instagram.

    Nom : eyes-up-2.png
Affichages : 501
Taille : 56,4 Ko

    Selon Mark, les vidéos sont également souvent tirées de Reddit ou de l'application communautaire et de sensibilisation à la criminalité Citizen. La plupart des vidéos provenant de New York montrent des agents de l'ICE arrêtant de manière agressive des personnes dans les tribunaux de la ville, ce que l'ICE fait depuis des mois. Une autre vidéo provient de la New York Immigration Coalition (NYIC), qui représente plus de 200 groupes de défense des droits des immigrants et des réfugiés.

    « Notre objectif est de conserver les preuves jusqu'à ce qu'elles puissent être utilisées devant les tribunaux, et nous pensons que la fonction de cartographie permettra aux parties à un litige de trouver plus facilement les images filmées par des témoins à l'avenir », a déclaré Mark.

    Aaron Reichlin-Melnick, chercheur principal à l'American Immigration Council, a déclaré : « comme toute autre agence gouvernementale, le DHS est tenu de respecter la loi. La collecte de preuves vidéo est un outil de contrôle puissant qui permet de garantir que le gouvernement respecte les droits des citoyens et des immigrants. Les gens ont le droit de filmer leurs interactions avec les forces de l'ordre dans les espaces publics et de partager ces vidéos avec d'autres personnes ».

    L'ICE se dote de technologies pour espionner les citoyens américains

    Selon un nouveau rapport de Techcrunch, l'ICE a versé 825 000 dollars à une entreprise qui fabrique des véhicules équipés de diverses technologies destinées aux forces de l'ordre, notamment de fausses antennes-relais de téléphonie mobile appelées « simulateurs de sites cellulaires » (CSS), qui peuvent être utilisées pour espionner les téléphones à proximité. Le contrat, daté du 8 mai 2025, fournit des véhicules équipés de simulateurs de sites cellulaires pour soutenir le programme des opérations techniques de sécurité intérieure » et constitue une modification pour « des véhicules CSS supplémentaires ».

    Le contrat a été signé avec TechOps Specialty Vehicles (TOSV), une entreprise basée dans le Maryland. TOSV a également signé un contrat similaire avec l'ICE en septembre 2024 pour un montant de 818 000 dollars, ce qui montre que la relation entre l'agence et l'entreprise est antérieure à l'administration Trump.

    Le président de TOSV, Jon Brianas, a déclaré dans un e-mail qu'il ne pouvait pas fournir de détails sur les contrats avec l'ICE et les véhicules, invoquant des « secrets commerciaux ». Mais Jon Brianas a confirmé que la société fournit bien des simulateurs de sites cellulaires, même si elle ne les fabriquait pas.

    « Nous ne fabriquons pas de composants électriques, de communication et technologiques, nous intégrons ces produits dans la conception globale du véhicule », a déclaré Jon Brianas. Il a aussi refusé de révéler d'où TOSV se procure ses simulateurs de stations de base. Il s'agit du dernier contrat fédéral en date qui révèle certaines des technologies controversées utilisées dans le cadre de la répression menée par l’administration Trump contre l’immigration.

    Apple et Google accusés de censurer les dérives des agents de l'ICE

    Dans une déclaration, la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a déclaré avoir exigé « le retrait d'ICEBlock », affirmant que « cette application était conçue pour mettre en danger les agents de l'ICE ». Le créateur d'ICEBlock, Joshua Aaron, a accusé Apple de « capituler devant un régime autoritaire ». Un critique a déclaré : « il est inquiétant de voir à quel point la modération des contenus continue de déboucher sur la suppression de preuves ».

    La décision d'Apple marque un changement discret, mais lourd de conséquences dans la manière dont l'entreprise applique ses règles anti-harcèlement. Une directive rédigée pour protéger les minorités contre les discours haineux est désormais utilisée pour protéger les agents fédéraux contre leur obligation de rendre des comptes au public. Bien qu'Apple soit une entreprise privée et ne soit pas soumise au premier amendement, cette décision inquiète les défenseurs des libertés civiles qui y voient une extension du secret d'État par les entreprises.

    En appliquant des protections destinées aux groupes vulnérables pour protéger les acteurs gouvernementaux, Apple a créé, au sein de son propre écosystème, une nouvelle catégorie protégée : le pouvoir étatique lui-même. Rafael Concepcion a déclaré qu'il compte continuer à faire appel de cette décision et qu'il étudie d'autres options d'hébergement. « Enregistrer des fonctionnaires n'est pas du harcèlement. C'est de la démocratie », a-t-il déclaré.

    Sources : ICEBlock, Eyes Up, DeICER

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du retrait des applications de suivi des activités de l'ICE de l'App Store d'Apple et du Paly Store de Google ?
    Selon vous, cette décision constitue-t-elle une entorse à la liberté d'expression ? Pourquoi ?
    Apple et Google sont accusés de censurer les preuves des abus présumés des agents de l'ICE. Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    ICEBlock, une application iOS permettant de signaler la présence d'agents de l'immigration, se hisse en tête des téléchargements de l'App Store US après avoir été critiquée par l'administration Trump

    Les ambassades des USA requièrent désormais que les nouvelles demandes de visa contiennent tous les noms d'utilisateur des médias sociaux des cinq dernières années, et que les profils soient publics

    Trump sape l'objectif de souveraineté des États-Unis dans la technologie des batteries en expulsant des spécialistes sud-coréens de Hyundai, un savoir-faire indispensable pour développer leur propre industrie

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 194
    Par défaut
    les app pour signaler des contrôles dans les transports sont interdis et tous le monde trouve cela normal.
    Un immigré clandestin est un hors la lois et doit donc être arrêté et reconduit chez lui le plus rapidement possible.
    traverser une frontière sans autorisation est un délit fédéral aux usa, et un crime si récidive.

    a Singapour c'est un crime grave punit de plus de 6 mois de prison et des coups de fouets.

    interdire ce genre d'app est donc parfaitement logique, légitime et responsable.
    Une personne illégale peut être une personne dangereux (meurtrier, terroriste...) ou avoir des maladies grave et contagieuse.
    On l'oublie souvent mais un migrant clandestin venant d’Afrique peut avoir Ebola par exemple.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    a Singapour c'est un crime grave punit de plus de 6 mois de prison et des coups de fouets.
    Est-ce que Singapour est une référence?

    Singapour, c'est bien ce pays qui interdit l'usage du chewing-gum?

    Tu en importes? C'est une amende de 100 000 dollars singapouriens et une peine de prison!

    Tu en mâches sur la voie publique? Pire, tu le craches parterre? C'est une amende de 1 000 dollars singapouriens pour une première infraction, puis 2 000 et 5 000 dollars singapouriens pour la deuxième et la troisième.

    Pour info, 1 000 dollars singapouriens = 750 dollars américains!!!

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Est-ce que Singapour est une référence?

    Singapour, c'est bien ce pays qui interdit l'usage du chewing-gum?

    Tu en importes? C'est une amende de 100 000 dollars singapouriens et une peine de prison!

    Tu en mâches sur la voie publique? Pire, tu le craches parterre? C'est une amende de 1 000 dollars singapouriens pour une première infraction, puis 2 000 et 5 000 dollars singapouriens pour la deuxième et la troisième.

    Pour info, 1 000 dollars singapouriens = 750 dollars américains!!!
    les chewing-gum c'est de la merde, et les gens les jettent sur le trottoirs et ça salit.
    N'a tu jamais touché par inadvertance un chewing-gum dégueulasse laissé collé sous une table ? un problème que Singapour a réglé définitivement.
    Mème chose pour cracher par terre...

    Ça dépends de la vie que tu souhaites et a toi et tes enfants, de la propreté et de la sécurité ou bien une ville poubelle comme paris avec un risque de se faire poignarder a chaque coin de rue ?
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2014, 23h05
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 23/09/2012, 21h12
  3. Facebook abandonne HTML5 pour son application iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Facebook
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2012, 12h17
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2012, 15h14
  5. [XCode] Obtenez des avis pour vos applications ios !
    Par Appwin dans le forum XCode
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 00h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo