IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Recherche Outlook 2021 limitée à l’objet – impossible de trouver du texte dans le corps des messages

Sujet :

Outlook

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

Informations forums :
    Par défaut Recherche Outlook 2021 limitée à l’objet – impossible de trouver du texte dans le corps des messages
    Je viens d’installer Outlook 2021 sur un PC neuf équipé de Windows 11. J’utilise cette même version d’Outlook sur deux autres ordinateurs (sous Windows 10 et Windows 11), et sur ces machines, la recherche fonctionne parfaitement : je peux retrouver les mots-clés aussi bien dans l’objet que dans le corps des e-mails.

En revanche, sur ce nouveau PC, la recherche se limite à l’en-tête des mails : impossible de retrouver un mot présent uniquement dans le corps du message.

Voici ce que j’ai déjà vérifié/testé :

* L’indexation Windows est bien activée et Outlook est bien coché dans les options.
    * Le fichier OST est bien pris en compte dans la liste des fichiers indexés.
    * J’ai reconstruit complètement l’index plusieurs fois.
    * La recherche Windows fonctionne bien en dehors d’Outlook (dans l’explorateur je retrouve les contenus de fichiers, y compris PDF).
    * J’ai changé de profil Outlook, désinstallé puis réinstallé Outlook.
    * Ma boîte mail est configurée en IMAP, liée à ma société.

J’ai même exploré les pistes proposées par ChatGPT pour déboguer, sans succès.

Quelqu’un aurait-il une idée ou déjà rencontré ce problème ? Des screenshots explicatifs dans la PJ
    Merci d’avance pour votre aide.
    Images attachées Images attachées   

Membre Expert Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : peu importe

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

un tout petit peu plus loin dans le forum il y a ça
    https://www.developpez.net/forums/d2...ne-fonctionne/

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre message !
    J’avais effectivement vu et testé cette solution, mais malheureusement elle ne me convient pas : la recherche fonctionne, certes, mais elle est beaucoup trop lente. Avec la quantité des mails que je traite, ce n'est pas possible ...

Sur mon ancien PC de 2022 sous Windows 11, tout fonctionne parfaitement et la recherche est rapide. Sur mon PC tout neuf, pourtant également sous Windows 11 et de la même marque (Lenovo), avec les mêmes mises à jour système et la même version d’Outlook, la recherche ne fonctionne pas.

La seule différence notable, c’est que j’ai testé brièvement la version Outlook 365 avec abo sur ce nouvel pc, puis je l’ai désinstallée car elle n’apportait rien de plus par rapport à la version 2021.

Actuellement, je teste avec la version Outlook 2024, et le problème reste exactement le même…

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nain porte koi Voir le message
    Hello,

un tout petit peu plus loin dans le forum il y a ça
    https://www.developpez.net/forums/d2...ne-fonctionne/

Auriez vous un avis a ce sujet ? Je vais tester d'installer Outlook sur un autre PC pour voir, mais pour le moment rien ne fonctionne.
    POur info, j'ai fait tout ce qui est marquée dans cette video :

https://youtu.be/c0KCr5wIl1Q?si=sq9NAFkLHilMHoxK

J'ai configuré sur le meme Outlook ma boite hotmail.com et la recherche dans le corps des mais fonctionne bien. Je viens de deinstaller Outlook 2021 et j'ai installé une version de test de Outlook 365. Je pense que ca ne provient pas de Outlook car le probleme persiste

Membre Expert Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : peu importe

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai aucun avis, je n'utilise plus Outlook depuis des lustres, je le trouve beaucoup trop lourd pour une utilisation personnelle.
    Accolé à un serveur Exchange en pro par contre c'est pas trop mal.

Ce qui est vraiment pénible avec MS c'est qu'ils arrivent à créer des incompatibilités entre leurs propres produit

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, moi aussi, j’utilise uniquement Thunderbird, mais dans le milieu professionnel, malheureusement, Outlook reste la norme.

En résumé, j’ai fini par trouver la solution à mon problème, malgré cinq tickets ouverts auprès du support Microsoft niveau 1 et 2 (en Inde), ainsi qu’un appel téléphonique (au Maghreb). Les solutions proposées par le support étaient globalement les mêmes que celles présentées dans la vidéo YouTube que j’ai partagée plus haut… jusqu’à me suggérer de réinstaller Windows.
    C’est ce que j’ai fait.

Malgré une configuration correcte, Office 365 n’a toujours pas indexé mes mails ni les pièces jointes. J’ai passé une semaine entière à chercher une solution avec l’aide de ChatGPT, en testant toutes les recommandations proposées.
    Au final, la seule solution efficace a été de réinstaller Windows (pas simplement le réinitialiser) et d’installer à nouveau Outlook 2021. Les versions 2024 LTSC et 365 sont à éviter : elles sont basées sur le cloud et ne téléchargent que les en-têtes via IMAP, sans indexation complète des mails. C’est encore pire pour les fichiers joints, notamment les PDF, qui ne sont pas indexés — alors que c’est bien le cas avec Outlook 2021. J'ai testé la config Exchange mais avec mes deux comptes la gestion de MDP était telle que mon exchange a été bloqué a deux reprises.

Je reste donc fidèle à la version classique Office 2021 dans mon entreprise, en espérant qu’elle fonctionnera encore longtemps... ou que Microsoft finira par améliorer Office 365.

Et je ne parle même pas de Copilot, totalement inutilisable puisqu’il ne fonctionne qu’avec un compte Microsoft — donc inutile pour gérer des mails pro ou Gmail. Pour finir, il n’existe à ce jour aucun plugin IA compatible avec Office 2021 pour réécrire les textes automatiquement, contrairement à ce qu’on peut faire avec Thunderbird...

Bref, voilà où j’en suis.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2011, 17h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 16h58
  3. impossible de trouver l'erreur dans cette requete
    Par laurent.w dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 10h38
  4. impossible de trouver l'erreur dans cette requete
    Par laurent.w dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 15h57
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2006, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious