IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

générateur d'expression complet

Sujet :

Requêtes et SQL.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : PENSION

Informations forums :
    Par défaut générateur d'expression complet
    Bonjour Messieurs , je suppose que plus d une personne a déjà eu le soucis , au niveau du générateur d expression , qu il soit complètement rempli de conditions. Oui , j ai pas mal de VraiFaux . Je dois encore ajouter plusieurs conditions aux conditions exsistantes. Comment faites-vous? ; J ai créé une 2 eme expression reprenant ma nouvelle série de conditions et même une 3 eme.Chacun de mes 3 générateurs d expressions , me donne une réponse différente , jusqu'à atteindre , la bonne expression qui peut-être se trouve dans le générateur n2; Si il y a donc 3 réponses , comment choisir la bonne ?.je en sais pas si je suis clair. Autrement dit , j ai EXP1 , rempli de conditions qui va me donner un chiffre , puis j ai EXP2 qui lui aussi est rempli de conditions et va me donner un autre chiffre et enfin sur EXP3 , il contient la bonne condition et me donnera la bonne réponse. c est ennuyeux pour dire à Access laquelle est la bonne réponse ? Donc , comment bien travailler ( sans vba) si on dépasse par générateur d expressions la quantité maximum de conditions admise par access. Suis perdu . D avance et comme d habitude un grand merci

Expert confirmé Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Webplanneur

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour
    dans une requête, les expressions sont limitées à 1024 caractères.
    dans une expression ont peu imbriquer jusqu'à 50 autres expressions. Je n'ai par contre jamais testé.
    à la question comment ajouter de nouvelles imbrications dans une expression imbriquée, je copie/colle l'expression dans le bloc-note et je splitte les imbrications en veillant aux parenthèses, puis j'ajoute les nouvelles imbrications en veillant aux parenthèses de fin.
    une question; pourquoi nommez-vous vos champ par EXPxx ?
    et la réponse à ce billet, ne correspond pas à votre problématique?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut explicatios
    D abord un grand merci, mais je vous dois des explications , que j espère plus claires.J ai 2 comptes en banque ING et BNP , j ai 2 livrets Keytrade et livret bnp , j ai la possibilité de prendre ou rentrer du cash , j ai visa possible sur les 2 banques et les correctifs des montants des 4 comptes.Par exemple , je dépense 100€ sur ING pour les verser chez BNP . Cela implique que j identifie le compte bancaire d ou je vais travailler ( ING) , et BNP qui doit recevoir l argent. Vraifaux( [nom] ="ING"; [MONTANT]*¨1 ; Donc ici , j exprime le débit du compte ING , puis sur le compte BNP , j exprime la même chose mais en positif. J ai aussi lié Keytrade à ING , et BNP à livret BNP ; Donc avec ING ou BNP , je remplis plus que ce que le générateur d expression autorise. J ai créé une deuxième expression mais elle ne se raccorde pas à la suite de la première !!, c est là le gros soucis. J ai bien indiqué à la fin de la première expression , sinon voir expression suivante mais ça va pas !!. Voilà . Je pourrais essayer une expression pour ING mais reprenant tout ce qui est débité du compte et une 2 eme expression de tout ce qui est crédité. Sais pas si ça va fonctionner . Puis requête union . Encore big merci si vous avez une idée. Bien amicalement Yves

Expert confirmé Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Webplanneur

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je pense que vous vous compliquez peut-être trop la vie.
    J'ai jeté un oeil sur les captures d'écran de votre billet 2 tables et 2 clés primaires avec numéro automatique. Pourquoi passer les montants dépenses/recettes/et autres que dans le seul champ montant ?
    Il serait plus facile de créer 2 champs débit/crédit, pour éviter de créer des expressions imbriquées, que vous n'arrivez pas à mettre en œuvre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut merci
    Bonjour Hyperion, un big merci pour les conseils. Effectivement , 2 clés primaires pour un seul programme , ça ne marchait pas du tout. Etant novice , j avais voulu travailler d instinct !!!. J ai donc revu tout mon programme avec une seule clé primaire principale . Ensuite , j ai comme vous le préconisez réorganisé toutes mes formules , . En mettant dans une expression toutes les dépenses et dans une autre toutes les rentrées. je gère ici et sans vba, 3 comptes bancaires, 1 livret , une carte visa , du cash et la possibilité de faire des corrections sur tous les comptes!!.J y suis arrivé en utilisant aussi des requêtes union.J ai apprécié les divers conseils de vous et de Tee grandbois. Vraiment merci. Actuellement je teste car il y a parfois des erreurs dans mes longues formules. Il suffit d un moins au lieu d un plus.J ai un formulaire principal ou s affiche le montant total des comptes , du cash et visa du mois. Un bon week end et si vous passez en Belgique , un petit message et je vous y accueillerai avec grand plaisir. Yves

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. creer un setup complet avec vb.net express
    Par waspy59 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 15h52
  3. [VC+ Express] Problème de completion automatique SP1
    Par Cheps dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 0