Bonjour,
Qt Creator offre un outil visuel (State Charts) de conception de machines d'états. Il repose sur l'utilisation de la classe "QScxmlStateMachine".
M'étant longuement cassé les dents sur l'emploi de State Charts et de la classe, et l'utilisant maintenant avec un bonheur, j'ai commis un tuto afin de synthétiser ce que j'ai compris.
Grand merci à @dourouc05 de m'avoir aidé dans la démarche et pour la validation technique. Grand merci également à @f-leb pour ses corrections textuelles impitoyables !
Voici le lien vers le tuto :
QScxmlStateMachine, premiers pas : génération et utilisation de machine d’états avec Qt Creator et son outil State Chart
Comme précisé dans son introduction, ce tuto ne traite pas de la classe "QStateMachine", qui fait l'objet des cours de Daniel Géron (https://qt.developpez.com/tutoriels/...qstatemachine/, https://qt.developpez.com/tutoriels/...stateparallel/, https://qt.developpez.com/tutoriels/...qhistorystate/).
Bonne lecture !
Sylvain
Partager