Bonjour à toutes et tous !
Je rencontre une petite problématique pour la première fois, c'est peut être lié au logiciel utilisé pour accéder à la bdd (Oracle 12) : DBeaver
J'ai à ma disposition 3 environnements : DEV / TEST / PROD qui sont plus ou moins ISO, dans les trois environnements la bdd a la même dénomination, "BDDNAME".
Je souhaite déployer un trigger dans un premier temps sur l'environnement de DEV afin d'affiner le trigger, puis le livrer en TEST et finalement en PROD.
Le trigger commence par :
Ma problématique est qu'il est automatiquement créé sur les 3 environnements, alors qu'au moment ou je lance le script, je suis bien sur le serveur de DEV. Si je le supprime après coup sur les environnements de TEST et PROD, il l'est également en DEV ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 -------------------------------------- CREATE OR REPLACE TRIGGER BDDNAME.TRG_NAME Before insert or Update OF Champs ON TABLE_NAME For each ROW declare ... --------------------------------------
Est-ce qu'il y aurait moyen d'indiquer dans le script de ne le déployer que sur le serveur DEV ?
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce soucis ?
J'ai un doute sur le logiciel installé pour accéder à la bdd (DBeaver), je me demande si ce n'est pas "simplement" un problème d'affichage sur celui ci, je testerai bien (je vais sans doute finir par le faire), mais déployer le trigger en PROD, même pour un très court moment ... comment dire ... je ne suis pas extrêmement chaud (Murphy m'attends au tournant, c'est sûr !) !
Merci d'avance pour vos réponses et / ou conseils !![]()
Partager