Salut à tous,
Je suis développeur solo d’un petit (voir grand) MMORPG médiéval-fantastique en ligne => Morana Online. C’est un jeu gratuit, jouable via logiquement n’importe quel navigateur (mais pas encore fait la partie mobile pour le moment), et actuellement disponible en version alpha pour les curieux qui veulent tester. Si vous voulez jeter un œil, ca se passe ici : https://www.morana-online.com
Il est globalement codé en nodeJS, PHP, MySQL.
J’arrive maintenant à un moment charnière du projet : je prévois de passer le jeu en version beta, avec une volonté claire de migrer un maximum de logique du client vers le serveur, afin de sécuriser l’ensemble et d’enrichir le gameplay multijoueur sans tricherie ni bidouille côté client. Le jeu reste léger et accessible, mais cette bascule est essentielle pour sa pérennité.
Je viens donc ici chercher vos retours, expériences, conseils techniques ou même avertissements sur cette transition. Et j'aimerai pourquoi pas un collaborateur qui puisse m'aiguiller pour proposer un truc vraiment propre.
Morana est encore un jeu "confidentiel", mais j’y crois sincèrement : il tourne bien, les bases sont solides, et j’aimerais poser les fondations techniques d’un vrai jeu à long terme. Si vous avez un peu de temps, que vous aimez les projets faits avec passion, ou que vous avez de bonnes idées, je suis tout ouïe !
Merci d’avance à tous pour votre bienveillance et vos retours ;-)

Répondre avec citation

Partager