
Envoyé par
Artemus24
La faute n'est pas à la technologie. La faute est à l'enseignement qui doit être progressif. On doit commencer par enseigner les bases, à savoir lire, écrire et compter. Comment ? Par les anciennes méthodes avec un livre, faire une dictée chaque jour, apprendre par cœur les tables de multiplications. En rabachant continuellement la même chose jusqu'à ce que cela entre dans leur tête. Ecrire au tableau pour que cela soit visuel, dictée ce que l'on doit écrire dans ses cahiers. Il faut prendre le temps d'assimiler ce que l'on doit apprendre puis revenir sur ce que l'on croit avoir compris.
Pas de calculatrice ! Pas de smartphone ! Pas de tablette ! Pas d'ordinateur ! Uniquement un crayon, une gomme, une feuille de papier et uniquement avec sa tête. Apprendre à réfléchir par soi-même et non chercher une réponse toute faite avec une IA. Faire des cours d'éveils pour leur faire découvrir le monde, pas au travers d'un écran mais dans la vrai vie.
[...] C'est toujours d'actualité et cela ne fait qu'empirer comme je le constate que ce soit à la télé, ou dans les forums de discussions. Il y a un grave problème de communication dans nos sociétés !!!
S'il y a autant de personnes qui décrochent dans nos sociétés, ce n'est pas la faute aux parents mais bien aux enseignants qui ne font pas correctement leur travail. Et en plus, ils osent dire que leur métier est difficile avec autant de vacances qu'ils ont, et des journées aussi peu remplies. Mais de qui se moque-t-on*?
Partager