Bonjour tout le monde,
Je commence à sécher au sujet de l'explorateur Windows (et la boîte de dialogue GetOpenFileName) qui me dit au sujet des fichiers .txt qu'aucun aperçu n'est disponible pour ce type de fichiers.
PreviewConfig, de Ramesh Sinnivasan, m'a certes confirmé qu'aucun mode de prévisualisation n'était sélectionné pour ce type de fichiers, mais m'a permis de sélectionner le mode Plain text, et de le retrouver après redémarrage.
L'ennui étant que l'explorateur ne le sait pas, et je n'ai toujours aucun aperçu. Il est vrai que ce logiciel était développé à l'époque de Vista, mais il me semble que plus récemment des gens s'en sont dits satisfaits ?
SFC /ScanNow me dit que tout baigne (et ça fait bien un an que la machine n'est pas retournée en maintenance, ah serais-je tombé sur un disque qui fonctionne ? C'est reposant.)
J'ai essayé en activant la fonctionnalité d'aperçu de PowerToys, mais peut-être m'y suis-je mal pris, toujours est-il que je n'ai toujours aucun aperçu.
D'ailleurs, il me semble que le problème s'est aggravé, puisque l'année dernière ça ne concernait que les fichiers .txt, et là je ne vois pas non plus d'aperçu pour les fichiers .pdf, .doc (je n'ai certes testé qu'un format .doc).
Si le volet d'aperçu n'avait pas existé j'aurais ouvert le fichier avec le menu contextuel, mais tant qu'à nous avoir fait envie ...
Est-que ça inspire quelqu'un ?
Accessoirement, quand le volet d'aperçu m'affiche un message d'erreur, il le fait avec une police de taille 6 me semble-t-il, donc tant que je n'ai pas activé la loupe je ne sais pas ce que ça dit, alors que la taille de ce volet laisse largement la place d'écrire ça plus gros. Pour les six polices qu'on arrive à gérer avec FontSizer j'ai mis 20, est-ce qu'on a autre chose pour le volet d'aperçu ?
D'ailleurs, si je n'ai pas mis un raccourci à un endroit suffisamment judicieux, je ne retrouve FontSizer qu'avec la recherche indexée. L'outil de recherche du menu démarrer le snobe, et m'envoie sur Bing. Serait-ce du "mauvais esprit" ?
Ah ou c'est moi : c'est vrai que j'ai ce programme dans un répertoire de développement, peut-être devrais-je le déployer sur ma machine ?
Microsoft Windows [version 10.0.26100.4349] 24H2

Répondre avec citation
Partager