Bonjour,
Quand je clique sur un point particulier d'un graph, je souhaiterais avoir une fonction qui sélectionne automatiquement dans le tableau des données le point en question.
Est-ce possible ?
Merci.
Bonjour,
Quand je clique sur un point particulier d'un graph, je souhaiterais avoir une fonction qui sélectionne automatiquement dans le tableau des données le point en question.
Est-ce possible ?
Merci.
Bonjour kido63, le forum,
Voici une fonction qui récupère la cellule correspondant aux données d’un point de graphique :
Pour tester le fichier ci-joint :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Function ExtractPointValueRange(cPoint As Point) As Range Dim serie As Series Dim rngAddress As String Dim iCar As Long Dim flagStr As Boolean Dim iPoint As Long 'récupérer la série à laquelle appartient le point Set serie = cPoint.Parent 'récupérer l'adresse des données de la série rngAddress = Left(serie.Formula, InStrRev(serie.Formula, ",") - 1) For iCar = Len(rngAddress) To 1 Step -1 If Mid(rngAddress, iCar, 1) Like "'" Then flagStr = Not flagStr If (Mid(rngAddress, iCar, 1) Like ",") And Not flagStr Then Exit For Next iCar rngAddress = Right(rngAddress, Len(rngAddress) - iCar) 'récupérer la position du point dans la série For iPoint = 1 To serie.Points.Count If (serie.Points(iPoint).Left = cPoint.Left) And (serie.Points(iPoint).Top = cPoint.Top) Then Exit For Next iPoint Set ExtractPointValueRange = Application.Range(rngAddress)(iPoint) End Function
- sélectionner un point du graphique ;
- exécuter la macro Test.
Note : je n’ai pas testé pour les graphiques X, Y.
A+
Bonsoir,
Parce que je trouvais ça rigolo, sur base du code de mromain, une petite MFC et du code évènementiel de graphique pour mettre la cellule en couleur quand on clique sur le point
:bug:
Partager