Bonjour,
lors de l'accès à une base distante MariaDB, j'ai le message :
J'ai modifié Finder > Réglages Système > Confidentlalité et sécurité > Accessibilité. J'y ai ajouté lazarus.app, lzSecret.app mais rien ne se passe.
Cordialement. Selzig.
Bonjour,
lors de l'accès à une base distante MariaDB, j'ai le message :
J'ai modifié Finder > Réglages Système > Confidentlalité et sécurité > Accessibilité. J'y ai ajouté lazarus.app, lzSecret.app mais rien ne se passe.
Cordialement. Selzig.
Bonjour Selzig,
À tout hasard, ne serait-ce pas lié à une erreur de port.
Si 3306 n'est pas bon, essaye 3307, c'est le cas chez moi pour MariaDB. Pour info, j'utilise phpMyAdmin et le port 3306 est pour MySQL.
Assure-toi aussi que tu as bien pris les bons composants pour une connexion à une base MariaDB.
Vérifie aussi le nom d'utilisateur, le mot de passe, le nom de la base. Une erreur de saisie est vite arrivée.
Cordialement,
Chrispi
Bonjour,
non, je pense pas que cela vienne de cela. La preuve est que j'arrive à me connecter dès que je corrige le Finder > Réglages Système > Confidentlalité et sécurité > Accessibilité. Mais une fois corrigé, cela ne fonctionne plus. De plus, ce programme fonctionne sous Windows et sous Mint. La base de données est sur un serveur Synology (192.168.1.221:3306). Le poste macOS est en 192.168.1.22. Il doit y avoir une "autorisation" avec le macOS. Je ne peux pas à fois enlever lazazus.app et lzSecret.app d'Accessibilité, éteindre le Mac, le ré-allumer et replacer lazarus.app et lzSecret.app dedans.
Cordialement. Selzig.
Bonjour,
le problème vient du Synology. Sequoia est particulier avec les appareils de la gamme Synology. En fouillant les forums, j'ai trouvé :
Malheureusement, la correction est incomplète.
J'ai contourné le problème en installant brew mariadb sur mon poste. Il n'y a plus de problème.
Cordialement. Selzig.
Partager