Bonjour, depuis quelque temps le ventilateur de ma tour se déclenche lorsque j'utilise google earth et l'utilisation est ralentie. Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce problème. Merci pour vos réponses.
Nicolas.
Bonjour, depuis quelque temps le ventilateur de ma tour se déclenche lorsque j'utilise google earth et l'utilisation est ralentie. Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce problème. Merci pour vos réponses.
Nicolas.
Hello,
Je ne vais pas t'aider, mais pour éclairer ceux qui peuvent te donner un coup de main, tu devrais préciser
- description hardware complète de la machine (proceseur, mémoire, type de disque, type de refroidissement , etc....)
- os
- programmes fonctionnant en background
- etc
On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent ;)
Bonjour
La configuration matérielle semble un peu faible pour utiliser cette application.
Ceci peut aussi venir du manque de mémoire vive (RAM), qui plante des applications en mémoire.
Bonjour et merci pour vos réponses. Voici ma configuration. A noter que le ventilateur ne se déclenche que depuis environ 2 mois avant je pouvais me servir de google earth sans problème.-
Bonsoir
Le processeur est ancien avec 2 cœurs et 4 threads.
Le graphisme est géré par un IGP qui est aussi ancien.
Voici où se positionne votre processeur https://valid.x86.fr/bench/7uc400
Normalement cela devrait être suffisant pour l'application Google Earth, à condition qu'il ne chauffe pas trop.
Il faudra vérifier la température en fonctionnement avec cette application.
Un problème de pâte thermique entre processeur et radiateur ?
On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent ;)
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour connaitre la température du mon processeur puis-je utilisé la méthode suivante : Ouvrez Settings (Paramètres) (icône d'engrenage) et accédez à l'onglet Monitoring (Surveillance). Faites défiler vers le bas et cliquez sur CPU Temperature (Température du processeur). Cliquez ensuite sur Show in On-Screen Display (Afficher dans l'affichage à l'écran). Dois-faire cette manipulation lorsque le ventilateur est en fonction?.
Bon week-end.
Tu as 1 logiciel gratuit HWMonitor pour connaître les températures et les voltages.
Et ensuite, mais je ne sais si cela peut être utile, tu as 1 logiciel de test comme OCCT pour "cramer" ton processeur : tu peux voir la température et voir si tes ventilateurs tournent à fond ou pas.
Si tu changes de pâte thermique (ARCTIC MX-6 est très bien et pas trop chère): tu peux comparer le avant et le après.
Si tu décides de changer la pâte thermique, tu as aussi l'option d'un pad thermique (exemple) (jamais utilisé, mais pas mal recommandé). Ça à l'avantage de ne jamais devoir être remplacé. Suivant le modèle choisi, c'est dans une fourchette allant de 5 à 20 €
les pads thermiques pour 1 processeur c'est mauvais.
1 pad thermique c'est bien pour les cartes graphiques, les refroidissements passifs (SSDs, chipset, ...) mais apparemment il faut faire attention à l'épaisseur : ni trop épais ni pas assez.
Partager