Bonjour à tous,
Initialement, j'abais fait lastructure de ma DB avec MYSQLBrench.
J'ai une table 'fields' et une table 'countries' ou dans cette dernière, je liste les pays disponible. Dans ma table 'fields', j'ai un champs 'contry_id_counties'
Si j'ajoute un nouveau terrain et je veux sélectionné un pays, il me propose tout de suite ceci
et ça, c'est nikel.
Simplement, mon projet évolue et j'ai ajouté directement à ma base de donnée ces table
users
roles
fieds_has_users
Je constate que lorsque je veux inréer un utilisateur, je n'ai pas l'otpion founri par 'roles'
Aussi, quand je veux faire le lien entre un terrain (fields) et un utilisateur (users) pour que l'utilisateur puisse accéder aux données qu'aux terrains authorisés, je saisi un entrée dans 'fields_as_users', et là encore, je ne je n'au pas de liste de mes utilisateurs et de mes terrains
Il me semble, mais là mes connaissances sont limitées, qu'il y a une option que j'ai manqué, qui "dit" à mysql que ces tables sont liées, ce qui a été fait avec MYSQL Brench et ce qui n'a pas été fait quand j'ai créé ces tables manuellement
Bon aussi, je dois vous avouer, j'ai créé ces tables il y a déjà un bon moment et j'ai laissé ceci en suspend. Mais aujourd'hui, je dois mettre ne place un systeme d'authentification. En revoyant ceci, je ne sais pas si j'ai bien fait de faire une table 'fields_has_users', mais étant donné qu'un utilisateur peux avoir voir plusieurs terrains et qu'un terrain peut être vu par plusieurs utilisateurs, je pense que c'est pas si mal
Comment est-ce que je peux corriger ceci dirrectement dans ma base de données?
Merci beaucoup pour vos lumières et n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
Tout bon lundi à vous!
Partager