Bonjour,
Je vois qu'il y a des discussions un peu similaires mais je n'en ai trouvé aucune sur ce problème précis.
Je viens de découvrir que selon le nombre de points listés dans une requête altimétrique (api REST, script elevation.json), les mêmes points peuvent retourner des résultats différents. Dans mes quelques tests, l'écart du résultat varie de quelques centimètres à une trentaine de mètres.
Vous trouverez en pièce jointe un tableau montrant les résultats de mes tests et les données permettant de les reproduire, disponible en 2 formats:
- LibreOffice : bug-requetes-alti-ign.ods
- ou Microsoft Excel : bug-requetes-alti-ign.xlsx
J'ai utilisé 2 lots de 49 points, l'un éloigné des côtes et l'autre en bordure des côtes bretonnes. Pour chaque lot, j'ai inclus une url de requête d'altitudes.
Une colonne montre les altitudes retournées par cette url et une autre montre celles obtenues en divisant les requêtes par blocs d'environ 7-8 points.
Sur la totalité des points, il y a des différences d'altitudes entre la requête unique et les requêtes divisées.
Pour la plupart, l'écart est de quelques centimètres ou décimètres, mais pour certains il est de plusieurs mètres.
Pourriez-vous m'expliquer d'où vient cette différence? S'agit-il d'un bug ou d'une limitation de l'outil ? Au quel cas, existe-t-il un type de requête plus fiable ?
Merci par avance.
Partager