Bonjour,
J'utilise Office 365
Depuis une application Access, j'ouvre Outlook en créant un message et en transférant des données (destinataire, texte du message, fichier attachés) avec un code qui commence ainsi :
Je rencontre un problème depuis quelque jours. Si l'utilisateur accepte le passage à la nouvelle version d'outlook, l'erreur suivante se produit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 'Dim objOutlook As Outlook.Application 'Dim objOutlookMsg As Outlook.MailItem 'Dim objOutlookRecip As Outlook.Recipient 'Dim objOutlookAttach As Outlook.Attachment Dim objOutlook As Object Dim objOutlookMsg As Object Dim objOutlookRecip As Object Dim objOutlookAttach As Object ' Create the Outlook session. Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application") ' Create the message. 'Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItem(olMailItem) Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItem(0) With objOutlookMsg ' Add the To recipient(s) to the message. Set objOutlookRecip = .Recipients.Add(destinataire) 'objOutlookRecip.Type = olTo objOutlookRecip.Type = 1 ' Set the Subject, Body, and Importance of the message. .Subject = objet .HTMLBody = texte_Mail
Est-ce qu'en changeant mon code, je peux résoudre la problème ou bien est-ce que cette nouvelle version d'Outlook ne supporte pas les commandes VBA ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Erreur -2146959355 Echec de l'exécution du serveur
Dans ce cas, est-ce que d'autres solutions sont envisageables pour l'envoi d'emails ?
Merci pour vos réponses !
Partager