IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Demande d'aide général sur arduino et les possibilités ( en vue d'un débunk )

Sujet :

Arduino

Responsable Arduino et Systèmes Embarqués

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Froggy_ Voir le message
    Ensuite tu peux tester le côté aléatoire du module. Tu le mets face à un mur et tu attends. Tu comptes le nombre de fois/mn qu'il se déclenche.
    Ce serait immédiatement réfuté comme expérience. Tu dis qu'il y a un côté aléatoire, ils te diront que tu as un fantôme qui se balade devant ton mur

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par f-leb Voir le message
    Si si, le capteur à ultrasons est bien mis en oeuvre, c'est même l'argument principal avancé pour démontrer la validité du système.
    J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo entièrement

Citation Envoyé par f-leb Voir le message
    Ce serait immédiatement réfuté comme expérience. Tu dis qu'il y a un côté aléatoire, ils te diront que tu as un fantôme qui se balade devant ton mur
    Le but c'était d'arriver à voir sur quoi il se base pour dire qu'il y a un fantome. Mettons qu'il y a un random sur 5mn, on doit pouvoir faire un truc un peu déterministe pour prédire quand il va détecter en relancant à chaque fois le programme de 0. Ensuite cela me parait quand même bien fait, il est peu probable que l'initialisation se fasse sur une valeur fixe.
    J'ai souvenir (peut etre faux) que dans les premières versions des lotteries sur ticket de caisse qu'on trouve dans les supermarchés, le tirage au sort dépendait d'un timer fixe. Une fois connue, il suffisait de scanner son ticket toutes les x minutes pour gagner tout le temps.

Citation Envoyé par freddebunk Voir le message
    justement j'aimerais reproduire mais investir la dednas alors que je sait que c'est du caca ..... sa me fait chier .... si une âme charitable avais le matos en main et serait près a faire une expérience .... enfin voila c'est utopique mais aussi un des but de mon post ^^

Tu le commandes en ecommerce et tu le renvois dans les 15j

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Le paranormal est un sujet qui m'intéresse. Je suis un fidèle téléspectateur de "Alien Théorie" et je constate que les conneries, ce n'est pas ça qui manque dans leur émission. Peu importe, le problème n'est pas là. Ce qui ressort de ce que je constate, Giorgio Tsoukalos pose les bonnes questions et tente d'y répondre. Le premier de la chaîne me semble être Erich von Däniken, qui a ouvert la voie du doute sur l'histoire de l'humanité au travers de textes religieux, interprétés différemment de l'église officielle. Et si tout cela était vrai ?

Toute bonne démarche scientifique commence par mettre en doute ce qui est dit, voire ce qui est affirmé comme étant considéré vrai par tout le monde, mais pas toujours bien compris, ni prouvé. Le cas flagrant des égyptologues est d'une imbécilité incroyable. Ils n'arrivent pas à expliquer comment les pyramides ont été construites, mais disent que c'est c'est possible car c'est là. En fait, il explique tout grâce à un burin en bronze, et une pierre en granite. N'importe quoi ! Aucune connaissance du besoin technique pour réaliser tels ou tels choses, mais bon, ils affirment sans savoir. Ne pas oublier qu'à l'origine, ces égyptologues étaient des pilleurs de tombes, intéressés uniquement par l'appât du gain. Ils en ont fait une science ! Heureusement qu'il y a des Champollion pour relever le niveau intellectuel car des gens comme Jean-Pierre Adam intervenu dans l'émission "la révélation des pyramides" de Jacques Grimault, n'est franchement pas là pour remonter le niveau intellectuelle. Je paraphrase ce que ce monsieur a affirmé dans cette émission :
    « On peut toujours trouver des coïncidences si on mesure n’importe quoi. Moi, je peux vous prouver qu’un tabouret en bois correspond à une constante universelle, si je cherche bien. »
    Il est très critique, sans fondement scientifique, dit la plupart du temps sur un ton sarcastique, en s'appuyant sur un rejet systématique de toute proposition faite.

Je suis plus dans une démarche de compréhension de leur mécanisme de raisonnement, que de vouloir adhérer à tout pris à leur croyance. Je crois à l'existence des extra-terrestres, qu'ils sont venus nous visiter, mais rechercher la preuve infaillible est peine perdue. Il y a bien des preuves indirectes basées sur le sentiment que nous ne savons pas comment les anciens ont fait, mais ne pas savoir n'est pas une réponse acceptable, enfin, c'est mon opinion. Sauf que la recherche en ce domaine est souvent décriées. On croyait tous que Troie était un mythe, jusqu'au jour où Heinrich Schliemann découvre la cité en Turquie.

Pour revenir au sujet, oui, il y a beaucoup de supercheries et d'arnaques en tout genre car c'est un commerce très lucratif. Je crois, que tu n'as pas compris mon laius. je voulais dire que tu ne peux pas démontrer ta bonne foi car il est impossible de le faire, sauf sur tes actes et tes faits qui peuvent être interprétés par tout le monde. Encore un point au sujet de la définition du fantôme. Comment prouver qu'une chose existe s'il l'on est incapable de la définir ?

Citation Envoyé par freddebunk
    justement j'aimerais reproduire mais investir la dedans alors que je sais que c'est du caca .....
    Partir avec un a priori, genre vouloir à tout pris démontrer que c'est faux est justement contre scientifique. Je pense que le produit n'est pas truqué, mais que l'interprétation que l'on en fait est erronée. Tu as raison sur le point de l'interprétation qui dépend de celui qui l'affirme. Le cerveau peut nous jouer des tours sur ce que l'on croit voir et là aussi, l'interprétation que l'on en fait, même inconsciemment, peut être sujet à caution. L'exemple type est d'interpréter une source de chaleur comme étant un ectoplasme qui se balade devant toi.

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Activité : débunkeur

Informations forums :
    Par défaut
    J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo entièrement

Le but c'était d'arriver à voir sur quoi il se base pour dire qu'il y a un fantome. Mettons qu'il y a un random sur 5mn, on doit pouvoir faire un truc un peu déterministe pour prédire quand il va détecter en relancant à chaque fois le programme de 0. Ensuite cela me parait quand même bien fait, il est peu probable que l'initialisation se fasse sur une valeur fixe.
    J'ai souvenir (peut etre faux) que dans les premières versions des lotteries sur ticket de caisse qu'on trouve dans les supermarchés, le tirage au sort dépendait d'un timer fixe. Une fois connue, il suffisait de scanner son ticket toutes les x minutes pour gagner tout le temps.

Tu le commandes en ecommerce et tu le renvois dans les 15j
    nan il accepte pas les retours mdr

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Le paranormal est un sujet qui m'intéresse. Je suis un fidèle téléspectateur de "Alien Théorie" et je constate que les conneries, ce n'est pas ça qui manque dans leur émission. Peu importe, le problème n'est pas là. Ce qui ressort de ce que je constate, Giorgio Tsoukalos pose les bonnes questions et tente d'y répondre. Le premier de la chaîne me semble être Erich von Däniken, qui a ouvert la voie du doute sur l'histoire de l'humanité au travers de textes religieux, interprétés différemment de l'église officielle. Et si tout cela était vrai ?

Toute bonne démarche scientifique commence par mettre en doute ce qui est dit, voire ce qui est affirmé comme étant considéré vrai par tout le monde, mais pas toujours bien compris, ni prouvé. Le cas flagrant des égyptologues est d'une imbécilité incroyable. Ils n'arrivent pas à expliquer comment les pyramides ont été construites, mais disent que c'est c'est possible car c'est là. En fait, il explique tout grâce à un burin en bronze, et une pierre en granite. N'importe quoi ! Aucune connaissance du besoin technique pour réaliser tels ou tels choses, mais bon, ils affirment sans savoir. Ne pas oublier qu'à l'origine, ces égyptologues étaient des pilleurs de tombes, intéressés uniquement par l'appât du gain. Ils en ont fait une science ! Heureusement qu'il y a des Champollion pour relever le niveau intellectuel car des gens comme Jean-Pierre Adam intervenu dans l'émission "la révélation des pyramides" de Jacques Grimault, n'est franchement pas là pour remonter le niveau intellectuelle. Je paraphrase ce que ce monsieur a affirmé dans cette émission :

Il est très critique, sans fondement scientifique, dit la plupart du temps sur un ton sarcastique, en s'appuyant sur un rejet systématique de toute proposition faite.

Je suis plus dans une démarche de compréhension de leur mécanisme de raisonnement, que de vouloir adhérer à tout pris à leur croyance. Je crois à l'existence des extra-terrestres, qu'ils sont venus nous visiter, mais rechercher la preuve infaillible est peine perdue. Il y a bien des preuves indirectes basées sur le sentiment que nous ne savons pas comment les anciens ont fait, mais ne pas savoir n'est pas une réponse acceptable, enfin, c'est mon opinion. Sauf que la recherche en ce domaine est souvent décriées. On croyait tous que Troie était un mythe, jusqu'au jour où Heinrich Schliemann découvre la cité en Turquie.

Pour revenir au sujet, oui, il y a beaucoup de supercheries et d'arnaques en tout genre car c'est un commerce très lucratif. Je crois, que tu n'as pas compris mon laius. je voulais dire que tu ne peux pas démontrer ta bonne foi car il est impossible de le faire, sauf sur tes actes et tes faits qui peuvent être interprétés par tout le monde. Encore un point au sujet de la définition du fantôme. Comment prouver qu'une chose existe s'il l'on est incapable de la définir ?

Partir avec un a priori, genre vouloir à tout pris démontrer que c'est faux est justement contre scientifique. Je pense que le produit n'est pas truqué, mais que l'interprétation que l'on en fait est erronée. Tu as raison sur le point de l'interprétation qui dépend de celui qui l'affirme. Le cerveau peut nous jouer des tours sur ce que l'on croit voir et là aussi, l'interprétation que l'on en fait, même inconsciemment, peut être sujet à caution. L'exemple type est d'interpréter une source de chaleur comme étant un ectoplasme qui se balade devant toi.
    encore une fois j'aime beaucoup ton commentaire et point de vue ! je te met même un petit like ^^

alien théorie je suis fan également , même si je trouve qu'ils ont trop tendance a dire que " c'est extra terrestre " , a titre personnel je suis un ultra convaincu qu'une vie extre terrestre existent au dela de notre système solaire . en revanche je ne parle pas de vie spécialement avancer ou de " petits homme gris avec des gros vaisseaux spatiaux " , je parle uniquement de vie " organique " tel qu'une vie microbienne ou une vie " végétal" . et si j'en arrive a cette conclusion personnel c'est pour avoir lu énormément de rapport de la nasa ou autre structures compétente . mais la aussi cela reste uniquement un avis et aucunement une affirmation .

les égyptologue et leurs démarche .... comment te dire , jean pierre adam est pour moi largement plus condescendant qu'autre chose ..... il a de gros bagages scientifique ok mais sont esprit reste fermer a toute chose dont il ne veux pas entendre parler et en sois c'est clairement une faute grave . le dialogue est La solution a beaucoup de choses et parler n'a jamais troué le f*** a personne xD il est évident qu'une question " conne " mérite d'etre posé a des gens compétent même si cela semble con ou dérisoire par rapport aux " experts " . tu me parle de jacques grimault et la révélation des pyramides , lol et gros lol notre bon vieux jacques est un mythomane sur la théorie de sont équateurs penché , il n'a rien inventé et rien découvert il a juste repris des théorie d'autre personnes on en faisant n'importe quoi . et il y a peu ( environ 2/3 ans ) Mr Jacques a étais debunker comme étant un escrocs notoire ( je connais quelques personnes du collectif qui a mit au jour ces agissements ) .

Giorgio Tsoukalos , Erich von Däniken , même si j'aime leurs travaux de base , pour moi ils se travestissent dans alien théorie ( surtout erich ) ..... est ce que l'histoire religieuse peut etre mise en cause ? absolument , est ce que l'histoire des dieux peut etre remise en cause ? oui absolument . les texte ancien tel que les textes d'Enoch peuvent apporter un semblant de piste . mais je ne vais pas m'aventurer la dessus car c'est plus les travaux d'historiens que le travail d'un pauvre debunkeur comme moi ^^ ( même si j'ai mon avis ) . Quand tu parle de la " révélation des pyramides " tu me fait tout de suite pensais a patrice pooyard ( une personne avec qui j'ai eut l'occasion de parler quelques fois ). patrice me fait rêver , il m'apporte une autre vision de ce que pourrais etre l'histoire de l'humanité ( même si je préfère les travaux de graham hancock ) , patrice a cette faculté d'etre un bon orateurs , chose que jacques n'était pas ! c'est d'ailleurs pour cela que patrice a mis les voiles de ce personnage nauséabond lol .

je te le redit il est aucunement question de prouver ma bonne foi je n'ai pas trop de temps a perdre pour cela , mais je comprend largement ton raisonnement et je le valide rassure toi . Mon but a moi et d'avertir/prévenir les dérive et autre arnaque .
    pour avoir une longue expérience dans le domaines ( ce que je dit n'engage que moi ) mais t'en fait pas des dérives depuis 2016 j'en est vue passer mdr et si mes propos sont tirer vers le " ghost radar est fake " c'est que j'ai un minimum d'éléments pour l'affirmer

Comprendre les mécanisme des expérience de chasseur de fantôme ? alors je veux bien et je l'ai fait pendant plusieurs années , mais a ce niveau il y a quelques soucis justement .... je m'explique .
    Essayer de comprendre leurs mécanisme reviens a envisager qu'ils sont dans une démarche sois scientifique , sois dans une démarche de recherche sur les phénomènes paranormaux . et la il y a un gros soucis je t'assure .... car en presque 10 ans d'expérience je n'ai vue aucun enquêteurs sur le long terme agir et œuvré dans une démarche de recherche réel ..... et pourtant je connais personnellement presque tous les enquêteurs que ce sois de GussDx en passant par l'équipe RIP ( qui a fait de la télé ) , véronique du chateau le plus hanté de france qui est fougeret en passant par tellement d'autre enquêteurs que je pense que tu serait surpris du nombre de sources que je peux avoir ... j'ai eut longuement l'occasion de parler avec toutes ces personnes , et des que je suis entré dans un domaine plus " factuel " en terme de recherche , tous ont patiner dans la semoule .... ou ils m'on répondu a 95% des cas " c'est notre interprétation " .... okayyyyy donc notre interprétation est donc vue comme étant une enquête sérieuse ? je ne pense pas .....il y a eut dans le passé des recherche de qualité qui interroge encore aujourd'hui tel que les expérience de raymonde bec en terme de TCI et qui sont analysé ensuite par TCI france pour essayer de déterminer ou un PVE ( phénomène de voix électronique ) se trouve dans une plage de fréquences . expérience mener avec " la bite et le couteau " si je puis me permettre , seule une radio bloquer sur une ondes mortes ( bruit blanc ) et un vieille enregistreurs a bande fut utilisé .... la base de la recherche en quelques sortent et nous somme a milles lieux des expérience abracadabrantesque des enquêteurs d'aujourd'hui .

Je ne parle même pas du fake avéré de marcello bacci et le père brune ou une expérience incroyable de tci fut mise en scène en conférence ... ou les fameux PVE ( très audible ) sont issue du film la planète des singes de 1970 environ la aussi merci les debunkeur ^^

le paranormal est une anti science par excellence et les protocole scientifique n'ont que peu de place réel dans la démarche de recherche malheureusement ...... en revanche il y a bon nombre de théorie , et c'est selon les théorie para que le debunk peux etre fait . l'exemple du capteur a ultrason sous système arduino . il est présenté comme pouvant capter la présence d'une entité ....

Je te donne ce lien pour constaté qu'il est nullement questions de capter un son inaudible a l'oreille , mais bien un spectre , une forme , une masse , un personnage fantomatique : https://www.facebook.com/watch/?v=958132086188915

Je ne suis pas scientifique et je ne prétendrais aucunement en etre un , mais que je sache un capteur a ultrason capture un masse , en revanche un " fantômes " ( ghost ) est dénué de masse jusqu'a preuve du contraire et toutes les lois physique et théorique réfute l'existence d'un " spectre " pouvant interagir avec la matière/masse .

Membre Expert

Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Enquête inverse
    Bonjour,

A défaut d'avoir une hypothèse sur les caractéristiques d'un fantôme (élément pourtant essentiel pour concevoir un détecteur) regardons le détecteur.

Il est censé émettre des ultrasons qui sont des ondes mécaniques en interaction avec les seuls éléments matériels. Donc le fantôme est matériel comme n'importe quel objet courant.

Par ailleurs, il doit présenter une densité suffisante pour réfléchir l'onde ultrasonore. Brouillard ou neige ne sont, pas exemple, pas suffisamment denses. Corolaire, on doit pouvoir le toucher et le passage à travers les murs lui serait interdit.

Outre la densité, il doit présenter, au moins partiellement, une surface approximativement plane perpendiculaire à l'axe du capteur pour que la réflexion revienne vers le capteur. Il a donc une géométrie en partie commune aux autres objets que nous côtoyons.

En résumé, un détecteur suppose des caractéristiques physiques des objets qu'il détecte.

Est-ce que ces caractéristiques donnent un fantôme acceptable ?

Salutations
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    Bonjour,

A défaut d'avoir une hypothèse sur les caractéristiques d'un fantôme (élément pourtant essentiel pour concevoir un détecteur) regardons le détecteur.

Il est censé émettre des ultrasons qui sont des ondes mécaniques en interaction avec les seuls éléments matériels. Donc le fantôme est matériel comme n'importe quel objet courant.

Par ailleurs, il doit présenter une densité suffisante pour réfléchir l'onde ultrasonore. Brouillard ou neige ne sont, pas exemple, pas suffisamment denses. Corolaire, on doit pouvoir le toucher et le passage à travers les murs lui serait interdit.

Outre la densité, il doit présenter, au moins partiellement, une surface approximativement plane perpendiculaire à l'axe du capteur pour que la réflexion revienne vers le capteur. Il a donc une géométrie en partie commune aux autres objets que nous côtoyons.

En résumé, un détecteur suppose des caractéristiques physiques des objets qu'il détecte.

Est-ce que ces caractéristiques donnent un fantôme acceptable ?

Salutations
    alors toi je t'aime lol merci beaucoup pour ton commentaire ultra clair !

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon hobby est plutôt l'ésotérisme que le paranormal et en particulier l'alchimie. J'en ai rencontré des soi-disant faiseurs d'or ou plutôt des charlatans, et autres huluberlus en ce domaine qui n'ont aucune connaissance en chimie et vous font croire qu'ils détiennent des secrets inavouables, sinon contre de l'argent. Ce que je constate et je pense que tu dois faire le même constat, il est très difficile d'échanger avec ces gens si tu ne joues pas à leur propre jeu. De part leur fréquentation, je n'ai rien appris d'eux, sauf leur façon de raisonner qui est bancale. Je ne les fréquente plus depuis très longtemps. Mon QG à l'époque où j'étais à Paris, était la librairie "La table d'émeraude" où tous les samedi après-midi, je venais discuter avec les habitués. Que de déceptions, mais en travaillant seul, j'ai beaucoup appris sur le sujet. Je peux affirmer que l'alchimie n'est pas une connerie, tout au contraire, mais elle est surtout mal comprise.

De tout ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi, mais au lieu de démontrer le charlatanisme, pourquoi ne t'intéresses tu pas plus sérieusement au paranormal ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon hobby est plutôt l'ésotérisme que le paranormal et en particulier l'alchimie. J'en ai rencontré des soi-disant faiseurs d'or ou plutôt des charlatans, et autres huluberlus en ce domaine qui n'ont aucune connaissance en chimie et vous font croire qu'ils détiennent des secrets inavouables, sinon contre de l'argent. Ce que je constate et je pense que tu dois faire le même constat, il est très difficile d'échanger avec ces gens si tu ne joues pas à leur propre jeu. De part leur fréquentation, je n'ai rien appris d'eux, sauf leur façon de raisonner qui est bancale. Je ne les fréquente plus depuis très longtemps. Mon QG à l'époque où j'étais à Paris, était la librairie "La table d'émeraude" où tous les samedi après-midi, je venais discuter avec les habitués. Que de déceptions, mais en travaillant seul, j'ai beaucoup appris sur le sujet. Je peux affirmer que l'alchimie n'est pas une connerie, tout au contraire, mais elle est surtout mal comprise.

De tout ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi, mais au lieu de démontrer le charlatanisme, pourquoi ne t'intéresses tu pas plus sérieusement au paranormal ?
    comment plus m'intéresser au para que ce que je fait déjà ? j'ai lu une quantité astronomique de choses sur le sujet , j'ai debunker , j'ai enquêter sur le terrain filmer et a titre perso , j'ai testez l'écriture automatique , la ouija , le pendule , le matos en tout genre et j'en passe .....

L'alchimie c'est drole que tu me parle de cela un " pote " a ma meilleur période du debunk m'avais parler du secret alchimique de fougeret .... ce château renfermerais un secret alchimique et non paranormal

Responsable Arduino et Systèmes Embarqués

Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    47
    Par défaut

Oui, mais le ghostradar dans la vidéo a été placé sur un trépied devant une porte ouverte, donc le fantôme attendu ne traverse pas les murs, il a la politesse de franchir les portes ouvertes comme nous tous

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par "freddebunk
    L'alchimie c'est drôle que tu me parles de cela un " pote " à ma meilleur période du debunk m'avais parler du secret alchimique de fougeret .... ce château renfermerait un secret alchimique et non paranormal
    Qu'est-ce que l'on peut débiter comme connerie autour de l'alchimie.

En son temps, il parait que le trésor de Rennes-le-Château était alchimique. Selon la tradition, c'est celui du pillage de la ville de Rome fait par d'Alaric 1er, un certain wisigoth, rapporté par Gérard de Sède. Je possède le livre.

Le trafic de messe est complètement absurde, soi-disant fait par l'abbé Béranger Saunière. Personne ne sait de quoi est composé la richesse soudaine quand il devint curé de la paroisse de Rennes-le-Château. Cela fait couler beaucoup d'encre mais on n'en sait toujours pas plus qu'il y a 70 dix ans.

Je serai intéressé d'échanger avec toi, autre qu'au travers de ce forum.

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Qu'est-ce que l'on peut débiter comme connerie autour de l'alchimie.

En son temps, il parait que le trésor de Rennes-le-Château était alchimique. Selon la tradition, c'est celui du pillage de la ville de Rome fait par d'Alaric 1er, un certain wisigoth, rapporté par Gérard de Sède. Je possède le livre.

Le trafic de messe est complètement absurde, soi-disant fait par l'abbé Béranger Saunière. Personne ne sait de quoi est composé la richesse soudaine quand il devint curé de la paroisse de Rennes-le-Château. Cela fait couler beaucoup d'encre mais on n'en sait toujours pas plus qu'il y a 70 dix ans.

Je serai intéressé d'échanger avec toi, autre qu'au travers de ce forum.
    a mais quand tu veux lol dit moi ou je peux te contacter . rennes le chateau .... une énigmes qui me tarabuste la biscotte depuis l'age de 16 ans .... j'en est 42 mdr le trafic de messe est une excuse cléricale afin de porter le discrédit sur saunière il a étais prouver que même en trafiquant des messes , il ne pouvais avoir autant d'argent sur plusieurs dont certain en pologne de mémoire pologne c'est pas le lieu qui a était identifier sur une pochette d'allumette sur le meurtre d'un certain curé proche de boudet et saunière ? tien tien tien .....

Le " trésors " de rennes n'a surement rien avoir avec une pseudo manne pécunière sous forme de pièces d'or ou autre relique biblique . mais un " trésors spirituel ou une connaissance enfouis " sa oui peut etre .... et connaissant l'église et la papauté il n'y aurais rien d'étonnant a ce qu'ils paie pour le silence d'un ou plusieurs abbés .... enfin , petit avis perso ^^ mais hate de parler un peu de tout cela avec toi ( dans la limites de mes petites connaissances ) .

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    nan il accepte pas les retours mdr
    En France, c'est la loi. Sauf cas particulier dont je n'aurais pas connaissance.

Peut etre les capteurs ont été bénis à l'avance ce qui leur confer des caractéristiques hors du commun ?

Membre Expert Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Peut etre les capteurs ont été bénis à l'avance ce qui leur confer des caractéristiques hors du commun ?
    Ou alors, peut-être sont-ils d'origine écossaise ?
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent ;)

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mdrrrrr c'est des capteurs divin

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par edgarjacobs Voir le message
    Ou alors, peut-être sont-ils d'origine écossaise ?
    Conçu dans le lac du lock ness

Expert confirmé

Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Détails du profil

Activité : mad scientist :)

Informations forums :
    Par défaut
    C'est la version moderne du snake oil....

Je veux bien toute aide qui pourra m'aider pour le debunk . idéalement il faudrait que je trouve le matos et que je suivent vos lignes de code .
    il existe un simulateur arduino en ligne - wokwi

Vous mettez un un UNO, un SR-04, un écran et un bout de code et ça suffit pour montrer comment en programmation on peut faire ce que l'on veut pour faire gober n'importe quoi à des ~~imbeciles~~ naïfs. Comme ça pas de matos à acheter

Membre averti
    Homme Profil pro
    débunkeur
    Inscrit en
    Mai 2025
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jay M Voir le message
    C'est la version moderne du snake oil....

il existe un simulateur arduino en ligne - wokwi

Vous mettez un un UNO, un SR-04, un écran et un bout de code et ça suffit pour montrer comment en programmation on peut faire ce que l'on veut pour faire gober n'importe quoi à des imbéciles. Comme ça pas de matos à acheter

merci beaucoup je vais voir si je peux m'en sortir avec ce site ^^

Discussions similaires

1. Besoin d' Aide programation sur arduino Urgent
    Par Bourdrafik dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2016, 09h45
  2. demande d'aide codage sur latex
    Par mamisoa_raven dans le forum Beamer
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2015, 18h40
  3. Demande d'aide urgente sur utilisation de FTPS
    Par helene75b dans le forum AS/400