Bonjour,
Je cherche à partager des dossiers entre 2 PC portables (respectivement sous Windows 10 familial et Windows 11 pro).
Celui sous Windows 10 est bien visible dans le réseau avec les options suivantes :
- Privé (profil actuel) / Recherche du réseau : activer la découverte du réseau (+ "Actviez les configuration automatique des périphériques connectés au réseau" cochée)
- Privé (profil actuel) /Partage de fichiers et d'imprimantes : activer le partage de fichiers et d'imprimantes
- Invité ou public / Recherche du réseau : activer la découverte du réseau
- Invité ou public / Partage de fichiers et d'imprimantes : activer le partage de fichiers et d'imprimantes
- Tous les réseaux / Partage de dossiers publics / Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans le dossier Public
- Tous les réseaux / Connexions de partage de fichiers : Utiliser le chiffrement 128 bits pour mieux protéger les connexions de partage de fichiers
- Tous les réseaux / Partage protégé par mot de passe : Désactiver le partage protégé par un mot de passe
Le problème est que lorsque que je clique sur ce PC dans le réseau du Windows 11 pro, il me demande un mot de passe (alors que celui sous Windows 10 n'en n'a aucun pour ouvrir la session).
Par ailleurs, le PC Windows 11 est invisible dans le réseau du PC Windows 10.
Les paramètres du Windows 11 sont les suivants :
- Réseau privé / Recherche du réseau : Activé (avec l'option "Configurer automatiquement les appareils connectés au réseau" cochée)
- Réseau privé / Partage de fichiers et d'imprimantes : Activé
- Réseaux publics / Recherche du réseau : Activé
- Réseaux publics / Partage de fichiers et d'imprimantes : Activé
- Tous les réseaux / Partage de dossier publics : Activé
- Tous les réseaux / Connexions de partage de fichiers : Chiffrement 128 bits
- Tous les réseaux / Partage protégé par mot de passe : Désactivé
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?
Merci.

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager