Salut à tous.
Après avoir bidouillé sur mes carte NodeMCU ESP32 de Joy-It (ESP-WROOM-32) avec une prise Micro-USB, j'envisage de passer à quelque chose de plus puissant. Mon choix s'est porté sur la carte ESP32-S3-DevKitC-1 S3-32MB (ESP32-S3-WROOM-2) avec deux prises Micro-USB.
J'ai fait une recherche sur le fait de conserver le WiFi ainsi que le Dual Core. Je constate que si je veux aussi le bluetooth classique, il n'y a que l'ESP32 classique (mon NodeMCU ESP32 possède déjà le bluetooth classique). Donc je laisse tomber le Bluetooth classique au profit du BLE. Je ne trouve que le ESP32-S3-DevKitC-1 S3-32MB. Il existe deux modèles, celui de chez Gotronic est avec les prises Micro-USB, et la version 1.1 avec les prises USB-C. Mais en dehors de cela, je ne trouve rien de mieux selon mes critères. A vrai dire, je me suis concentré sur les ESP32 Espressif.
J'aurai pu choisir le Raspberry PI Pico, mais comparativement vis-à-vis de mon NodeMCU ESP32, il est à 133MHz contre 240MHz, SRAM à 264KB contre 520KB, Flash à 2MB contre 4MB, pas de Bluetooth contre le possède, ADC 3x12bits contre 18x12bits, pas de DAC contre 2 canaux. Il y a le Raspberry Pi Pico 2, mais non, il ne m'intéresse pas plus que le RPi Pico car moins performant que mes NodeMCU ESP32. Et puis, j'ai commencé avec mes NodeMCU ESP32, je ne vais pas changer pour un microcontrôleur différent.
J'aime beaucoup l'ESP32. Je me suis demandé aussi d'acquérir la version Module ESP32-CAM, mais non car il est trop spécifique.
Si vous avez des suggestions, des idées, voire une approche différentes que les microcontrôleurs, je suis preneur.
Merci.
@+
Partager