IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Impression taille bulletin salaire


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre très actif
    Avatar de frunch
    Homme Profil pro
    Développeur / comptable
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / comptable
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 225
    Par défaut Impression taille bulletin salaire
    Bonjour à tous,

    J'essaie d'imprimer un bulletin de salaire dans un format A4, mais impossible de le faire manuellement pour le traduire en vba aprés. C'est trop large.

    Merci de votre aide
    forum.xlsm

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Qwazerty
    Homme Profil pro
    La très haute tension :D
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : La très haute tension :D
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 132
    Par défaut
    Salut

    Dans la section "Mise en page" du ruban, tu as un bloc "Mise à l'echelle". Ici tu peux forcer 1 page en largeur. Si tu as bien mis les option de taille et de format à A4 et portrait, Excel conservera le format en adaptant le nombre de page en hauteur.
    Par contre tu vas devoir gérer l'affichage des page pour conserver un entête propre en haut et en pied de pages.

    ++
    Qwaz

    MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
    Le monde dans lequel on vit
    Ma page perso DVP
    Dernier et Seul Tutoriel : VBA & Internet Explorer
    Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
    L'utilisation de l’éditeur de message

  3. #3
    Membre très actif
    Avatar de frunch
    Homme Profil pro
    Développeur / comptable
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / comptable
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 225
    Par défaut
    Bonjour Qwazerty,

    Cà marche, il y a de la place dessous, mais çà ira.
    Nom : 10.png
Affichages : 133
Taille : 30,5 Ko

    Par contre tu vas devoir gérer l'affichage des page pour conserver un entête propre en haut et en pied de pages.
    Tu veux dire pour déplacer la partie tableau plus bas ? En tout cas c'est ce que je vais faire selon le nombre de lignes du tableau, bonne idée.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de tototiti2008
    Homme Profil pro
    Formateur/développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur/développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 446
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    On peut aussi, si on veut, centrer le tableau sur la page
    Onglet Mise en page
    Paramètres de Mise en page (la flèche en bas à droite du groupe Mise en page)
    Dans la boite de dialogue Onglet Marges
    en bas cocher les deux cases centrer

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Qwazerty
    Homme Profil pro
    La très haute tension :D
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : La très haute tension :D
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 132
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par frunch Voir le message
    Tu veux dire pour déplacer la partie tableau plus bas ? En tout cas c'est ce que je vais faire selon le nombre de lignes du tableau, bonne idée.
    Non, je voulais dure que si le contenu de la feuille de paie dépasse le cadre d'une feuille A4, une seconde feuille A4 sera générée vers le bas mais ne comportera aucune entête. Il est possible de choisir des lignes à répéter sur chaque page ou d'utiliser les entête et pied de page.

    ++
    Qwaz

    MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
    Le monde dans lequel on vit
    Ma page perso DVP
    Dernier et Seul Tutoriel : VBA & Internet Explorer
    Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
    L'utilisation de l’éditeur de message

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2018, 09h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2011, 12h13
  3. Impression sur bulletin
    Par soccersoft dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 21h59
  4. taille de la feuille d'impression
    Par afan dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2004, 11h15
  5. [VB6] [Impression] Taille de l'image imprimée
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2002, 09h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo