Comment fait-on pour récupérer le nom d'utilisateur caché dans une variable en VB.NET
Comment fait-on pour récupérer le nom d'utilisateur caché dans une variable en VB.NET
Bonjour, ou Bonsoir, je cherche à récupérer un nom d'utilisateur après l'avoir insérer dans une variable en VB.Net merci si quelqu'un peut me donner des idées sur un modèle à suivre.
Il doit avoir un problème de vocabulaire.
Si une information est déjà stockée dans une variable, il suffit de "lire" la valeur de la variable.
C'est quoi pour vous une "variable" ?
Avez-vous un bout de code à nous montrer ?
Les optimiseurs, le lazy-loading, les garbage-collectors, les stack réseaux ou d'accès aux fichiers, etc, auront des problèmes avec votre vue un peu simpliste de ce qu'est "une variable".Une variable est un emplacement dans lequel on stock une valeuret alors quoi ?
Si ce n'est qu'un emplacement mémoire, comment "cacherait-il" sa valeur ???
J'ai déjà donné un lien vers une discussion SO sur qu'est-ce que l'utilisateur connecté / session et comment récupérer ces informations.
Qu'est qui ne vous convient pas dans les différentes solutions proposées ?
Comme le dit bacelar, si tu l'as inséré dans une variable, elle est dans ta variable.
Sans exemple concert, on va tourner en rond,
même si je pense comprendre que tu as une variable chaine que tu as composé avec en partie le nom d'utilisateur (récupéré on ne sait comment), mais le plus simple est de l'avoir dans une variable spécifique avant de l'insérer dans ta chaine finale.
par exemple
ou alors tu as une chaine qui contient le nom d'utilisateur et alors, il faut savoir comment pouvoir le retrouver à coup sûr et donc ça dépend de la construction de cette chaine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 username=ReadUserName() machaine="Bonjour " + username + ".Bienvenue"
Partager