Google a créé Stitch, un outil de codage par IA, spécialement destiné à la conception d'interfaces utilisateur fonctionnelles et prêtes à être exportées, à partir de messages et d'images de référence.
Google a créé un outil de codage par IA spécialement destiné à la conception d'interfaces utilisateur. Stitch transforme les messages et les images de référence en conceptions d'interface utilisateur fonctionnelles et prêtes à être exportées.
La création d'applications de qualité est toujours le fruit d'un partenariat puissant entre la conception et le développement. Les concepteurs imaginent l'expérience de l'utilisateur, en créant des interfaces intuitives et attrayantes. Les développeurs donnent ensuite vie à ces conceptions grâce à un code fonctionnel. Traditionnellement, le passage des idées de conception au code fonctionnel nécessite beaucoup d'efforts manuels et d'allers-retours.
C'est pourquoi Google lance un nouvel outil d'IA générative pour aider les développeurs à transformer des idées d'interface utilisateur brutes en conceptions fonctionnelles et prêtes à l'emploi. L'expérience "Stitch", alimentée par Gemini 2.5 Pro, est disponible sur Google Labs et peut transformer des invites textuelles et des images de référence en " conceptions d'interface utilisateur complexes et en code frontal en quelques minutes", selon Google, "évitant ainsi aux développeurs de créer manuellement des éléments de conception et de programmer ensuite autour d'eux."
Stitch génère une interface visuelle basée sur des thèmes sélectionnés et des descriptions en langage naturel, qui sont actuellement prises en charge en anglais. Les développeurs peuvent fournir des détails qu'ils souhaitent voir apparaître dans la conception finale, tels que les palettes de couleurs ou l'expérience utilisateur. Des références visuelles peuvent également être téléchargées pour guider ce que Stitch génère, y compris des wireframes, des esquisses et des captures d'écran d'autres conceptions d'interface utilisateur.
Envoyé par Google
Voici les capacités de Stitch selon Google :
- Générer l'interface utilisateur à partir du langage naturel : Décrivez l'application que vous souhaitez créer en langage clair, en incluant des détails tels que les palettes de couleurs ou l'expérience utilisateur souhaitée. Stitch peut générer une interface visuelle adaptée à votre description.
- Générer l'interface utilisateur à partir d'images ou de maquettes : Vous avez une esquisse sur un tableau blanc, une capture d'écran d'une interface utilisateur convaincante ou un wireframe approximatif ? Téléchargez-la dans Stitch. Stitch traite l'image pour produire une interface utilisateur numérique correspondante, faisant le lien entre vos idées visuelles initiales et une conception fonctionnelle.
- Itération rapide et exploration du design : La conception est un processus itératif, et Stitch facilite ce processus en vous permettant de générer plusieurs variantes de votre interface. Expérimentez différentes mises en page, composants et styles pour obtenir l'aspect et la convivialité souhaités.
- Transition transparente vers le développement : Une fois que vous êtes satisfait de votre conception, Stitch offre des passerelles cruciales vers le flux de travail de développement :
- Coller dans Figma : votre conception générée peut être collée de manière transparente dans Figma pour faciliter l'affinage, la collaboration avec les équipes de conception et l'intégration dans les systèmes de conception existants.
- Exportation du code front-end : Stitch génère un code frontal propre et fonctionnel basé sur votre design, afin que vous disposiez d'une interface utilisateur entièrement fonctionnelle et prête à l'emploi.
Et vous ?
Pensez-vous que cet outil est crédible ou pertinent ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi :
Google présente l'abonnement unique Google AI Ultra pour profiter du meilleur de Google AI, proposant les limites d'utilisation les plus élevées et l'accès aux meilleurs modèles d'IA de Google
Google Deepmind écrase OpenAI Sora avec son générateur vidéo Veo 3 qui intègre l'audio, et annonce Imagen 4 et Lyria 2, ses nouveaux modèles multimédias génératifs Vertex AI
L'outil d'IA de codage de Google Gemini est désormais gratuit pour les utilisateurs individuels, et fournit 90 fois plus de complétions de code par mois que la version gratuite de GitHub Copilot
Partager