Bonjour,
Voilà longtemps que je cherche comment supprimer ce fond gris qui s'affiche dans le sommaire, mais ça semble bien planqué. Quelqu'un saurait-il comment on peut faire ?
Bonne journée.
Bonjour,
Voilà longtemps que je cherche comment supprimer ce fond gris qui s'affiche dans le sommaire, mais ça semble bien planqué. Quelqu'un saurait-il comment on peut faire ?
Bonne journée.
Merci pour la réponse. Alors, je n'ai pas dû employer le bon terme. Apparemment, la trame de fond, c'est autre chose : apparemment, c'est une fonction qu'on peut activer ou désactiver (une coche apparaît ou disparaît), et je ne sais pas d'ailleurs ce que ça change au document.
Je parle du fonds gris qui tapisse le sommaire : y a-t-il moyen de s'en débarrasser, et d'avoir un fond blanc normal dans son sommaire ? Le même problème s'était présenté avec les numéros de page (je ne sais plus comment j'avais réussi à le retirer) qui apparaissent par défaut sur fond gris.
Hello,
comme l'indiquait Amélie, il faut bien utiliser la couleur de Trame de fond des champs mais aussi la trame de fond des index et tables, et il faut surtout définir la couleur qui va être utilisée . C'est dans Options/LibreOffice/Couleurs de l'interface
Il faut aussi changer le fond des caractères des niveaux de titre. Le plus simple c'est d'utiliser une macro du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub ChangerFondTDM () Dim oDoc As Object Dim oStyleFamilies As Object Dim oParagraphStyles As Object Dim oStyle As Object Dim i As Integer Dim styleName As String oDoc = ThisComponent oStyleFamilies = oDoc.StyleFamilies oParagraphStyles = oStyleFamilies.getByName("ParagraphStyles") ' Modifier la couleur de fond du titre de la TOC If oParagraphStyles.hasByName("Contents Heading") Then oStyle = oParagraphStyles.getByName("Contents Heading") With oStyle .ParaBackColor = RGB(255, 255, 255) ' BLANC .ParaBackTransparent = False End With End If ' Modifier la couleur de fond de chaque niveau de la TOC (Contents 1 à 10) For i = 1 To 10 styleName = "Contents " & i If oParagraphStyles.hasByName(styleName) Then oStyle = oParagraphStyles.getByName(styleName) With oStyle .ParaBackColor = RGB(255, 255, 255) ' Même couleur que le titre .ParaBackTransparent = False End With End If Next i ' Mise à jour des index (TOC) Dim oIndexes As Object Dim oIndex As Object oIndexes = oDoc.getDocumentIndexes() For Each oIndex In oIndexes oIndex.update() Next oIndex End Sub
Ami calmant, J.P
Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko :zen:
Merci pour cette réponse.
Alors, dans la version que j'utilise, qui est la plus récente, ça a changé de place :
Point de menu "Couleurs de l'interface" dans les options de Libre-Office. En revanche, dans Apparence, on trouve des personnalisations de couleurs.
Je l'avais déjà trouvé, mais je n'avais pas eu l'idée de chercher "trame de fond des index". Je pensais que c'était l'arrière-plan du document, ce qui ne donnait rien.
Donc grâce à ton indication, j'ai pu trouver la bonne entrée.
Je ne comprends pas trop l'histoire des macros, mais là, ça m'a l'air d'aller : texte noir sur fond blanc, c'est ce que je voulais.
Merci !
Partager